Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 quantité de granulés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 34

quantité de granulés Empty
MessageSujet: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:41

coucou. J'ai une petite question pour vous... =p J'ai un lapin super gourmand, et je lui donne a manger du foin, des légumes frais, et des "cuni complètes". Mais j'aurais aimé savoir combien de grammes il faut lui donner par jour? Je lui en donne 30g, partagés entre le matin et le soir. Est-ce trop? Il pèse 1kg850, est-ce trop pour un lapin bélier mâle? Avant il faisait 2kg300, donc je lui ai réduit ses rations, et je l'ai sorti beaucoup plus souvent dans le jardin pour qu'il se défoule. Donc j'aimerais savoir si il est à u poids approprié, et si la quantité journalière de nourriture est normale?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeDim 18 Mar - 9:19

Moi je leur donne 3o g à peu près . Par jour et beaucoup de foin, tous mes lapins ou presque sont vers les 1Kg500 plus ou moins ( y en a qui font dans 1KG250, 1KG400 , et certain dépasse les 1K800, 1K950 ) Chaque lapins à sa morphologie .

Pour le nourriture c'est bon 30g c'est ce qu'il faut donner . Après peut-être que ton lapin fait ce poids car il est comme ça ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:02

1.850 c'est pas mal pour un belier! et 30g bien aussi ^^ je pense même que tu pourrais passer à 40g
les granulés doivent représenter 2 à 3% du poids du lapin en quantité, donc environ 30g pour un nain, pour un belier de 1.850 kg c'est plutot 40 à 45g ...
Revenir en haut Aller en bas
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 34

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:25

Oki, ben merci les filles, je vais essayer peut être d'augmenter légérement les doses, mais c'est vrai que à côté il bouffe pas mal de carottes, salade, foin, pissenlits, etc. donc je préfère favoriser ces apports là plutôt que les granulés. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeDim 18 Mar - 13:28

ah ben si il mange beaucoup de legumes à côté n'augmente surtout pas la dose de granulés ^^ ce qu'il n'auras pas en granulés tu lui donne en légumes donc pas de soucis...
bon le foin ne compte pas, il faut qu'il en mange le maximum possible donc même si il ingere énormément de foin il ne faut pas forcement reduire les granulés mais avec les legumes oui tu peux rester aux 30g + legumes
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:17

Hihi ne descend pas en dessous car son père fait les 1900 et est svelte voir parfait ^^
Je parlerai pas dla mama quantité de granulés 2259997541
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:47

Noi moi je donnerais pas 40-45g mais max 35 gr.... sinon il ne mangera pas assez de foin...
Quel age à ton lapin?
Revenir en haut Aller en bas
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 34

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:16

pour répondre à émilie: il a 9 mois.
Nell: Je pensais trop qu'il fallait pas qu'il pèse plus de 2kg, mais maintenant que tu me dis que son père fait 1kg9, je me dis qu'il est peut être trop maigre non. Je sais pas trop, il fait entre 1kg8 et 1kg850. Peut être faut-il que je lui donne plus?
et merci à toi Marine, ça me rassure, je vais continuer son alimentation avec autant de légumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:07

Alors faut arrêter de dire que les bélier ne doivent pas peser plus de 2 kg....
Car beaucoup de lapins ne sont pas des purs !!

Chaque lapin est différents...
Il faut pas se fier au poids mais si on sent trop le squelette c'est qu'il est trop maigre et si on ne sent absolument pas son squelette c'est qu'il est trop gros.
Un mâle avec un fanon est un mâle en surpoids !! (fanon = bourrelet sous le menton)
Les femelles en ont souvent donc aucun soucis....

Après ton alimentation m'a l'air correcte n'augmente pas les granulés 30-35 gr max pour un bélier... ca suffit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité de granulés Empty
MessageSujet: Re: quantité de granulés   quantité de granulés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité de granulés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de legumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: