Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 quel bois choisir pour mes clapiers ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romane-lapinoux

romane-lapinoux


Messages : 42
Age : 23
Localisation : DANS LE 13 ! la fare les oliviers pres de vitrolles , marseille , salon de provence !

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:26


slt !! je vais construre mes clapiers ! je vais demain chercher le materiel neesesaire ! j ai besoin d aide ! je ne sais pas quel bois choisir pour mes clapier je me suis renseigner ! je sais qu il faut du bois non traitée et nn resineux ! mais je ne sais toujour pas quel bois choisir ! je voudrais savoir si vous avez pas un coup de main a me pretez !! svp
merciiiii ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:09

Alors moi je sais pas trop, chez moi j'ai fais des constructions de cabanes avec du pin brut, c'est facile à découper, à poncer et ca vieilli bien ^^

Apres n'achète pas de planches faites avec du bois compactés ou compressés, ce sont des planches résistantes et peu chers mais si tes lapins les grignottes ca va s'effriter, les morceaux sont à base de sciures de bois et de colles.
Revenir en haut Aller en bas
romane-lapinoux

romane-lapinoux


Messages : 42
Age : 23
Localisation : DANS LE 13 ! la fare les oliviers pres de vitrolles , marseille , salon de provence !

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 10:30

okk c noter ! j avais pensée aussi nn a du OSB ( mais je sais pas si il et toxique ) j ai vu plusieur eleveur l utiliser pour leur clapier est ce que c bon aussi nn ?? au pire des cas je pendrai surement se que tu ma conseiller !
merciii
quel bois choisir pour mes clapiers ?? 691762712
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:23

perso j'ai aussi utilisé du pin il me semble, sa coute un peu plus chere mais sa résiste mieux. Aprés le OSB, j'en avait mis pour faire le style d'étager dans les clapier mais sa a pourrie et j'ai du changer donc mauvaise idée je pense =/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
romane-lapinoux

romane-lapinoux


Messages : 42
Age : 23
Localisation : DANS LE 13 ! la fare les oliviers pres de vitrolles , marseille , salon de provence !

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:29

okk ! c aussi note je pense que je vais les faire en pin brute ! c bcp mieu j ai encore regarder il me semble que c assez constooo !!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 11:59

oui c'est sur. Parcontre tu devras leurs apprendre la propetté sinon le bois va morflé quel bois choisir pour mes clapiers ?? 2617718095
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
romane-lapinoux

romane-lapinoux


Messages : 42
Age : 23
Localisation : DANS LE 13 ! la fare les oliviers pres de vitrolles , marseille , salon de provence !

quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:30

ouii !! c sur lou et plume son deja propre meme tres propre ! ( je trouve pour leur age ) mdrr
il manque plus que bounty ! je commence petit a petit a lui aprendre ! c pour sa pour l instant tant qu il n est pas propre je vais le laisser dans son ancien clapier le tmps de son aprentissage ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bois choisir pour mes clapiers ?? Empty
MessageSujet: Re: quel bois choisir pour mes clapiers ??   quel bois choisir pour mes clapiers ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bois choisir pour mes clapiers ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour choisir un lapin!
» Les nvx clapiers d'Alegria!!
» les clapiers sont commandés !
» Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur
» Choisir la bonne cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: