Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les chiens de fourrière...

Aller en bas 
+2
Clé01
Elevage d'Alegria
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:13

moi elle a à peu près 11 ans maintenant et il est toujours super visible
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:38

C'est bizarre que des gens qui s'en foute de leur chat le fasse tatoué x)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:58

la spa l'a fait tatouer! parce qu'elle s'est faite abandonner deux fois par des maitres différents, et entre temps elle s'est retrouvée à la spa
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 8:38

Pff c'est dégueulasse, les gens si vous voulez un animal prennez une pelouche vous vous en occuperez aussi bien --' Et deja,; pour ne pas avoir de chiot, le truc a faire c'est de ne pas prendre un mâme et une femelle fertile, ça va 2 fois plus vite, et si on a les moyens de faire vivre 2 chiens, on a forcément les moyens de faire stériliser, a moins que les chiens vivent dans des ocnditions merdiques ... Pff j'peux pas supporter ça ... Et tu sais que tu peux porté pleinte pour animaux male traité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 18:26

oui! heureusement qu'il y a des association comme ça!!=/
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:03

Oui, mais malheureusement, ça ne va pas faire changer le monde, pour presque toute la population, l'animal n'est pas un "être vivant", cest un "petit truc" qui dort et qui mange, et qui est mignon, et la quand les gens comprennent qu'il faut les nourrir, qu'ils ne reste pas les petit bébés chiots qu'ils avaient acheter au débu, qu'ils font des bêtises etc ... Et ben Hop, sur le bord des routes, normal quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 19:41

C'est exactement sa cléa ! bonne réflection Les chiens de fourrière... - Page 2 2577643945
Vous pensez pas que les droits des animaux et les peines pour les maltraitances devrait être revisiter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 23:04

perso je pense qu'avant d'adopter un animal il faut avoir de l'argent de côté et tout prévoir car nous si il nous arrive un pépin on est remboursé par la sécu mais les animaux on doit tout payer. Par exemple l'an dernier petit soucis avec Maïa ben j'en ai eu pour 300 euros de véto en 1 mois! et là mon copain en a eu pour 800 euros pour le chien en 1 mois aussi. Ben voilà pourtant on a quedal comme sous et on est etudiants, mais on préfère passer tout notre salaire pour nos animaux et se serrer la ceinture que les laisser crever Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:15

Pff, j'te dit, les humains ne pensent qu'a leurs petites poires, si les humains vivaient ce que vivent les animaux en fourrières et tout, a mon avis ça ferais LONGTEMPS qu'on aurai réagit, mais bon, "un animal n'est pas important" --'
Oui je suis d'accord, au niveau santé on pourrais quand même être remboursés, comme pour les humains quoi ><
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 13:02

Ouai mais ceux qui n'ont pas d'animaux ne vont pas payer un impo pour rembourser les soins de ceux qui en ont. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:27

Ouai c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 17:04

oui ça c'est vrai! il existe des systèmes d'assurance maintenant pour les animaux mais c'est assez nouveau c'est pas encore très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 20:54

Ah bon et c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:13

c'est ma véto qui m'en a parlé car j'ai une chatte qui est très fragile (elle s'est déjà cassé 3 pattes a eu 2 entorses, et s'est pété les ligaments croisés du genoux alors qu'elle a que 5 ans), en fait elle nous en a parlé vite fait car on a eu énormément de frais d'opération avec elle (ça allait entre 500 et 800 euros à chaque fois), et en faisant des recherches elle s'est rendue compte que ça couvrait pas ça en fait l'assurance.

Si vous voulez je me renseigne sur exactement ce que ca couvre et je vous le dirais, mais tu peux en prendre une pour ton chien ou ton chat, les NAC pas encore je crois je vais voir ça.
Donc il existe des assurances pour les animaux mais je sais pas exactement les conditions ni exactement ce que ca couvre je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:15

D'accord, merci c'est super Smile
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:33

alors voici quelques liens sur ca

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon ca c'est que d'une assurance, mais je viens de me rendre compte qu'il en existe des tonnes en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 11:54

C'est déjà bien qu'il y est que pour chats et chiens quand même...
Vivement qu'ils sortent ça pour les NAC!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 23:22

un ami ma dit que pour les chiens y'en avait a 8€ faudra que je l'appelle pour qu'il me donne le nom.
Mais perso a chaque fois que j'ai de l'argent je met une petite partie dans une tirelire réservé aux soins de mes animaux. Du coup si il arrive un pépin j'ai de l'argent de coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 11:15

Idem Cloé, sauf que moi je mets presque tout. J'utilise les bons cadeaux pour les fringues ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 15:08

Ouai moi pareil, tout mon argent sont pour mes animaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens de fourrière... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chiens de fourrière...   Les chiens de fourrière... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens de fourrière...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nos chiens
» Mes chiens, mes trésors :D <3
» Vidéo émouvante de chiens
» Albums Photos de mes animaux :) ( chats, chiens, poney ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: