Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Bébé surprise ce matin

Aller en bas 
+4
Celiyaa
Elevage d'Alegria
Nadège
Fripouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:27

coucou,

ce matin je me lève et je découvre dans la cage un gros tas de poil et un lyly allongé sur le flanc....et la 6 petits bébés lapins Very Happy
ils ont l'air d'aller bien il bouge tous bien... je ferais quelque photo Bébé surprise ce matin 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:55

Ah, tes lapins sont pas stérilisés donc...Ils sont comment? de la meme race? belier? oreille droite? Ils vivent ensembles?

Mets nous des photos n'hésite pas, on adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:08

je voulais faire stériliser mon mâle mais le veto ma dit qu'il était trop vieux, il ne vivent pas ensemble ils ont chaqu'un leur cage car je ne voulais pas de bébé...
le mâle et un lapin nain poil court et la femelle une tete de lion....
ce n’était pas prévu, en changeant leur cage j'ai mit mon mâle dans le parc et la femelle en liberter le temps que j'aille nettoyer les cage dans la baignoire mon mâle était sur la femelle...........il a suffit d'une fois.........
mais je vous avouerais que d'un coter je suis contente car je vais en garder un car mon mâle étant vieux j'aurais au moins quelque chose de lui en quelque sorte...

je pense une fois les bébés sevrer faire stériliser Lyly et le bebe que je garderais pour ne plus avoir ce soucis
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:34

le papa
Bébé surprise ce matin Cam00310

la maman
Bébé surprise ce matin Cam00311

les bébés:
Bébé surprise ce matin Cam00312
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:37

Ha oui c'est sur ça se fait très vite... Surtout quand on les veux pas! lol
Tu sais 7 ans, c'est vieux mais c'est pas encore la fin de sa vie hain Bébé surprise ce matin 2577643945 Il peut encore bien vivre 3 ou 4 ans et plus si tu t'en occupe très bien !

Notre forum est en général contre la reproduction de lapins d'animalerie car on ne connait pas leur génétique et comme les animaleries ne font vraiment aucune sélection il y a beaucoup de risques pour qu'ils soient porteurs de maladies génétiques comme par exemple la malocclusion dentaire qui est la plus fréquente chez le lapin croisé.
Mais une portée accidentelle est accidentelle et on ne peut rien y faire, on sera ravies de t'aider et te conseiller pour qu'ils aient la meilleure croissance possible !

La maman et la portée sont dans une cage de quelle taille? Avec quelle alimentation? A t-elle encore des contacts avec le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:49

c'est super gentil de bien vouloir m'aider.... la maman et dans une cage d'un mètre 10 de long....elle n'est pas en contact avec le mâle depuis qu'il y a eu cette accident et d’ailleurs ne la jamais était avant non plus ( a part quand monsieur avec son vieille age a pas perdu de temps lol)

pour l'alimentation ils sont tout les deux au hami form j'ai poser la question (dans la bonne partit) justement pour changer d'alimentation car j'ai vu que c’était pas top

qu'est ce que je peux faire pour qu'elle se sente bien, je doit lui donner quelque chose qui favorise la lactation?
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:06

Du feunouil pour la lactation! :okj'airetenuquesa:

Voilà mon aide :3 (j'y connais rien j'avoue mais bon sa je l'entend partout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:17

Oui le fenouil c'est bien pour la lactation car 6 loulous pour la première fois, elle va avoir du boulot la miss. Après bien mettre à manger, et prévoir bien le l'eau et du foin tout naturellement. ^^ Car si ta miss sent qu'elle ne sera pas capable de tous les nourrir elle pourrait en abandonner/tuer( et manger) certains.

Alala et oui les accidents c'est vite arrivé. ><
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:24

b surtout que mon male a 7 ans et n'avais jamais fait non plus lol donc il en a bien profiter le morpion....

mes lapins on toujours du foin a volonter ainsi que de l'eau...pour les granulés je lui donne des granulés en particulier??
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:14

Non surtout ne change rien à son alimentation habituelle. Tu la sors de temps en temps pour qu'elle cour?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:55

Tant qu'elle a ses petits change pas ses granulés après petit a petit essaye de passer au cuni complet de versele laga, elles sont meilleurs pour la santé
En tout cas ils sont bien beau des lapereaux ^^
Et j'ai l'impression que tu vas avoir 3 noirs, 2 blancs et un comme maman
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:27

je pense plutot a un marron avec tache noir

ok donc je continue a lui donner tous ce qu'elle manger....
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:31

Peut être... Moi je pense plutôt en blanc avec bande grise pas si par là
Y'a plus qu'à attendre pour voir ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:40

je dit sa parce que sa ne se voit pas bien en photo mais sa peau et pas blanche mais plutot jaune avec tache noir Bébé surprise ce matin 2577643945

pensez vous que si je garde uen femelle du lot elle puisse rester vivre avec sa maman?
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:56

sa sera un pseudo japonnais alors ^^
oui bien sur, elle pourra vivre avec sa fille =) parcontre évite au maximum de toucher les bébés; a 5jours ils commencerons a avoir un beau duvet et a 10 jours ils ouvrirons les yeux, la tu pourras commencer a les manipulés Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:32

voila mes bébés a une semaine Very Happy
j'avais raison y a un petit marron avec tache noir Smile

Bébé surprise ce matin Cam00410
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:30

Ha super Bébé surprise ce matin 762145191
Alors il y a trois noirs, deux blancs (à voir plus tard pour yeux rouges ou non) et un japonais.
Tu voulais garder un mâle c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:54

je pense yeux rouge oui Smile

moi je voulais garder une femelle pour pouvoir la laisser avec sa maman!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:57

Tu me donnes vraiment l"impression que tu espères avoir des blanc yeux rouge, Eden
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:14

heu non toute facon moi je veux pas garder de blanc lol mais y a un blanc qui a l'oeil un peu ouvert et c'est rose donc je pense qu'il aura les yeux rouge non
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeJeu 25 Avr - 11:28

Ah dans ce cas possible
Revenir en haut Aller en bas
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:03

oui moi je pense qu'ils auront les yeux rouges ,car un petit lapin petit russe a les yeux roses .Et adulte il les a rouge
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 26 Avr - 6:57

Elles poussent les crevettes. ^^

Revenir en haut Aller en bas
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:23

elles poussent surtout en beaute
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:39

ils ouvrent les yeux et les 2 blanc ou bien les yeux rouge Bébé surprise ce matin 729425449

par contre je l'ai ai peser car y un a un tout petit il fait 59 grammes les autre fond 89, 87, 91, 84, et le marron 103 Shocked

donc je surveille le petit noir (qui s’avère être une femelle ) et qui restera a la maison si c'est bien une femelle, elle a l'air bien vive donc je m’inquiète pas trop mais elle et toute mimi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé surprise ce matin Empty
MessageSujet: Re: Bébé surprise ce matin   Bébé surprise ce matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé surprise ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog de mon bébé
» Mon nouveau bébé
» bébé Pompon & Lexy
» Problème avec un bébé
» Usagi bébé de Hermione et Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Reproduction-
Sauter vers: