Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Boule en osier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nala

Nala


Messages : 29

Boule en osier Empty
MessageSujet: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:39

Coucou à tout(e)s.

Alors voilà, j'ai une question un peu particulière. J'ai récupéré de l'osier en tige non traité, et je voudrais en faire une boule afin de mettre du foin dedans. L'osier provient d'une amie, et est plutôt sec. J'ai essayer de me renseigner sur internet, sur combien de temps dois-je le laisser tremper, y a t il un diamètre précis qui serait plus "maléable" etc.

Donc si vous en avez déjà fais, ou avez des connaissances qui pratiquent la vannerie, ça me serait assez utile. Sinon, si j'arrive à le faire de mes propres mains, je vous donnerais l'astuce parce que c'est joli, c'est un jeu pour le lapin, et en plus, c'est une boule pour mettre le foin bio et pas chère (contrairement à celle qu'il y a dans les animaleries ou autre)

Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:43

Ah il me tarde de voir ta boule en osier ^^ ca doit etre beau en effet, mais attends toi a ce que crevette la grignotte aussi, sur internet il existe des tunnels en osier, j'ai lu tous les commentaires des acheteurs ben... tous les lapins les bouffes! les coquins
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 29

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 17:52

C'était prévu à cet effet mais le temps de trempage est de 8 à 15 jours et mis à part la baignoire, je n'ai rien d'autre pour le laisser tremper... Je vais eviter de ne pas me laver pendant 15jours et trouver une autre idée... Je suis déçu, sinon pour vous autres il y en a qui se trouve dans le commerce dans les magasins de bricolage qui n'ont pas eu le temps de sécher et donc qui peuvent encore être souple afin d'en faire quelque chose. Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:00

t'as pas la possibilité de les mettre dans une bassine ou dans une grande poche poubelle pour jardin rempli d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeDim 19 Aoû - 19:59

Oui n'importe quoi une bassine un seau ou un bol ...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeLun 20 Aoû - 9:01

Oui moi je ne me lancerai pas dans la confection d'une boule qui prendrai 15 jours à faire car les miennes adorent grignoter losier. Elles bouffent leur tunnels ou balles en 1 ou 2 jours et adorent se faire les dents sur mes paniers en osier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 29

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeLun 20 Aoû - 10:44

Un bol, une bassine pour des tiges qui font bien 1m de longueur, c'est un peu restreint niveau place ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:47

Ha oui c'est vrai qu'elles sont pas pliées ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:30

moi je ferai une sorte de "cabane" tipi si tu en a assé.
parce que sinon l'odeur pendant 15 jours que tu vas dégagé va être terrible ahahah
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala


Messages : 29

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:15

J'ai essayé aussi, mais j'ai pas réussi, si t'as une méthode (j'ai cherché sur internet et ils ne parlent que de tipi "vivants" (planté dans le jardin et qui continu de poussé)je suis preneuse parce que c'est aussi ce que je voulais faire au début.
L'odeur j'te raconte pas surtout vu la chaleur qu'il y a en ce moment, pas besoin d'attendre 15 jours pour puer la transpiration ahah
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitimeMer 22 Aoû - 20:05

bah désolé j'ai pas sa en magasin mais avec de la paille en guise de ficelle?
tu tresse au tour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boule en osier Empty
MessageSujet: Re: Boule en osier   Boule en osier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boule en osier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule sous le menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: