Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Maïa tape des pieds sans cesse ...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:41

Salut tout le monde
Voilà ça fait trois jours que Maïa tape des pieds sans cesse, toute la journée et toute la nuit, Alors que jusqu'à maintenant je l'avais entendu le faire seulement 3 fois en deux ans et demi, quand vraiment elle avait peur...
Mais là rien du tout n'a changé dans son environnement et elle est comme apeurée et je n'ai aucune idée d'où cela peut il venir, personne d'étranger à la maison, je n'ai absolument rien changé de place ou quoi, je n'ai rien changé à sa nourriture, elle a toujours ses papouilles quotidiennes etc ... Je reste souvent avec elle mais elle tape fort des pieds depuis lundi et je ne comprend vraiment pas!

Si c'est un stress qu'elle a j'aimerais tout faire pour y remédier mais vraiment je ne sais pas d'où cela peut provenir ...
Là j'étais carrément dans le salon et je l'ai entendue taper des pieds alors qu'elle était dans la chambre, c'est vous dire comme c'est fort! elle nous a réveillé 4 fois cette nuit à cause de ça, c'est vraiment la première fois qu'elle nous fait une chose pareille ...

Hier soir je l'ai examiné de fond en comble pour voir si par hasard elle n'avait pas mal quelque part, et j'ai rien trouvé, en sachant que sa dernière visite chez le véto date de moins d'une semaine ...

Enfin si vous avez des idées je suis prenante car vraiment je sais pas quoi faire !
Je sais pas si une lubie de sa part et qu'elle fait ça sans raison ou juste pour attirer l'attention, ou si il y a un problème, mais là je vous avoue que je sèche complet et je m’inquiète...


Car c'est très désagréable pour nous de sursauter jour et nuit à cause de ca alors qu'elle l'a jamais fait, et elle je ne sais pas pourquoi elle le fait et j'aimerais bien comprendre pour y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:53

Ben moi j'ai su que quand les lapins tapaient du pieds, dans la nature c'est pour avertir les autres d'un danger... Ou peut etre qu'elle est stresser car tu disais que ton chien n'était plus chez toi, ca fais un changement et peut être que sa la stress... Ou alors y'a autres choses je ne sais pas... Mais je pense pas que se sois un problème physique, c'est surement dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:56

Non justement le chien voulait la bouffer quand il la voyait donc c'est une source de stress en moins, c'est pour ca qu'ils étaient séparés, mais j'arrive pas bien à la comprendre là franchement 0 changements, je lui fais encore plus de calins qu'avant, rien changé dans la nourriture etc ... Et je vois pas de quel danger elle pourrait avertir quoi ! elle a pas du tout un environnement stressant cette lapine, bien au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:00

Oui j'imagine ^^
Nan mais quand je disais un stress je ne voulais pas dire enfin stresser comme nous, j'ai vu en cour que quand on parlais de stress chez un animal c'était un changement d'habitude ou quoi, si sa se trouve le fait qu'il n'y est plus le chien, elle trouve ça bizzard... Enfin après ce n'est qu'une supposition, sinon je ne comprend pas pourquoi elle fais sa... Parfois mes lapins fond sa quand je m'approche, mais pas très très souvent non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:00

Alors elle regarde par la fenêtre et voit peut être un rapace ou entend peut être une onde que toi tu n'entends pas. Je vais regardé pour toi sur M&C pour ne pas dire de bétise.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:02

Oui tu a raison, les animaux peuvent entendre les bruits inaudibles a l'oreille humaine... Genre ultrason ou quoi, si sa se trouve y'en a et tu ne l'entend pas
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:06

Je pense pas car le chien était vraiment à l'autre bout de l'appart je pense pas qu'elle se rende vraiment compte quand il est là ou pas, surtout que c'est souvent que le chien part chez ma belle mère et elle a jamais fait ca ...
Moi franchement elle l'a fait 1 fois quand mon frere est rentré un peu brusquement dans la chambre, une autre fois quand le chien était rentré en douce dans la chambre et c'est tout je crois que 2 ou 3 fois en 2 ans et demi, et là c'est genre une fois par heure je pense ...

Pour le bruit j'ai pensé à ca, mais elle fait ca jour et nuit et dans n'importe quelle pièce, alors que la nuit elle était hyper sage !
et il y a pas de rapaces en ville mais surtout même quand on la mets dans la salle de bain la nuit quand elle met le bordel ya pas de fenêtres alors ... Je l'observe un max et je trouve pas Maïa tape des pieds sans cesse ... 729425449
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:16

Bizarre... Et quand tu la vois faire ça elle est "paniquée", a t-elle à chaque fois une attitude apeurée? si non c'est qu'elle veut attirer l'attention. Si vraiment elle a l'air d'avoir peur c'est qu'elle doit percevoir quelque chose.
ça va peut être lui passer Maïa tape des pieds sans cesse ... 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:19

Oui mais es-ce qu'ils n'y aurai pas d'ultrason partout dans l'apparte et que tu ne l'entende pas ? Je dis ultrason mais sa peux être n'importe quoi, quel que chose qui la stresserais... Perso je pense que sa va lui passer, c'est peut être qu'un passage ! Smile

Oui sa se trouve elle veux juste attirer l'attention lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:27

quand elle le fait dans sa cage la nuit ca va, mais par exemple tout à l'heure quand elle l'a fait et que je l'ai entendu du salon je suis venu dans la chambre voir ce qui se passait, et comme dab je rentre doucement, là à peine j'ai entrouvert la porte elle est partie en courant à fond genre grosse frousse ...
J'espère que ca va lui passe en tout cas car elle elle a pas l'air hyper détendue et moi j'ai pas dormit depuis dimanche pale elle arrive à nous en reveiller la nuit avec ca alors qu'elle est même pas dans la même pièce.

Je dois faire quelque chose en particulier ou je laisse couler encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:33

Franchement je sais pas du tout, c'est très bizard... Surtout pour elle elle dois avoir vraiment très peur pour faire sa, es-ce que tu a esseyer de lui parler calmement tout sa ?
Je suis vraiment désoelr mais je ne sais pas du tout quoi te dire d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:45

oui je passe encore plus de temps au près d'elle et elle est normale quand je suis avec elle, carrément hier soir j'ai révisé assise par terre toute la soirée pour être au près d'elle, elle s'est couché à côté de moi comme dab rien à signaler, dans ces instants elle est hyper normale, hier on a du se faire au moins 2h de calins ! franchement j'ai vraiment passé ma journée avec elle, elle venait sans cesse réclamer des caresses et je m'asseyais à côté d'elle pendant au moins 20 minutes à chaque fois pour lui faire de gros calins...
alors je me demande si elle se fout pas un peu de moi quoi ... Car elle fait ca surtout quand on ne fait pas attention à elle ou quand on est pas dans la même pièce ...

EDIT: mais des fois elle me parait pas mal tendue là quand même
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:46

Tu aurais un nouvel appareil de branché dans la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:48

non rien de nouveau du tout ni rien de déplacé, je sais qu'ils peuvent faire ca quand leur litière est sale ou quoi, mais la sienne est toujours top je la change entièrement tous les 2-3jours ...
Je ne lui ai rien acheté de nouveau non plus
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:51

Je fais des recherches et je te dis
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:52

Vraiment très bizzard...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:57

oki merci beaucoup, jai fait des recherches tout à l'heure et ils disaient que la peur, mais je vois pas pk elle aurai peur en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 14:00

Hmm... J'pense que c'est qu'un passage
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:33

défois c'est pour dire qu'ils sont impatient, genre mangé ou te voire. Certains des miens font sa quand ils on faim et qu'ils m'entande arrivé avec la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:35

je sais mais elle avait mangé et tout! elle me l'a refait là, mais elle va bien ... donc c'est peut être qu'elle vaut pas que je sorte de la chambre lol
Enfin si elle va bien c'est le principal mais il faudrait pas qu'elle prenne ca comme habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:37

Mdrr la merdeuse =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:39

oh làlà oui ...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:20

Bon les filles j'ai compris le truck ...
Je viens de lui faire des grosses papouilles, elle elle grincait des dents (ce qu'ils font quand ils sont trop contents) bref elle était aux anges ... je suis sortit de la chambre et du moment ou j'ai fermé la porte elle a tapé des pieds ... mais vraiment direct ...
Donc j'allucine c'est juste parce que ca lui plait pas que je ne sois pas là la merdeuse elle fait ca aussi la nuit car elle a pas l'attention sur elle !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:26

Oui c est peut être ça! Refaits des test pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitimeMer 7 Déc - 21:28

maia est donc une capricieuse !! bon avec sa bouille normal qu'elle exige que tout le monde soit a sa merci lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Maïa tape des pieds sans cesse ... Empty
MessageSujet: Re: Maïa tape des pieds sans cesse ...   Maïa tape des pieds sans cesse ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maïa tape des pieds sans cesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tapage de pieds ? ?
» lapin mâle sans testicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: