Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quantité de legumes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:32

hello tout le monde!

je voulais savoir quelle quantité de légumes frais vous donnez par semaine a vos/votre lapins

J'explique pourquoi, je suis passée depuis plusieurs mois à diminuer les croquettes pour qu'ils est une alimentation la plus naturelle possible mais alors ils mangent une quantité impressionnante de verdure fraiche, je me demande si c'est pas trop!?

Pour une semaine, ils mangent:

- 3 belles salades

- une botte entiere de celeri branche

- un fenouil ou deux endives

- une botte de fane de carottes ou de radis

- du persil

et je suis sur que j'oublie un truc... j'ai un trou (car je change toute les semaines)

+ foin de crau à volonté

C'est trop ou pas assez encore??
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:10

a tous les 2 ou chacuns?
a cette allure la tu peux limite les faire passer a l'alimentation naturelle, parce que pour les beliers cest environ 200g de legumes par jr, tu dois presque y etre :p
et il ny a jamais trop de legumes tkt lol
essaye de peser ce que tu leur donne un jour pour que je me rende mieux comte, parce que ca varie beaucoup selon la taille des legumes, maîs je pense quils st facile aux 200g et que tu peux enlever les granulés
le seul truck c'est que si ils ont legumes + granulès il faut que tu selectionne seulement des legumes pauvres en calcium ^^
celeri cest top qu'ils en aient pas mal, cest diuretique, par cntre une botte de carotte cest bcp trop cest trop sucrè et riche, normalement cest une bne carotte par semaine pas plus, surtt pour des lapîns qui vivent dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:46

Pour tout les deux. Les croquettes je leur donne 30g pour leur faire plaisir car ils adorent
Je pèserais pour te dire mais je pense leur donner un peu plus que 200g chacun
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:02

Perso je donne beaucoup moins mais pas par choix c'est que sinon ça me revient trop cher... Ils ont 2 salades, des carottes et des andives. (Pour Cool et 70g de granulés
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:45

Ah ouais je me rends compte que ce que je leur donne c'est déjà pas mal, mais je suis pas encore aux 200g par jour et par lapin j'en suis a 100g/ lapin pour de la salade (c'est leger) le reste ca doit etre plus proche des 200.

Marine, c'est pas la botte de carotte que je leur donne c'est juste les feuilles de la botte, les carottes c'est pour moi lol, je ne leur donne quasiment pas de carottes car je sais que c'est sucré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:31

moi je serait pas trop dire, on doit tourné autour des 80-150g par jours de légumes sa depend des jours et de ce qu'on as. Mais c'est cool de les passer au naturel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:31

ahhh d'accord! je croyais qu'ils s'enfilaient la botte de carotte je me suis dit oh là ils vont devenir obèses lool
en gros l'alimentation naturelle sur les 200 g tu dois avoir une majorité de verdure (les 2/3 au moins) et le reste tu complète avec des légumes aux apportes nutritionnels différents pour éviter les carences, tu dois déjà pas en être loin finalement si tu donnes 100g rien que de salade ^^

oui c'est carrément pas mal ce que tu leur donne ! ils sont gâtés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:18

Merci ben je vais varier un peu plus leurs petits dej pour arriver au 200g

Oui je vais au marché tous les dimanches rien que pour eux et c'est pas super cher par exemple 3 salades 2 euros
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:58

je fais pareil je prend tout au marché, c'est de super qualité et beaucoup moins cher qu'en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de legumes Empty
MessageSujet: Re: Quantité de legumes   Quantité de legumes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de legumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité de granulés
» Introduction aux légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: