Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Quel race?

Aller en bas 
+4
Les-Jardins-De-Flora
Clé01
34marine
Olivia1298
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:39

Je ne trouve pas de catégorie qui parle de sa, donc je suis ici.

June voudrais un lapin bélier, donc j'ai un peu regarder à quoi sa ressembler sur le net parce-que sa me disais rien.
Mais le seule truc que j'ai retenu c'est que c'est un peu plus fragile que des lapins oreilles droites..Et c'est sa qui me fait peur.
- Qu'elle sont les problèmes en plus qui arrive assez souvent au lapin bélier?
- Leur faut-il plus de vaccin ?
- Qu'elle condition de vie est la meilleure pour eux?
- Sont-il plus ou moins câlin/peureux que les autres lapins?

Voilà.. ^^

Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:30

c'et pas plus fragile que les oreilles droites scratch ça ca dépend de chaque lapin, si tu le prend dans un bon élevage ya pas de soucis.
Après c'est exactement pareil que les oreilles droites, sauf que quand tu compare un nain belier et un nain OD le bélier est deux fois plus gros donc il mange plus lool
le bélier est beaucoup plus proche de l'homme que les OD qui sont plus indépendants
après franchement ya pas de grosses différences du tout du tout, les vaccins, les soins etc ... c'est tt pareil !
la meilleure chose pour tous les lapins c'est la liberté bien sur, ou au moins la semi liberté quand tu es à la maison tu le laisse en liberté et quand tu n'es pas là hop tu l'enferme dans une cage de minimum 1m20. Tu peux aussi lui faire un grand parc, c'est à ta convenance.
En sachant que les lapins sont propres donc la liberté totale est envisageable, mais seulement quand tu sauras vraiment tout ce qui est dangereux ou non pour les lapins, car la liberté les expose a de multiples dangers
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:57

Personnellement, j'ai eu un lapin bélier, sinon j'ai que des OD, et franchement, je te conseille le bélier, après évidemment ça dépend de chaque lapins, mais pour parler de mon vécu, les béliers sont beaucoup plus proche de nous, moins peureux que les OD... Après il ne faut pas non plus faire une généralité.
Et non ils ne sont pas plus fragile que les OD, enfin c'est éxactement pareil niveau soins et tout ça, il n'y a rien qui change, c'est juste que le lapin bélier a les oreilles qui tombe et est plus gros que le OD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:47

les béliers sont plus cool je trouve parcontre plus de probleme d'oreille j'ai remarqué bien que sa reste rare...
sinon si tu en prend 2 prendre un OD et un bélier c'ets une alternative =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:17

Moi je ne trouve pas les beliers plus fragile au contraire, à part peut etre les oreilles moi aussi j'avais lu sur le net qu'ils etaient plus fragile des oreilles mais je ne pense pas

Les beliers sont bien plus gros et costaud, les pattes arrières sont énormes! (sur mon mâle en tout cas).Pour mon vécu, j'ai eu pendant 10 ans des oreilles droites, tous me léchaient à n'en plus s'arrêter mais c'est tout et depuis un an et demi j'ai mon 1er bélier, Haru, je vois sacrément la différence, il est tout le temps en train de me regarder, à venir voir ce que je fais, il repond à son prénom et arrive en courant, hyper intéressant le lapin! Les autres ne me fesaient pas ca. Au début j'hallucinais, je me disais j'ai un lapin extraordinaire!!! 10 mois apres j'ai acheté Himé car je voyais qu'Haru s'ennuyait (donc deux lapins male, femelle stérilisés c'est mieux) elle me fait pareil, elle reconnait son prénom et me piste. Quand je les appelle, ils arrivent en courant, et se saute dessus pour etre le 1er a arriver surtout pour venir manger Quel race? 860486529 mais c'est trop mignon à voir. A la maison c'est comme si j'avais deux "petits chiens"

Voila pour mon avis et expérience, les béliers c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:50

C'est carrément sa c'est des vrais petits chien !! Mdr, je pense la même chose que toi Nadège Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:34

Oh c'est super! Vous me donnez vraiment envie à moi et à ma fille d'avoir des béliers alors !
Je suis aussi rassurée qu'ils est pas plus de problèmes que les oreilles droites! Je compte lui en prendre deux du coup, comme ça il apprendrons à grandir ensemble sans s'ennuyez, et je pense que je vais retombez amoureuse de ses lapins alors je m'en prendrais un.. (je voie l'avenir Smile)
Ma fille est encore plus conquis on va donc commencer à fond les recherches! Vous avez des élevages à me conseiller? (J'habite en région Provence Alpes Côte d'Azur mais je peut me déplacer en région Rhône-Alpes ou autres..) Je prend un mâle et une femelle pour qu'il s'entendent bien ? Si ma fille craque sur des frères/soeurs c'est pas trop grave?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:26

Dans le 06 y'a l'élevage de Nell, l'administratrice du Forum ^^

Après si tu prends des freres et soeur non c'est pas grave, ils se connaitront depuis toujours c'est top, t'auras une cohabitation instantanée! La cohabitation chez les lapins de portée différente est longue selon les caractères des lapins et y'a des règles strictes à suivre pour favoriser les chances de les faire s'accepter l'un et l'autre, (moi j'ai trouvé ca chiant! lol). Par contre faudra que tu les fasses stériliser très vite! dès les permiers signes de comportement sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:41

J'habite justement dans le 06! Smile
A c'est super alors ! Je pense qu'on fera sa, si on à un coup de coeur bien-sur Smile
Pour la stérilisation c'est à partir de quel âge? Que je le fasse au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:46

Alors ca dépends des lapins mais en gros faudrait les opérer avant 6 mois.

Pour mon histoire (encore, désolée) j'ai été obligé de faire stériliser Haru à 5 mois car il prenait mon chausson droit (pas le gauche) pour une lapine Quel race? 860486529 et il me fesait des crottes partout dans l'appart (c'est hormonal) et Himé à 4 mois a peine car elle sautait sur Haru pour... et lui arraché les poils! Quand les hormones les travaille ca fait bizarre, leur comportement change du tout au tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:17

Ah non je me suis trompée Olivia désolée, Nell est dans le 05 Quel race? 729425449
Revenir en haut Aller en bas
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:33

A d'accord! Donc je ferai en fonction de leurs comportement..
Ce n'est pas très loin ce n'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:09

je suis dans le 13, naissance dici 2 semaines en bélier et je vais souvent dans le 06.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:48

Tu veux du bélier nain ou angora? Tu as le choix ici ^^
Heu... De suite la j'ai rien de dispo et dans 3 mois plein PLEIN de bébés ^^
Des chamois, des siamois bleu et des couleurs batardes du style japonais ou siamois avec des taches... A voir ce qu'ils vont me sortir :O (qui sont aussi très jolies ! Razz )
Pour quand est ce que tu les voudrais? Car chez beaucoup d'éleveurs les naissances n'ont pas encore commencé à cause des températures qui sont assez basses...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:58

D'accord!
Euh angora c'est comme pour les chats, donc plein de poils non ?
Ma fille préférerai poil normaux, enfin pas trop touffu. Smile
Par contre pour les couleurs on ne sait pas, sa sera au coup de coeur je pense! Smile
Et pour la date n'importe, là on cherche activement mais si on trouve d'ici quelques mois ce n'est pas trop grave! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:43

Oui angora c'est avec de long poile, et l'entretient est super dure alors si vous avez pas énormément de temps a consacrer vaux mieux en prendre un poile court, parce que a se que j'ai compris si on les coupais pas régulièrement sa pouvais etre assez grave pour le lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:47

c'est vrai, il faut les tondre ou épilé tout les 3 mois...
et brosser tout les 2 jours ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:45

Ah oui effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeSam 12 Jan - 8:28

C'est vrai c'est galère mais c'est une race pas commune, y'en a pas chez tout le monde et c'est chou comme boule de poils
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeSam 12 Jan - 9:04

c'est vrai aussi sa =D
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
titLu

titLu


Messages : 10
Age : 26

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:38

Ce n'est pas du tout plus fragile qu'un OD, et pour ce qui est du caractère il est super proche du maître et c'est beaucoup plus facile qu'un OD. Mais après comme tout le monde, ça dépend des caractères Smile J'ai eu les deux et je n'ai pas remarquée de différence pour s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-farfadet.skyrock.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 20:27

J'ai les deux et j'ai tous les cas, des béliers pas sympa et des adorables et des OD pas spécialement proches de l'homme et d'autres très collants. Mais en générale, les béliers sont plus "chiens" et les OD sont plus "chats"; donc à voir vos préférences Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:12

Ah d'accord! Je pense qu'on va rester sur le lapin bélier, et puis on verra selon sont caractère mais dans tout les cas, il sera chouchouter! Quel race? 2577643945

Vous pensez qu'il pourra s'entendre avec mes deux chats? Je sais plus si j'ai posé la question.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kikilachieuse

kikilachieuse


Messages : 219
Age : 48
Localisation : loiret 45

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeVen 18 Jan - 7:03

Perso moi à la maison, Haby s'entendait très bien avec mon chat Harley, ils se coursaient à tour de rôle c'était marrant, maintenant tout dépend du caractère de tes chats Quel race? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:15

si tu les éduques pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Quel race? Empty
MessageSujet: Re: Quel race?   Quel race? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel race?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel nom ?
» Quel marque de Parasitaire ?
» Quel type de poil ?
» quel bois choisir pour mes clapiers ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: