Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur

Aller en bas 
+2
Elevage d'Alegria
Pojasiam
6 participants
AuteurMessage
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 12:21

Dans le souci que mes pinous soient mieux (certains sont un peu à l'étroit) j'ai achetés des clapiers béton qu'il faut que je monte lorsqu'il fera beau et surtout bon Very Happy et je souhaite aussi en fabriquer d'autres en agglo de 10 cms pour qu'ils soient plus léger et facile à faire si vous avez une idée je suis preneuse (pas encore chercher sur le net) Smile sinon je veux faire un parc extérieur car jusqu'à présent j'utilisais un grillage de cage (rien trouvé sur le net car je cherche du léger et costaud tout de même pour pouvoir le déplacer facilement). Sinon je cherche des râteliers pour mettre à l'extérieur de mes cages (grillage) et des rateliers intérieur à fixer sur du grillage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 14:02

C'est quoi de l'agglo? Pour une forme de clapier pour l'élevage les casiers sont ce qu'il y a de mieux (comme moi Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 3051221927 ) car on peut faire des grands et c'est pratique a nettoyer (pas besoin de rentrer dedans hain ^^). Pour le parc extérieur il y a une super idée (que j'ai piquée a Prasley), je sais pas si tu as un grand trampoline pour tes enfants mais si oui tu utilises les pieds pour faire un parc! T'as juste a entourer les pieds de grillage. (On peut peut être aussi faire ça avec une grande table assez haute je pense). Chez toi quand on va voir tes bleu et gris bleu de vienne, dans tes clapiers bétons déjà montés dans le mur j'ai vu que tu avais 3 murs assez haut en face; sa ne te reviendra vraiment pas cher d'acheter un portillon pour fermer le petit passage. (Boite a outils de gap). Pour les râteliers a l’extérieur, tu veux pouvoir les fixés ou les posés par terre? Dans les 2 cas tu trouves ça sur zooplus. (A gap y'a kedal)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:05

L'agglo c'est ce que l'on utilise pour faire des maison mais de plus petite taille.

Par contre le trampoline Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 691762712 Quesaco tu veux peut être parler d'un parc j'y pensais mais mon homme me dit que cela va être trop lourd a déplacer.

Sinon le parc est déjà clôturer mais je ne peux pas mettrebcp de lapins pour qu'il n'y ai pas de bagarres n'y de saillie.

Pour les râteliers je veux les fixer a l'intérieur sur le grillage (justement pour les clapiers ou sont les bleus de Vienne) et pour les cages qui sont dedans je veux les fixer sur le grillages mais a l'extérieur (pour qu'ils ne perdent pas de place).
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:11

Tu as les râteliers en plastiques qui sont vendus avec les cages Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 1782557413
Oui pour le trampoline tu utilises l'en dessous pour faire un parc (et les enfants peuvent quand même en profiter avec les lapins dessous!). Sinon j'ai vite fait vu que tu avais une sorte de préau, je sais pas si tu l'utilises mais peut être que tu as 4 potos pas trop espacés pour appliquer du grillage autour? Ce qui complique les choses c'est que tu veuilles pouvoir le déplacé facilement scratch
Si tu as un certain budget a mettre il y a un sistème vraiment génial mais c'est vraiment cher pour pas grand, tu veux en savoir plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:43

Pour le préau non pas possible s'était un des abris de ma jument mais maintenant il sert pour le bois. Sinon je veux essayer de me bricoler un parc je ne veux pas y mettre trop d'argent dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:46

Tes enfants veulent pas un trampo? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:49

Pas encore l'âge Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 1621764367
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:50

Une vieille et grande table?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:52

Oui mais bjr le poids Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:54

Ha oui c'est vrai faut pouvoir le déplacé facilement ^^
Je réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:56

sinon, pour 20€ il en vende en animalerie =)
ou sinon y'a aussi sa :
Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Enclos-pour-lapin-et-rongeur-en-bois-enclos-uniquement-l-120-x-l-120-x-h-59-cm-6-elements

Trés facile a faire et qui coute pratiquement rien. Moi qui suis pas du tout bricoleuse, j'en ai fait un pour ma couz =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:00

Oui ou sinon Marine en a fabriqué un génial !!!
Allo allo Marine?! T'es là? Tu nous met des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:19

ouiiiiiiii ben heuu ca vous va demain des photos? je commence à bosser demain donc je vais chez mes parents et je pourrais vous prendre des photos de long en large du parc, plié et tout !

il est super léger en plus ... mais pas très grand pour pleins de lapins juste les dimensions à revoir !
sinon en attendant on voit pas trop bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:54

Le paradis des lapinoux super ton parc Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 2074488080 c'est ce que je veux faire pour mes pinouss effectivement je pourrais en faire deux ou trois pour mettre mes pinous dedans le top Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 407633263 si tu peux me donner des conseils je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMer 1 Fév - 19:57

Cloé donne les en public que tout le monde en profite Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:02

alors il faut acheter des tasseaux en pin, dans un magasin de bricolage, en plus sa vaut rien.
Comme je sais pas le nom exacte je te met une photo xD
Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Avenue-du-bois.fr-tasseau-sapin-petits-noeuds-27-x-45-x-2400

aprés il faut une perceuse/ viseuse.
-des clous
-des vis
-et du grillage de poule ( sa vaut un peu chere le rouleau mais tu peux en faire 3-4 avec)
-des vis a trous (j'ai mis une photo en bas)
-des petites barre en fer le plus fin possible ( 5 par parc)

Tu commence par coupé les bouts de bois de la longueure que tu veux.
Par exemple pour un parc carré de 1,50 de longuere et 70cm en haut:
le parc:
-8 bouts de 1,50m
-8 bout de 70cm

Tu vise les bouts, sa doit donner 4 rectangles séparés.
Ensuite il faut cloué le grillage sur chaque partie séparément.
Aprés, tu vise des trucs avec un trou (je sais pas comment sa s'appelle je vais mettre une photo sa sera plus simple =) ):
Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Accroche-hamac-50123740-77503
Je patle de ceux du milieu a la 1er ligne ^^ ils se trouve facilement dans les magasins de bricolage.
Donc aprés avoir vissé sa ( 2par cotés donc 4 par panneaux) et tu met tes barres en fer dans le trou de la visse et voila fini, et tu peux le démonté pour le rangé =)

Pour le dessu: c'est la meme opération enfete.

Si j'ai oublié quelque chose dite moi le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 12:12

Le paradis des lapinoux merci bcp pour tes explications mais pourquoi mettre en plus de tes tasseaux (morceaux de bois) des barres de fer? Et tu n'as pas fais de porte?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:15

Les barres de fer c'est pour fermer si j'ai bien compris, ça te permet de démonter facilement.
Justement ce système est génial parce que tu peux ouvrir n'importe quel coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:44

Comment tu fais pour ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 16:51

Comme le parc que je t'ai offert à ton annif Laurine, tu glisses une barre de fer dans les petits cercles.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:13

Trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:40

Je vais faire un peu différemment mais cela va m'inspirer je vous ferez voir des que j'attaque Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:58

Ah c'est trop bien ! Sa me donne des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeDim 5 Fév - 14:29

derien. Bin Nell a tout compris =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:54

Ca y ait depuis cette après-midi (avant qu'il ne pleuve, lol) j'ai commencé à monter mes clapiers béton Smile je mettrai des photos dès qu'ils seront montés, par contre je cherche toujours une cage extérieur pour mes pinous mais rien trouvé qui me plaise enfin si mais vendue dès le lendemain, elle était super avec un abri mais bon je ne désespere pas encore Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur 1621764367 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Empty
MessageSujet: Re: Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur   Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clapiers en béton, rateliers et parc extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc et maison
» Les nvx clapiers d'Alegria!!
» Parc été - printemps
» les clapiers sont commandés !
» Nouveau parc chez Alegria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: