Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Stérilisation Empty
MessageSujet: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:36

Coucou!

Dans 5 jours mes lapines ont rdv chez le veto pour être stérilisé.
Je stresse beaucoup à l'idée de l'opération et donc j'aimerai avoir des conseils et des idées de ce qu'il faut avoir pour aider son lapin à se remettre de l'opération. Surtout que l'animalerie la plus proche de chez moi est a 40min tout comme le veto donc j'aimerai tout avoir avant l'opération.

Le véto m'a déjà dit qu'il faudrai mettre du papier journal en guise de litière ( j'aurai aimé pouvoir mettre autre chose car mes lapines aiment manger le papier journal :/ ) et le changer tous les jours. J'ai des seringues mais ne sait pas trop si les petit pots de bébé sont bon pour gaver les lapins ( si besoin bien sur ^^).

J'attend vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:26

Coucou !
D'abord je déconseille le papier journal si tes lapines le mangent car il y a de l'encre... Les alèses sont plus épaisses et très bien. Tu en trouves en grande surface et en pharmacie.

Pour le gavage si besoin non pas de pots pour bébé lol mais tu mélanges leurs granulés à de l'eau tiède et quelques fruits et légumes différents pour faire une bouillie qui passe dans la seringue.
Pour le gavage prévoie une seringue sans aiguille, si tu dois le faire on t'expliquera.

Prévoie aussi du Rongeur Digest pour relancer un peu la flore intestinale après l'opération.

Pour te rassurée j'ai fais opérer ma lapine et elle est toujours la. Et je connais beaucoup de personnes qui l'ont fait aussi Stérilisation 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:32

Du papier journal!! mon dieu surtout pas l'encre est toxique!

Tu peux mettre de vieux torchon ou chiffon ou tapis de bain (non moutonné) dans le fond de la cage ou dans leur bac wc, de la litière végétale, du chanvre

Pour le gavage j'ai pas trop compris pourquoi tu penses a ca? Stérilisation 3606878190

mon lapin s'est fait stérilisé, apres l"opération il mangait normalement ses croquettes et son foin
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:36

Je pense ça parce que mes 2 OD sont assez sensible et ont tendance à arrêter de manger et boire quand elles sont un peu trop stressées. Sauf que après une opération je pense que le stresse est pire que à la suite d'un petit changement. Donc voilà pourquoi je pense que je vais devoir avoir recours au gavage. Mais ça je ne peut pas le savoir à l'avance.

Sinon est ce que les lapines ont du mal à se déplacer après l'opération? Est ce qu'il faut éviter de les porter???
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitimeJeu 12 Juil - 6:44

Moi Haruna se deplacer normalement par contre je ne le portais pas j'ai attendu que les chaires commencent à cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation   Stérilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Belgique: Stérilisation des chats obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: