Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Brossage, une vraie galère!!!

Aller en bas 
+3
Sorya
34marine
Nadège
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 14:12

Ce matin j'ai investie 30€ dans une brosse spéciale du type furminator car Haruna me fou des poils partout et il éternue (apres je sais pas si c'est eternuer ou souffler car il secoue pas la tete) et la petite brosse vert anis de la marque zolux que j'avais acheté ne fait pas l'affaire, MAIS... il ne veut pas que je le brosse, il se barre en courant le casse pieds et les poils volent au passage!!Brossage, une vraie galère!!! 440142578

J'ai quand meme réussi à le brosser un peu mais il s'echappe! mais c'est quoi ce lapin!!! Brossage, une vraie galère!!! 860486529

J'ai essayé de la mettre sur le dos pour brosser doucement le bidou, il m'a poussé avec ses pattes arrières d'une force incroyable, je suis toute griffée des bras!!

Et le pire Himé m'a fait pareil! Brossage, une vraie galère!!! 3084020356

C'est moi ou mes lapins ont un sacré caractère??!!

Du coup vous faites comment pour les brosser vous?? Je suis ouverte a toutes techniques

Merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:00

la mienne déteste aussi, donc d'une main je la brosse, et de l'autre je la maintient (type plaquage de tête au sol mais bien plaqué pour pas qu'elle bouge)
je vois des vidéos ou les filles ont leur gentil lapin couché sur leur genoux et elles les brossent tranquillement, et limite si le lapin pouvait ronronner il le ferait ... Ben c'est pas le cas de la mienne! dès que je sors la brosse elle se planque sous le canapé ou sous sa cabane donc il faut déjà réussir à l’attraper et ensuite c'est la guerre Brossage, une vraie galère!!! 860486529
alors pour le dos et tête c'est plaquage au sol, et pour le ventre je la chope par le dessous du bidou en la retournant un peu sur le dos sur mes genoux comme ça ses pattes ne touchent pas le sol ni rien, je la maintient comme ça et je me grouille parce que c'est pas hyper confortable pais pas le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:15

ah ben oui je lui ai pas fais un plaquage version rudby mais je l'ai tenu en position debout, une main sous ses pattes de devant, ses pattes arrière etaient au sol et j'ai brosser sur toute la longueur du corps mais il souffle!!!!!

et Himé elle m'a fait le pédalo dans le vide quand je l'ai mis sur le dos, elle a de la force pour un petit bout de 2 mois!!! et hop elle s'est retournée et s'est échappée en courant!! bon elle a pas était bien loin elle s'est planqué sous un meuble et s'est couché comme une larme, trop fatiguant de résister!

J'avais l'impression d'etre une torsionnaire ce matin Brossage, une vraie galère!!! 860486529 THE CHOC!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:09

après c'est juste le plaquage de la tête au sol lol ca leur fait pas de mal, si tes lapins ont l'habitude de se soumettre ca marche très bien.
Quand je fais comme tu fais avec haruna Maïa pousse avec ses pattes arrières fort sur le sol et elle se sauve toujours Brossage, une vraie galère!!! 860486529
il y en a qui les mettent en transe pour les brosser, la mienne j'arrive même pas à la mettre en transe donc c'est réglé.
le pire c'est qu'on fait ca pour leur bien et on se retrouve à s'en vouloir, ils sont bien malins ces pinous ! le pire 'est que c'est un amour je la porte comme je veux etc etc ... mais pour le brossage ya rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 7:15

Haruna n'est pas du genre a se soumettre!! oulala non, c'est lui qui gère, qui décide et il n'aime pas etre porté. Je pense que c'etait le mâle dominant de sa portée et Himé prends le meme chemin... snif, je suis pas sur mais j'ai l'impression que cette petite lapine est l'ainée des 7 car elle a toujours était la plus "grosse" et apparemment elle s'affirmer, enfin c'est comme ca! mais ils sont mignons quand meme ^_^ sauf pour le brossage!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:40

c'est drole moi sorya depuis tout petit je le caline comme un bébé dans mes bras le bidou, et le brossage si sa dure pas trop longtemps il bouge pas!
Pour Cléo ben heureusement qu'il faut pas la brosser! Elle fuit et surtout elle se déchaine!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:51

Rhoo t'as de la chance! j'ai pas des lapins calins moi Brossage, une vraie galère!!! 1782557413
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:17

oh oui la chance pour le brossage! la mienne c'est pareil pour les calins dans les bras etc etc ... mais griffes et brossage c'est franchement pas son truck par contre Brossage, une vraie galère!!! 3431491368 le pire c'est quand elle me fait ses otites et que je dois lui mettre du produit plusieurs fois par jours dans les oreilles elle se déchaine Brossage, une vraie galère!!! 26920972
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:42

Je viens de découvrir un truc... Brossage, une vraie galère!!! 26920972

Ca fait des semaines que je stresse, que je lui regarde le nez, que je passe l'aspi trois fois par jour, pour enlever ses poils du sol car je pensais que ca le faisait eternuer, que j'ai meme changer de produit pour nettoyer les sols en cas qu'il me fasse une allergie de contact, j'ai pris un produit bio et en fait, j'ai fais des recherches sur le net... monsieur soupir (ca ressemble à un eternuement mais c'est pas ca) quand il fait sa p'tite sieste!!! JE REVE!!!

Et Himé m'a fait la meme chose ce matin j'ai grave flippé... pour rien

Brossage, une vraie galère!!! 860486529
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:54

Laughing c'est tellement fragile les lapins qu'on panique de suite à chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:00

Nadège je pense que tu te laisses trop faire par tes deux bouts de choux!
C'est sur que c'est plus dur de s'affirmé quand on a des lapins a tempérament dominant mais même!
J'habitue TOUS mes lapins (y compris les bébés) à être portés, retournés, caressés etc
Vous dites rien les filles quand vos lapins se barrent de force? Pétard moi si ils me font un sale coup ils savent ce qui les attends Brossage, une vraie galère!!! 3051221927
Pour l'instant ils ont tous compris sauf Zara (qui commence tout juste), elle c'est plus un caractère rebelle elle aime pas se laissé faire elle était tout le temps en train de lever la queue et tout, et puis y'a pas longtemps elle a accepté de baisse la tête (signe de soumission). Et Morgan mais lui c'est plus parce qu'il a peur donc je procède pas pareil, j'essaye plus de le mettre en confiance et tout mais dans les bras c'est une horreur ce lapin devient un vrai bout de bois tellement il a peur! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:36

Bon j'avoue que des fois je laisse pas faire surtout quand ils me plantent les quenottes dans un meuble mais ... ils sont les pachas à la maison, ils font ce qu'ils veulent du coup voilà le résultat... ils se laissent pas faire facilement, c'est le résultat de mon éducation Brossage, une vraie galère!!! 2286445522
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:07

Nous ici les animaux sont éduqué (vaut mieux avec 50 kg de chien lol)
Sorya a mordue quelque fois surtout ma fille mais parce qu'elle l'asticote trop et depuis elle a compris! Par contre Cléo mords les pieds sa c'est chiant.
Elle fait des bisous et puis hop un petit coup de quenotte.. en général elle fait un vol, vue que reflexe on soulève le pied et qu'elle s met dessus Brossage, une vraie galère!!! 860486529
Mais elle se calme un peu heureusement!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:37

lol moi aussi je les éduque faut pas croire, ils mordent, grognent pas, ils sont adorables, grignottent un peu les affaires mais là je hausse la voix, Haruna se barre en courant, il comprends bien qu'l fait une betise mais a la maison c'est baba cool, peace and love donc ils en profitent pour me montrer que je les emmerde y'a pas d'autre mot!
Revenir en haut Aller en bas
Lesgarennes

Lesgarennes


Messages : 2

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:35

Moi je les met sur la table et je les brosses ils sont habitué même si certaine fifilles me pince
Mais bon disons que si ils aiment pas c'est normal qu'il le fassent comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:20

perso, j'utilise la technique récompense. Au debut, je les brosses et je emet de la nouriture pour qu'ils mangent pendant. Du coup ils vont associé brossage a agréable. Puis dur a mesure tu enleves la nouriture et juste a la fin je leurs donne un bout de pomme ou de carotte Brossage, une vraie galère!!! 459241045



Bon courage avec tes rebelles Brossage, une vraie galère!!! 1124574805
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 12:58

ooooooh bien ta technique!!! je vais copier!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:22

tu me diras si sa a marché =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:28

Non ca marche pas! il s'est barré en courant dès qu'il a vu la brosse dans ma main que j'avais caché derrière mon dos et pourtant il etait a coté de moi, la tete dans la gamelle à croquette!!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:31

essai de pas la caché et pose la lui a coté de la gamelle dans un premier temps pour qu'il s'habitue a cette "chose". Je pense que sa va le rassuré =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:40

bon je reessayerais demain, je te dirais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:50

Ou alors tu mets les croquettes dans les poils de la brosse juste pour qu'il n'ait plus peur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:41

lol

Cloé ca a pas marché non plus la technique "je cache pas la brosse" avec la gamelle pleine de croquette, il aime pas il aime pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:52

Et si tu le met sur un meuble en hauteur pour qu'il puisse pas sauter? Pour les brossés je les met sur la boite à nid, c'est juste la taille d'un lapin et trop heut pour eux héhé ils sont coincés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:15

ah! je vais essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brossage, une vraie galère!!! Empty
MessageSujet: Re: Brossage, une vraie galère!!!   Brossage, une vraie galère!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage, une vraie galère!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brossage d'Himé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: