Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comment choisir son futur compagnon

Aller en bas 
+3
Chau
34marine
Elevage d'Alegria
7 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:36

Coucou tout le monde j'ai besoin de votre aide, c'est trop le bazarre dans ma tête!
Frysbee me manque trop, chaque fois que je passe devant un coussin pour chat à vendre j'ai trop envi de
l'acheté ! J'ai besoin d'un lapin de compagnie en fait Comment choisir son futur compagnon 459241045 
Je voulais attendre mon feh mob pour pouvoir en garder un, mais finalement il arrivera dans très longtemps et la saillie aussi du coup ! J'en peux plus la d'attendre je craque Comment choisir son futur compagnon 3602865116 
Du coup j'ai plusieurs choix, soit j'attends encore bien un an et avoir un feh mob (peut être même satin)
soit je prend un bébé de Dolce car j'adore vraiment son type !
Mais après niveau couleur je suis vraiment perdue !!
J'aimerai un lapin qui fasse flasher les gens quoi, un qui se diffère des lapins d'animaleries. Ou quand quelqu'un le voit il fasse "Ho qu'il est beau c'est quoi cette couleur? J'en avais jamais vu des comme ça"
Après j'aime beaucoup le fauve, mais aussi l'isabelle... Chamois oreilles blanches vous aimez bien? Je connais quelqu'un qui a un très beau mâle comme ça. Comment choisir son futur compagnon 3408396596 

Je sais pas si j'ai envi d'en avoir un qui se rapproche de Frysbee ou bien qui soit l’extrême opposé ...
Ha oui et aussi vous préférez la patapoufs bien grands ou plutôt les petits oursons style mini lop?
Bref... help Comment choisir son futur compagnon 26920972
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:47

Je pourrais même avoir de l'isabelle si je met le fils de Kenzo et Dolce sur Zara. Mais niveau type il sera plus grand. J'aurais aussi des siamois bleus du coup <3

 Voila le mâle chamois mob, je le verrai mieux sans la bouille blanche. 
Comment choisir son futur compagnon 2563799956586220701011387421870810824n

Et Voila un holland lop isabelle que je peux avoir mais en plus grand parce que elle elle fait tout juste 1kg ^^

Comment choisir son futur compagnon 349804hypnosehollandlop12
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeJeu 11 Juil - 19:36

moi je dirais plutôt le chamois MOB, il "flash" plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeJeu 11 Juil - 20:18

Plus dur à avoir que l'isabelle... Faut que je fasse une saillie exterieur
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 9:04

Alors ... ^^ je ne donne que mon avis perso hein Smile

Déjà si c'est pour la compagnie pourquoi veux tu que ton lapin donne envie aux gens d'acheter ? tu le veux en tant que repro ou en tant qu'emblème de ton élevage ?

Je suis un peu ok avec toi pour le feh MOB si tu veux arrêter dans 2 ans ça va faire short un peu ! Mais que vas tu faire de ta femelle havane ?

Attention aussi pour le MOB c'est le gros effet mode du moment ! Ca va passer à mon avis ! Le soucis avec l'oreille blanche c'est qu'il est associé au manteau et que c'est un peu au pti bonheur la chance au niveau du marquage blanc, des listes etc ! Très difficile d'avoir un OB avec de belles oreilles blanches sans listes ou sans un blanc un peu envahissant!

Le mini LOP j'suis vraiment mais pas fan du tout ^^ idem tout le monde ne parle que de ça c'est la nouveauté mais quand je vois les difficultés associées parfois au BN j'imagine que c'est amplifié à mort avec le mini lop et ne parlons même pas des soucis génétiques liées au fait que ce soit un croisement tout jeune et forcément un poil trop consanguin ! (malocclusion etc) comme le satin en fait !

Je pense que si tu veux cesser l'élevage dans deux ans tu dois continuer avec les couleurs que tu as !
Si tu veux un compagnon fais toi plais mais ne réfléchis pas en terme élevage mais coup de coeur !

C'est compliqué entre le coeur et la raison mais tu dois réfléchir à long terme parce qu'il faudra que tu places la plupart de tes lapins dans 2 ans et ça passe super vite !

Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:35

Mon lapin de compagnie je voulais le faire naitre chez moi, ça n'a aucun rapport avec le mob feh que je vais prendre chez Emilie en septembre... Mais c'est certain que je ne pourrai pas les faire reproduire bien longtemps mais bon au moins je vendrai des lapins jeunes....
Je ne veux pas un lapin pour me faire de la pub mais plutot un pub pour le lapin de race! Que les gens se disent qu'en allant en élevage ils trouveront des lapins avec des couleurs qui sont hors du commun. Et surtout j'adore quand les gens sont en admiration devant mes animaux Comment choisir son futur compagnon 459241045 
Emilie toi tu préfères isabelle ou chamois mob? Au départ j'aurais vraiment voulu un satin... Mais bon j'en ai marre d'attendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:39

isabelle perso y a pas photo !

Oui ok je comprends mieux !

Et ta femelle havane alors ? tu veux la mettre avec quel mâle du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:42

et pourquoi tu gardes pas un des bebes que tu auras dans une prochaine portee pour compagnie? ou un que t'as deja?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:22

Le mob feh que je prendrai à la rentrée ^^
Nadège c'est ce que je compte faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:29

Les siamois bleus font très classes aussi non? Plus que l'isabelle ou le chamois ob?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeVen 12 Juil - 20:01

Alors si tu veux mon humble avis, pour moi l'association parfaite serait un bébé de chez toi avec celui d'Emilie ou dolce.
Tu as des p*** de lapins franchement pas besoin de chercher loin d'autant qu'au niveau type tu assures et ceux d'Emilie sont particulièrement beaux aussi Comment choisir son futur compagnon 2577643945
Niveau couleur, isabelle, je ne suis pas fan, a cause du  jaune qui me saute au yeux...
Tu as déjà des lapins avec des couleurs qui font flaher et que tu peux accoupler, après, toi tu as l'habitude donc un autre œil ... (de ma vision des choses) c'est obligé.
Qu'est ce que tu peux sortir avec ta petite Havane? 
Et avec celui d'Emilie en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeSam 13 Juil - 8:36

Oui siamois bleu sont très classe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:10

On discute un peu sur deux post différents c'est pas très pratique lol
Donc tu as vu ce que je pouvais sortir avec ma havane. 
Les loutres je ne suis pas fan, j'hésite vraiment entre le siamois bleu et un petit de Guess et du loutre car ils vont sortir de purs beautés et en satin qui plus est. 
Je pense qu'il faut que j'attende le coup de coeur... Comment choisir son futur compagnon 3408396596
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:20

Et oui! Mais siamois bleu et les petits satins c'est le top après comme on disait ce sera LE coup de foudre pour LE lapin qui te fera craqué et au vu de ce que tu annonces comme possibilités ça va être facile car ils seront tous beaux niveaux type et couleur et le choix pour le coup sera compliqué donc après ce sera une question de lapin ( caractère et particularités )

Tu tiens le bon bout ^^

Et je te comprends... Avoir TON lapin c'est autre chose... Comment choisir son futur compagnon 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeDim 14 Juil - 19:31

Le mâle chamois que tu as mis en photo c'est le papa de SIMBA Smile))))
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:38

Ha ouai il porte le siamois? Je savais qu'il portait le bleu mais pas le siamois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeLun 15 Juil - 11:56

Simba : papa Nino et la maman siamois : Léa
je sais que Chantal m'avait dit que Simba portait pas mal de couleurs mais je sais plus vraiment lesquelles
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:30

Discution un peu veille mais je donne mon avis quand meme Comment choisir son futur compagnon 949582130  je préfére le chamois j'en suis meme tombé amoureuse Very Happy et justement ce que je préfére chez lui c'est son bout du nez blanc Comment choisir son futur compagnon 4274335913 aprés les gouts et les couleurs chacun sa préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir son futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son futur compagnon   Comment choisir son futur compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son futur compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir la bonne cage
» futur habitat de Prada !!!
» besoin d'aide pour choisir un lapin!
» quel bois choisir pour mes clapiers ??
» comment faire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: ANNONCES-
Sauter vers: