Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 ma lapine est bavarde ... ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:19

coucou!
Bon c'est pas vraiment un problème que je vais vous exposer c'est juste que je trouve marrant un truck que ma lapine fait, et j'aimerais savoir si les vôtres font pareil ou si c'est juste ma lapine qui est bizarre lol.

En fait, vous savez le genre de "groin groin" que les lapins font en vous tournant autour des pieds, ou quand ils sont "amoureux", ben ma lapine elle le fait jamais dans ses conditions mais elle le fait quand elle MANGE ...
Bref elle fait un bruit pas possible et elle est super contente! genre comme si elle disait "oh lalalalalalala que c'est trop délicieux! je me régale!" bref je comprend pas parce qu'elle fait ca même quand elle mange son foin alors que ca doit pas être si delicieux que ca, il faut dire qu'elle aime vraiment manger, mais de là à faire autant de bruit c'est bizarre!

ça n'est pas un bruit de souffrance, je surveille de très près ses dents et elle est en super forme, en fait quand elle fait ca on dirait qu'elle est trop contente elle a les yeux qui pétillent comme si je lui donnais une méga friandise trop super bonne alors qu'elle mange juste son foin qu'elle a a sa dispo h24 ... et je vous parle même pas de quand elle m'entend sortir son paquet de cuni complete du placard! là elle me fonce dessus à fond la caisse, elle arrive limite à s'arrêter tellement elle vient vite, et les groin groin groin sont repartis de plus belle ...

je m'inquiètes pas parce qu'elle a toujours fait ca, mais je voudrais savoir si c'est une attitude normale ou si ma lapine est vraiment bavarde quand elle mange ... pour vous dire la nuit on peut pas la garder dans la pièce où on dort parce qu'elle nous réveille avec ses groin groin en mangeant son foin lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 13:20

oh là dsl j'avais pas vu mais j'ai un peu écrit un roman ma lapine est bavarde ... ??? 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:24

Alors une de mes anciennes lapine, très gourmande elle aussi, fesait ça en mangeant.
Je voyais ça comme un ronron de plaisir, comme quand on mange une pizza on fait Mmmm!
Après ça peut aussi être une souffrance selon le ronron, peut être un problème respiratoire quand elle mastique. Mais je pense que si elle souffrait elle ne se nourrirait pas. =)
Est ce qu'elle le fait aussi quand tu la dérange ou quand elle a peur? Parce que il y a aussi les grognements et les pleurs. Mais on voit la différence selon la position des oreilles.
Je sais pas si j'ai bien répondu à ta question... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:28

non elle ne fait jamais ça sauf quand elle mange.
Et c'est vraiment marrant on dirait vraiment qu'elle fait mmmmmmmmmhhhhhhhhhhhh comme tu dis. Pas de problèmes respiratoires elle a eu un check up complet la semaine dernière chez le véto, je lui ai demandé de tout vérifier en même temps quil faisait le vaccin.
Elle ne fait pas d'autre bruits sauf quand on se fait des gros calins et quand je lui fais des bisous elle adore et "grince" des dents de plaisir comme si elle ronronnait. Quand je la dérange elle ne fait pas de bruit, ni quand elle a peur, elle tape juste des pattes quand elle est très surprise mais c'est tout.

Bon savoir qu'une de tes lapines le faisait ça me rassure, en fait je me demandais si c'était normal. Parce que j'ai eu beau lire plein de trucks sur le langage des lapins, personne ne parlait de ces bruits bizarres en mangeant
et oui merci!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:31

Tiens un site sur le comportement du lapin je sais pas si vas trouver: Les 3 petits lapins

Et va voir sur Marguerite&Cie aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:46

Effectivement ça ne doit pas être négatif son bruit x)
Le mien le fait aussi quand il réclame à manger il fait "on on" et tourne autour de ma main et souvent il se jette sur la nourriture ma lapine est bavarde ... ??? 26920972
Ou bien c'est sa respiration quand elle mange elle est peut être moitié en "apné" lol ou bien elle est super heureuse comme tu dis Very Happy

J'aimerais bien que Sweetie face son bruit en mangeant son foin car monsieur fait le difficile et quand il en mange on dirait qu'il se force xD
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:46

Le coquin!
Oui ça doit être parce qu'elle est contente, ça doit être mignon! ma lapine est bavarde ... ??? 762145191
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:05

c'est mignon mais surtout marrant elle est à fond dans son monde quand elle mange on paut faire n'importe quoi elle fait gaffe à rien c'est trop rigolo :-)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:27

Voici une vidéo qui est trop drole justement sur le lapin qui mange.
Mika et la chanson du miam miam
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:23

ma lapine est bavarde ... ??? 1112522673 marante la video! il est gourmand celui là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:20

Mdrr c'est cro chouux ma lapine est bavarde ... ??? 762145191
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:34

J'en ai une elle fait un bruit bizare aussi quand je la nourrie je supose que c'est pareille
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ma lapine est bavarde ... ??? Empty
MessageSujet: Re: ma lapine est bavarde ... ???   ma lapine est bavarde ... ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma lapine est bavarde ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine est constipée
» Le conportement de ma lapine
» ma lapine Prada
» Lapine pleine ?
» Comportement défensif de ma lapine... help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: