Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma lapine est constipée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eevey
Décoratrice
Eevey


Messages : 9
Age : 26
Localisation : France (?)

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:34

Depuis ce matin, ma lapine n'as pas mangé et est restée dans son coin au fond du placard. Elle ne réagi pas du tout quand je viens la caresser. Elle ne mange rien et est constipée. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:47

En m'en disant plus par msn j'ai pensé a un calcul urinaire puisque tu dis qu'elle n'a pas pisser de la journée et que d'un coup elle t'a fais des gouttes dessus.
Elle lui donne des cuni et son foin est sans luzerne. Elle a de la pomme séchée tous les jours...
Aidez moi les filles je suis collée là.
Je lui ai conseillé le Rongeur Digest
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:47

Oui, donne lui des fruit et de la salade!
J'espère que c'est pas un calcul urinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Eevey
Décoratrice
Eevey


Messages : 9
Age : 26
Localisation : France (?)

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:52

Le problème c'est qu'elle mange rien =/
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:59

Tu as appeler le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:12

Sa fait combien de temps qu'elle mange plus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:35

Elle boit aussi? (de toute façon c'est clair qu'il faut qu'elle s'alimente)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:34

Elle a mal au ventre je l'ai vue en webcam elle est toute crispée et quand Eevey voulait lui palper pour voir si c'était dur elle s'est mise a pleurer. Elle cachait sa tête et tout elle doit avoir très mal. Je pense vraiment 2 jours max si sa va pas mieux faut aller au véto.
Faut pas genre lui faire une ptite cure de rongeur digest+ foin?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 8:16

Faudrait plutôt qu'elle l'emmène aujourd'hui, il faut pas la laisser souffrir si elle a mal comme ça. Surtout qu'on est pas vétérinaire on ne peut faire que de vagues suppositions... Après le rongeur digest ne peut pas faire de mal, pour le foin il faut qu'elle ait envie d'en manger Ma lapine est constipée 1782557413
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:11

Elle m'a envoyé un message ce matin en me disant qu'elle pète le feu!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 11:58

super si ca va mieux! dans c'est cas là c'est sur qu'il faut pas trainer parce qu'en deux jours sans manger un lapin peut mourir ... donc vaut mieux l'amener pour rien qu'attendre trop et que ce soit trop tard je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:21

Peut-être pas en 2 jours mais elle peut mourir si elle a trop mal...
Mais tant mieux si elle est en forme!! Very Happy
Elle a recommencer a mangé?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 12:28

ben sur M&C ils disent 2 jours, et mon véto m'avait dit pareil quand il avait stérilisé Maïa ...
parce que sans manger si elle fait des selles ca van mais sans manger avec le transit bloqué là ca craint quand même ...
Dans tous les cas si elle pète le feu c'est top! ils nous font peur pour rien des fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 13:53

Ba nous on survit 2 jours sans manger...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:05

oui mais nous on est pas des lapins lol pareil on meurt pas si notre transit s'arrete pendant une semaine
Pour être en bonne santé le système digestif du lapin doit toujours être en mouvement,
le lapin doit manger et doit produire des crottes continuellement sinon tout son organisme va se détériorer très rapidement.
Si pas de crottes: le transit du lapin est stoppé, si son transit reprend de lui même pas grave c'est pas grand chose mais si le blocage est plus important le diagnostic d'un blocage est très réservé et son traitement est chirurgical, il s'agit d'une urgence, sans chirurgie le lapin meurt dans les 24h (CF M&C lol)
nous notre système digestif n'a en aucuns cas besoins d'être continuellement en action, c'est pour ça que même si tu manges pas pendant 4 jours tu vas pas mourir, seulement être affaiblit, et pareil il y a des gens qui souffrent de constipation tout le temps et qui font genre une fois toutes les deux ou 3 semaines, ben c'est pas mortel non plus pour nous ... mais pour le lapin si

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitimeSam 4 Fév - 14:12

Comme les chevaux, si leur estomac est pas tout le temps plein ils font des coliques!
Maintenant c'est dur de gérer pour une bonne santé sans pour autant avoir des gros chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Ma lapine est constipée Empty
MessageSujet: Re: Ma lapine est constipée   Ma lapine est constipée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma lapine est constipée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conportement de ma lapine
» ma lapine Prada
» ma lapine est bavarde ... ???
» Lapine pleine ?
» Comportement défensif de ma lapine... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: