Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Micro a une syphilis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:23

Micro a bien une syphilis, peut être combinée à de la teigne. ça a été confirmé car il a des croûtes au niveau de ses parties génitales... Le cabinet vétérinaire est en relation avec un vétérinaire nac ce qui a permis de faire le diagnostique (au moins ils sont honnêtes là dessus). Il va donc avoir des injections de pénicilline tous les 4 jours.
Et donc ces bactéries à l'origine de cette maladie auraient été transmises par sa mère (déjà ça doit cacher le manque de sérieux de l'élevage où il vient et forcément de l'animalerie vu qu'il était tout petit quand ma soeur l'a eu. Bref une fois de plus bravo les animaleries Micro a une syphilis   860486529
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:53

Oh zut! Pauvre Micro...C'est clair, n'importe quoi ces animaleries...
Il est resté chez le véto? Bon rétablissement pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:44

Merci pour lui Smile Non ma soeur le garde chez elle mais elle l'emmènera pour les injections.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:56

C'est quoi comme maladie? Frysbee aussi avait des croutes sur les testicules mais le veto (non nac) disait que c'était rien. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:26

Elle se manifeste par des croûtes autours de la zone génitale ainsi que paupière, nez lèvres. Pour Micro il y a le nez et les parties génitales. C'est donc due à un germe Micro a une syphilis   1782557413 en plus je viens de voir (dans un livre sur le lapin) que si il se propage jusqu'aux organes internes la mort peut survenir Micro a une syphilis   729425449 Heureusement que le cabinet a contacté un véto nac car ça fait pas loin d'un mois qu'il a ça et pour un peu que ça ait commencé par les partis génitales. Ma soeur a du l'emmener plusieurs fois pauvre petit, surtout qu'avant c'était gros rhume avec nez bien bouché pendant plusieurs mois.
Et ça peut donc se refiler par la mère quand ils naissent, ça reste à l'état latent et ça peut se déclarer par la suite.

Ah oui bizarre pour les croûtes sur les testicules et rien sur le nez ou yeux à ce moment là?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:34

RIEN, mais juste sur le bou tu vois, mais heureusement maintenant c'est coupé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:35

Ah d'accord, après c'était peu être une petite plaie...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:36

Non il avait ça 1 an avant la castration et pas de plaie, juste les bouts dures et crouteux (miam)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:50

C'était peut être pas la syphilis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:52

Mais peut être que si ! affraid ça se transmet pas le contact? Il vit avec Chanel y'a un risque? C'est quoi les autres symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:01

ça fait combien de temps qu'il est castré? Il a vraiment aucune autre croûtes? Oui ça se transmet de la mère aux petits et par contact avec d'autres lapins.
La syphilis

"La syphilis est rare chez le lapin de compagnie mais elle existe. Elle peut parfois être confondue avec un problème urinaire . La maladie se transmet de la mère aux petits et par contact direct entre adultes. Les premiers symptômes sont en général discrets mais le lapin peut aussi avoir les muqueuses gonflées( yeux, nez et organes génitaux). On remarque aussi la présence de croûtes et d'ulcérations. L'état général du lapin ne se dégrade pas. Cette maladie se soigne très bien , 3 injections de pénicilline G à une semaine d'intervale suffisent à soigner le lapin.
AVERTISSEMENT: la pénicilline A (amoxiciline) fonctionne aussi dans les cas de syphilis mais elle est toxique et parfois mortelle chez le lapin, elle peut bloquer le transit et provoquer la mort du lapin. Ce problème peut survenir une dizaine de jours après l'injection.
Dans tous les cas la pénicilline n'est JAMAIS administrée par voie orale! Elle bloque le transit et est mortelle. Elle doit être administrée par injection uniquement.
Il existe un test de dépistage, renseignez vous auprès de votre vétérinaire." Source M&C.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeVen 10 Fév - 22:06

Croutes nul part ailleurs que sur les testicules rien n'est gonflé
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:38

Et il en a eu pendant 1 an?
C'était peut-être juste une croûte banale mais si il en avait sur les deux, c'est autre chose... Micro a une syphilis   1935158650
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:04

Prend pas peur Laurine je sais que t'as sa fille mais ça se transmet de la mère à la fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeSam 11 Fév - 14:23

Oui je sais, mais j'ai peur pour Frysbee Micro a une syphilis   2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeSam 11 Fév - 15:24

De toute façon faut pas avoir peur c'est une maladie qui se soigne très bien Wink Micro n'avait rien avant (il a 1 an) et il ne l'a déclaré que maintenant car ça devait être à l'état latent. Mais sinon si vous remarquez la moindre croûte et que ça s'étend, un tour chez le vétérinaire pour confirmer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
laue

laue


Messages : 6
Localisation : québec

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeMer 2 Oct - 2:08

Moi ma lapine avait des croûtes dans ses 2 oreilles, je croyais que c'était la gale du lapin avec ce que j'avais vu sur les sites internet, mais le véto a fait une analyse au microscope et dit que ce n'est pas sa, il n'y avait rien de vivant dans ses croûtes. Donc il m'a dit que la seule chose qu'il croit pouvoir être, c'est la syphillis, donc il lui donne des vaccins, mais sa coûte très cher... j'espère qu'il ne s'est pas trompé.. parce que en lisant les symptômes écrits plus haut je me demande vraiment si ce ne serait pas autre chose.. elle n'a aucune croûte au niveau du nez, des yeux et des organes génitaux.. seulement dans les oreilles et un peu dessus ... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeMer 2 Oct - 17:07

Marine, Maïa a t elle des croutes dans les oreilles? 
Car Maïa est une petite lapine qui a souvent des otites ... 
Il fait sa toilette correctement?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
laue

laue


Messages : 6
Localisation : québec

Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:11

je sais pas .. sérieusement je trouve que c'est vraiment très cher de payer les injections si c'est même pas ça !! Le véto a dit que les symptômes devraient commencer à diminuer dès les 3-4 jours après la premiere injection.. sa fait 3 jours et j'ai pas vraiment vu de différence .... Les otites sa se soigne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micro a une syphilis   Empty
MessageSujet: Re: Micro a une syphilis    Micro a une syphilis   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro a une syphilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre Micro et Wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: