Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 LE VOILA!!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:17

Voila le petit loup est a la maison, il mange, dors, bois, fait des crottes bien dure ,découvre son rythme de vie et me fuis sauf pour donner a manger LE VOILA!!!! 1621764367 

Au moment ou je vous parle il trie sa nourriture .

Il a aussi pas mal joué avec sa carotte (jouet) tellement qu'elle c'est cassé.

Il a rendez vous chez le vétos le 22 aout cela risque d'être beau avoir car monsieur refuse d'être touché sauf se matin ou il est venu vers moi et encore plus d'être porté.

Des petit photo (prise avec mon portable d'où la qualité)


 LE VOILA!!!! Lapin10LE VOILA!!!! Lpin_210
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:34

Oh un petit air d'andi ce petit LE VOILA!!!! 2577643945
On dirait bien un TDL Smile
C'est normal au début tu sais ... Sansa commence a venir vers moi, bon pour la bouffe lol mais c'est un bon début !
Elle explore surtout et notamment dans le BIG parc extérieur !


Dernière édition par Ninja le Sam 10 Aoû - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:58

lol la gamelle est plus grosse que lui ^^ trop mignon ! Oui c'est un tdl aucun doute ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:18

J'ai voulut le sortir hier mais il n'a pas voulut je vais réessayer aujourd'hui mais en vérité je n'est pas encore de délimitation donc je bricole avec des oreiller planche de bois pour le sortie donc je surveille peut être trop.
Et se matin caresse accepté et au moment de ranger les crottes il vient se mettre ou il faut pas pour m'embêter qu'elle coquin. C'est vrai qu'il ressemble a Andi je l'ai remarqué quand j'ai vue ton avatar hier Very Happy tant mieux parce que je trouve Andi très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:49

Merci Smile
Regarde quand je l'ai eu a 2 mois 

Avant 

LE VOILA!!!! Image11

Et après (Il y a 2 jours) en pleine repousse de mue

LE VOILA!!!! Image14
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:09

Il lui ressemble un peu en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 10:59

Sur laquelle?
Parce que la 1ère il est vraiment minuscule ^^
Et la 2ème c'est maintenant à 6mois.
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:07

La 1 surtout la 2 un peu quand il est de coté.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 11:53

Ils sont rigolos les TDL avec leur mèche folle ^^
La petite crinière d'Andi est en train de repousser LE VOILA!!!! 2577643945
Je voulais te montrer ce que ça donne à 6mois quasi adulte, il y a aussi Marine qui a une TDL trop mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 12:05

ça veut dire quoi TDL enfaite? mais il a vraiment la tète de lion de son père après il a beaucoup plus de poils que ces deux parents mais moins que c'est frères et sœurs LE VOILA!!!! 4272742297
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 13:26

TDL : tête de lion 
Tu sauras vraiment de quoi il aura l'air après sa première vraie mue qui commence vers 4mois, je parle surtout pour la crinière qui peut soit disparaître ou quasi (reste 3 petites touffes) soit rester à l'identique soit s'épaissir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 14:42

Ah ok tout simplement LE VOILA!!!! 949582130 

Ba j'espère qu'il prendra les poils courts de sa mère avec une plus petit crinière mais qu'il auras la taille et le poids de son père qui est surement moins imposant que la maman

Se que j'aime chez Igord c'est que son corps est noir sauf sur le dessous ,le bout des pates et son bout du nez qui sont blanc ainsi que sa crinière qui est grise .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 15:51

Il est mignon, tu devrais lui faire une photo pour le concours LE VOILA!!!! 2577643945
Je vais mettre Sansa!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 16:15

Ha il super mimi :3 
Si il te fuis quand tu approches de la cage je te conseilles de lui enlever tout ce qui peut lui servir de cachette (donc la cabane) ça le rendra beaucoup plus sociable car il verra que tu ne lui fais rien de mal. Aussi il faut qu'il t'associe à un bon moment... Est il habitué aux légumes? Carottes? Pommes? 
Si oui choisis son aliment préféré (style pomme) et tu lui donne ça exclusivement quand il est sur toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeSam 10 Aoû - 17:40

Exactement!
Sansa associe chacune de mes approches ou portées à un stimulus positif, de la verdure ( feuilles de framboisier elle aime beaucoup ) des légumes (endives et parfois petit bout de carotte) ou alors le parc et je rentre dedans parfois et je joue un peu puis la laisse explorer...
De ce fait dès qu'elle me voit elle accoure maintenant ^^
Les caresses c'est pas encore trop son truc mais elle tolère alors qu'il y a quelques jours elle fuyait!
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:33

Non il me fuit plus du tout sauf quand il veut pas que je l'embête , il ne se cachait pas dans la maison juste allait dans son coin ou alors allait boire, quand il sort je me met toujours avec lui dans l'espace ou il vient un peu me voire.

Non il a jamais mangé de fruits ni de légumes et pout le concours Monsieur n'est pas assez patient pour l'instant pour prendre des photos assez sympa. Je vais poster les photos que j'ai prise dans la galerie photos.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:53

s'il n'a pas déjà été habitué aux légumes attends ses 6 mois pour lui en donner progressivement
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:25

Ok je vais demander a ma pote si elle lui en a donné mais je suis pratiquement sur que non. Et tu pense que je devrai commencer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 19:41

Par de la verdure comme des feuilles de framboisier ou fraisier, persil, basilic... LE VOILA!!!! 2577643945
Et ensuite petit a petit des légumes par petits morceaux par exemple tu peux donner des fanes de carotte ou du céleri ou encore de l'endive, 1 petit morceau le premier jour, tu vérifies que ses crottes son ok le lendemain après 24h tu recommences avec 2 morceaux puis 3 le troisième et apres tu augmentes les portions jusqu'à volonté pour la verdure de tupe feuilles/fanes.

Puis 4/5jours plus tard tu introduis un autre légume et idem.

C'est ce que j'ai fait avec la carotte ensuite et uniquement comme récompense par exemple quand il était sagement sur moi ou après s'être fait porter pour aller dans le parc, pour qu'il m associe à des choses positives et agréables, car la carotte est comme un fruit donc avec modération LE VOILA!!!! 2577643945


Va sur le site de marguerite&cie il y un chapitre sur ce que tu peux donner et ce qui est nocif, super ce site!
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeDim 11 Aoû - 20:11

Oui j'ai déjà était voire et se site est vraiment bien et je te remercie de ta réponse Very Happy  mais la se qui me soul le plus c'est qu'il fait toujours autant caca au même endroit (ou il y a le bib et le foin) et que ces granulé ne rétrécisse pas pourtant il mange même si il trie il mange.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 7:19

alors change le bib et le foin de place laisse lui son endroit besoins ! Le foin met le dans un ratelier ou une boule à foin qu'il ne soit pas souillé
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 8:11

En fait pour rendre propre Andi comme les petits ont tendance à crotter pendant qu'il mange et notamment le foin car ils y passent du temps entre le tri et la longue mastication, j'avais mis au dessus du bac à litière en hauteur le foin ( pas trop haut mais assez pour être juste au dessus du bac à litière sans un râtelier à foin)

De ce fait il montait sur sa litière pour attraper le foin, ça lui faisait faire un peu d'exercice et en même temps il crottait dans sa litière, ensuite automatiquement il crottait et urinait au même endroit.

Ca peut arriver qu'il recouvre sa litière de foin mais je remarqué que ce sont les brins qui ne l’intéressent pas, chaque lapin à ses préference par exemple Andi préfère les longues branches croquantes alors que Sansa et plus avide des petites branches plus fines et plus vertes.

Et puis ils savent bien différencier le foin souillé du foin propre.

C'est ainsi qu'il est devenu rapidement propre.

Les premiers jours j'avais déplacé le foin à l'opposé de la litière et j'ai remarqué qu'il utilisait la litière comme squat et qu'il crottait à côté et aussi à côté du foin d''où cette idée de râtelier en hauteur qui a bien fonctionné et je fais de même avec Sansa qui n'était pas du tout propre car sa mère ne l'était pas contrairement qu petit de Angel (feu feh de Anne) que j'ai gardé quelques jours qui lui était propre.

Depuis quelques jours Sansa fait ses crottes et son pipi au même endroit sous le foin par contre le bac ne lui plaît pas donc j'ai juste mis un coin litière pour l'instant, elle lâche encore des petites crottes par-ci par-là mais sa cage est nettement plus propre.

Voilà mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:39

ici le bac a litière est sous le bib d'eau et du râtelier a foin ..
Minnie n'était pas propre au départ (élevée par la même maman crassous que Sansa lol) mais depuis que j'applique cette méthode elle est très propre Smile 
Simba lui aussi est très propre et ne me lâche que quelques crottes en dehors quand ma chienne est avec lui (il est amoureux !!!! ) mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:55

Oui ça marche pas mal cette petite méthode Smile

MDR! J'ai en garde la petite chienne de ma meilleure amie c'est une Pinscher naine de 4mois, elle joue avec les pinous à travers les barreaux, ils s'approchent et la narguent un peu et lorsqu'ils sont assez près de la grille, elle passe sa petite patte à travers les barreaux pour les toucher ^^

Andi se laisse faire si elle le fait doucement mais en revanche si elle le surprend il se barre et la nargue, Sansa est plutôt branchée sur du cache cache poursuite à travers les barreaux et idem elle le nargue en s'approchant puis elle court sur le pont pour se mettre en hauteur en mode observation LE VOILA!!!! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:03

j'adore observer le comportement des animaux entre eux
par contre comme Minnie ressemble a une petite souris/écureuil ... mes chats ont tendance a la regarder avec les yeux de l'envie mdr mais ils ne la touchent pas , mais c'est vrai qu'entre Simba et Minnie leur comportement n'est pas le même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE VOILA!!!! Empty
MessageSujet: Re: LE VOILA!!!!   LE VOILA!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VOILA!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voilà et bah... Territoire ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: