Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Mon projet...

Aller en bas 
+2
34marine
Clé01
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:10

Coucou a toutes Smile

Alors voila, je viens vous faire par de mon projet

J'aimerais posséder 4 chèvres, ne m'y connaissant pas trop en la matière, je me suis inscrite sur un forum pas de chèvre mais des animaux de la ferme...

Je ne sais pas s'il y en a ici qui s'y connaisent un peux...

Bon, bien sur il y a toujours le même "Ick", MES PARENTS Mon projet... 860486529 bon j'en ai discuter avec ma mère par sms (pour pas dire "je lui ai fais de la lèche" lol) et elle sais très bien que je suis résponsable, elle ma dit qu'elle en était persuader (je ne vais pas vous mettre la conversation car vous aller vraiment vous foutre de ma gueul a quel point je lui ai fais de la lèche lol mais je pensais vraiment tout se que je disais!! J'ai juste... Appuyer mes propos on va dire :PPPP)

Dimanche prochain on va mangé chez des gens qui ont une fille de 20ans je crois qui et fais des études pour travailler dans la ferme je sais pas trop s'quelle veux faire, et donc on va lui poser des questions et tout... Je sais pas pourquoi, mais je sens que sa va encore etre un projet qui va partir en pétard... A mon avis il y aura mon beau père qui va tout frenner, ou complètement tout foirrer....

Si il y en a qui on déja eu se problème avec d'autre animaux et donc qui on des tuyeaux a me filé pour convaincre des parents, sa serai avec jois lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:57

c'est super cool les chevres, mais pense que tu as 15 ans, bientôt les études supérieures et tu vas partir de chez tes parents d'ici 3 ou 4 ans ... sans pouvoir amener tes chèvres avec toi ...
donc en gros ce serait cool pendant 3 ou 4 ans mais après les chevres ce sont ta mere et ton beau pere qui vont devoir s'en occuper, une chevre vit en moyenne 15 ans, c'est pas comme un chat que tu peux emmener avec toi ... donc dis toi que dans tous les cas tu ne pourras pas les assumer, même si maintenant tu es responsable ^^
perso je trouve que c'est une mauvaise idée à cause de ca ... parce que faut pas réver quand tu partiras etudier ou bosser ca m'étonnerais qu'à 20 ans tu aies l'argent pour te trouver une maison avec un super terrain pour prendre tes chevres avec toi Smile

je sais que tu ne veux pas faire de longues études mais c'est valable dans tous les cas, même pour bosser tu vas devoir partir de chez tes parents d'ici quelques années et les chevres ne pourront pas elles
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:10

Hmm je n'avais pas penser a sa... Une chèvre vis en moyenne 10 ans, mais bon moi en étude c'est genre un CAP ou apprentissage, ou alors un bac pro mais bon... Niveau étude je ne sais pas trop encore se que je vais faire...

Mais je pense quand même venir m'en occuper tout les jour, enfin je ne sais pas se que l'avenir me reserve...

J'en discuterais avec ma mère, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:15

oui reflechis bien car je ne pense pas que tu vas passer ta vie à habiter près de chez ta mère, surtout si c'est la campagne lol ... tu sais pour trouver du boulot etc ... je pense que tu vas devoir t'exporter, et même si tu veux rester au plus près de chez ta mère ben de là à pouvoir venir les voir tout le temps c'est chaud.
Regarde moi je suis partie au plus proche pour mes etudes et je me retrouve à 1h30 de chez mes parents, et vu le prix de l'essence je peux pas y aller souvent! à 50 euros l'aller retour ca calme ... pense à ca, qu'en gros là jusqu'à tes 30 ans tu seras obligée de vivre à coté de chez tes parents pour tes chevres, sauf que c'est pas aussi facile, tu sais dejà trouver du boulot dans les villes c'est dur mais là bas j'imagine même pas.
lapins, chats chiens tu peux les prendre avec toi quand tu pars, chèvres non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:36

Oui tu as raison... J'avais vraiment pas penser a sa... Je suis dègue lol mais il faut être resonnable ...
Heu prendre un chien a moi, ce n'est MEME pas la peine d'en discuter lol dfe toute facon quand je partirai y'aura mes lapins lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:39

Wink je pense aussi qu'il faut être raisonnable ... dis toi que plus tard quand tu seras calée avec TA maison tu pourras avoir des chevres! c'est ce que je me dis moi, car des chevres et une vache c'est mon reve ^^
chaque chose en son temps, et puis c'est un engagement à long terme de prendre un animal, il faut être sur de pouvoir l'assumer jusqu'au bout et là ca n'est pas le cas pour l'instant .
Et dans ton appart avec les 5 lapins (et encore peut être + si tu gardes des bébés lol) tu seras comblée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:54

Oui tu as raison... Mais bon but a moi ce n'est pas d'avoir un max d'animaux et tout pour ensuite ne plus avoir a les assumer !!!! Quand j'en prend je les assume jusqu'au bout, et j'était tellement exciter a l'idée d'avoir une chèvre que je n'ai pas penser a tout...
Mais il y a une chose que j'ai oublier de préciser, il y a a peut près 1 ans, c'était mon beau père qui avais lancée l'idée, il voulais une chèvre pour sa pelouse, et bon mon beau père c'est toujours lui qui a des beau projet mais qui ne les mets jamais a l'oeuvre, peut etre que si je fais tout son projet va refaire surface lol, et donc elles ne seront pas qua moi ces petites biquettes Razz mais avec mon beau père mieu vaut ne pas se faire de fausse jois...

Mdr oula alors tu sais sa ne tiendrai qu'a moi je garderais tout les bébé lol, mais ma mère c'est MEME pas la peine d'y penser, c'est vraie que c'est elle qui leurs donne a mangé qui change leurs clapier qui va s'en occuper Mon projet... 860486529 bref on s'en fou lol de toute facin même pour moi c'est mieu lol.
Et si je ne trouve pas a tout donné je ne sais pas se que mon beau père compte faire, et j'ai très peur, mais il n'est pas question que je le laisse leurs faire du mal, je ne lui pardonnerais jamais et il le sais... Donc il va falloir perseverer... Lol
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:36

Je pense dire la même chose que tout le monde faut être raisonnable!!!si tu es sur de pouvoir assumé financièrement tes lapin,chèvres et tout ok mais faudra resté chez maman!!et pas partir comme les filles l'ont dis!!

Moi aussi je veut plein d'animaux mais avant tout je veut leur bonheur j’attends donc d'avoir se qu'il faut pour le bonheur...terrain,argent pour tout(nourriture véto...)...

Attend d'être un peut plus vieille je pense et tu comprendra quand tu auras ton loyer les factures d'eau ,d’électricité ,de gaz ,la voiture à payé ,l'assurance de la voiture ,l’essence ,le forfait portable, le forfait internet, assurance maison,courses...Tu comprendra bien vite qu'il reste pas grand chose a la fin du mois pour nos loulous alors a mon avis attend un peut et quand tu aura tout se qu'il faut pour le bonheur des bêtes bin lance toi mais pas avant...

Aprés c'est mon point de vue fait en se que tu veut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:43

Oui oui bien sur je comprend, et non je ne tien pas a rester chez ma mère jusqu'à mes 30ans Ptdr ^^ crois moi moi aussi je veux leurs bonheurs, et je comprend tout de que vous me dites...

Oui merci Florise, c'est vrai que en disant cela comme sa on croirais que vous croyez que je veux me précipiter à tout pris dans cette aventure, c'est vraiment pas sa !!

Je vous remercie pour tout sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:44

Non tu te précipite pas car tu nous demande nos avis avant de te lancé et tu as pas fait le contraire!!!
c'est bien et mature Mon projet... 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:49

Lol merci Florise Smile C'est vrai que étant donné que vous vous habitez plus chez vos parents, vous vous rendez plus compte, moi pas, je n'ai que 15ans et donc pas l'expérience que vous avez, mais quand vous me dites sa comme sa je comprend très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 126

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeDim 26 Fév - 22:47

Moi j'ai fait un stage en avril 2011 dans une chevrerie a 3km de chez moi et il y avait une chevrette et un chevreau et a force de parler avec la salariée elle m"a dit si tu veut la chevrette tu peux la prendre car sinon ils vont a l'abattoir ducoup j'ai recupérée ma BAMBI que j'ai finie de nourrir au biberon car je l'ai eu elle avait 3 semaines
et comme escuses j'ai dis a mes parents vu que j'ai fait un stage elle me donne une chèvre =)
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 7:14

Ptdr c'est vrai ? Ta trop de la chance lol tu la encore ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 126

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:50

Bien sur que je l'ai encore et je suis très fierte car j'ai sauvée une bete de l'abattoir et en plus elle a pas tellement grandie donc sa va =)
je vais mettre des photos bientot si j'y pense car la j'ai pas de photo
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:55

Ta mère a du sortir une tronche quand elle t'a vu arriver avec la chèvre 0.0 moi je serais pendu au jardin et tabasser a coup de martinet xD
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 126

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:15

non elle est venu me chercher le dernier jour et la biquette sur moi derrière Mon projet... 2577643945 j'ai une photo ou je lui donne le bib mais j'ai pas de scanneuse Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:24

Ah ok, elle a vraiment de la chance Smile elle a quel age alors ?
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 126

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:27

bah vu qu'elle est née debut avril elle a 11 mois bientôt 1 an la mémère Mon projet... 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:33

Ohh Smile mais j'arrête pas de penser a se que je subirais si sa aurai été moi... Non je ne devrais pas y penser ^^
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 126

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:57

lol moi sa ne m'est même pas traversé l'esprit appart quand il a fallue que je leurs demande si je pouvait la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:29

Et tes parents ont dis oui comme ça? Ils l'ont pas rendue de force?
Les miens auraient fais ça --'
Oui mets nous des photos j'adore trop les chèvres naines Mon projet... 3408396596
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:32

Oh mee tooooo !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maryline

maryline


Messages : 126

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:38

c'est pas une chèvre naine !! une chèvre alpine mais comparée a celles de l'elevage ou j'avait fait le stage elle est pas si grande que ça oui le photo bientot
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeMar 28 Fév - 11:43

Ah okk lol
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:41

des chevres ? c'est rigolo comme idée !
Chez ma couz, y'en a pleins et il y avait pleins de chevraux ( c'est comme sa qu'on dit ??? ), On les a nourris au bib' c'était trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mon projet... Empty
MessageSujet: Re: Mon projet...   Mon projet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet ...
» Un nouveau projet
» Projet pour 2016.
» Projet d'adoption par Polochon chez Lapin câlin
» Projet en cours - Nouveau arrivage pour le mois de Mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: