Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Brossage d'Himé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeSam 6 Avr - 18:41



Perso je te conseillerai pour commencer de la brosser sur tes genoux, assise sur une chaise et pas sur un coussin au niveau du sol ou elle peut se barrer. Pour le reste je laisse Cloé te faire part de son experience avec les angoras Brossage d'Himé 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeSam 6 Avr - 19:52

lol merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeSam 6 Avr - 21:15

mais tu l tiens pas, la mienne si je la tiens pas elle fait aussi ça parce qu'elle apprécie pas forcément, ça passe pas avec une main ferme sur la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeDim 7 Avr - 7:55

non là je l'ai pas tenu pour vous montrer "au naturel". Normalement, je la tiens mais elle bouge quand meme et mort ou essaye de choper ma main
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:01

Shocked ça doit trop faire flipper du coup
parce qu'elle aime pas c'est normal, qu'elle essaie de se barrer à la limite aussi mais ça on peut bien la choper et ça passe.
Mais si à chaque fois que tu la tiens pour la brosser elle essaye de te mordre je vois pas top comment faire ! tu mets des gros gants en cuir comme ceux qui travaillent avec les rapaces, et 5 épaisseurs de pull, et tu la matte ! Brossage d'Himé 2690286675

sur ta video aux alentours de 1 min 30 sec on voit bien qu'elle aurait bien envie de te croquer, elle se retourne brusquement en ouvrant la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:06

mdr les gants! oui justement j'avais pensé a mettre des gants de cuisine pour faire la vaisselle lol mais je le ferais pas, le caoutchou va rendre ses poils electrostatiques.

Donc oui je suis completement coincée, je sais plus comment faire. Dans la suite de la vidéo car je l'ai rattrapé pour finir le brossage, elle essaye de choper le peigne et de mordre, elle ouvre la gueule et tourne d'un coup sec, ca se voit bien dans la video.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:21

Moi j'ai appris des techniques pour bien les maintenir, c'est super sauf que vu que nous c'est pour des injections ou quoi, ben sa risque de pas être pratique pour brosser...
Tu peux peut etre esseyer celle qu'on utilise nous pour faire des sous-cute
En gros, tu te met sur une table c'est beaucoup plus pratique, ensuite tu met le lapin contre toi, imaginons que sa tête sois vers ta main gauche
avec ton bras gauche tu va "encercler" himé, ta main devra arriver au niveau de son postérieur, tu tient bien la croupe pour pas qu'elle se projete avec ces pattes arrière
et normalement ton coude est au niveau de sa tête, donc avec ton coude tu plaque sa tête contre ton corps
par contre il faut pas hésité a être très ferme, sinon sa ne sert a rien x) c'est sa le plus dure, être ferme mdr

Bon j'espère avoir été assez claire, sinon j'esseyerais de te faire une vidéo dès que je peux avec les miens pour te montrer Smile

Je sais pas si sa sera hyper pratique pour le brossage, mais t'inquiète que normalement elle pourra pas bouger lol, en plus tu lui cache la vu, donc elle devrais être plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:38

j'ai fait une petite vidéo, j'arrive pas trop a expliquer avec des mots donc sa sera mieux en image ^^
je post sa demain
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeDim 7 Avr - 18:40

D'acc merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:33

Coooool Cloé t'as pris Nina j'espère? Brossage d'Himé 2074488080
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Brossage d'Himé Empty
MessageSujet: Re: Brossage d'Himé   Brossage d'Himé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brossage d'Himé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brossage, une vraie galère!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: