Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Stérilisation

Aller en bas 
+2
Nadège
Astrily
6 participants
AuteurMessage
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeMer 8 Mai - 22:04

Je suis vraiment décidée à faire stériliser Lili !!
Elle va avoir 5 ans, j'ai peur de la perdre à cause d'une fichue tumeur qui touche 80./° des lapines... Je sais que le facteur de risques est plus élevé étant donné son âge et que son utérus est donc plus abimé qu'une lapine d'un ans !!!
Stérilisation  1935158650
Mon anniversaire est le 2 août, je demanderai de l'argent comme cadeau plutôt que des vêtements ou autres babioles si j'ai le choix pour payer l'opération de Lili...
J'aurai quand même aimé savoir quel était à peu prés les risques que je ferai pendre à Lili si elle fait cette opération... Et surtout si ça valait le coup de lui faire prendre des risques...
PS : Dior et Gucci vont aussi devoir se faire stériliser si l'on suit ma logique, mais je vais y aller progressivement avec mes parents (Dior va avoir 3 ans dans 2 semaines et Gucci a déjà 3 ans depuis 5 jours....)
Stérilisation  729425449
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 6:46

je te conseillerais plutot de demander a ton véto les renseignements que tu as besoin, je trouve que c'est mieux de demander a un pro qui a plus d'expérience ca rassure. T'as un véto NAC?
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:39

Mon vétérinaire est NAC mais il ne pratique les stérilisations sur les lapines CAR il n'est pas équipé
Stérilisation  691762712
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:06

Ah ok mais ça m'empêche pas qu'il peut te renseigner quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeJeu 9 Mai - 9:09

Mon véto franchement il est super, on amène tous nos animaux la bas et on a jamais eu de soucis avec lui... Je vais prendre son avis et je vous tient au courant de ce qu'il m'a dit sur ce poste !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:26

Heuuuu excuse moi mais pour une stérilisation, il n'y a pas besoins d'équipement spécial, une trousse de chirurgie simplement, c'est la base pour toute opération si il n'a pas sa il ne peux pas faire véto lol !
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 9:52

J'ai dit n'importe quoi, mais c'est plus plutôt qu'il ne veux pas pratiquer car il trouve ca risqué à pratiquer... Enfin je sais plus trop mais en chirurgie il pratique toutes les stérilisations mais par sur les lapines ca au moins j'en suis sure.
Stérilisation  26920972
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:07

non cléa pour l'anesthesie il faut es equipements speciaux pour les NAC
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 12:42

Ben pendant mon stage on en a eu des lapins a stériliser et castrer (mon véto n'est pas NAC) et aucuns matériel spécial, les lapins son très fragile a l'anesthésie mais sur tout les lapins qu'on a fais aucuns n'est décédés, on leurs a juste mis un tapis chauffant après l'opération mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 13:13

Coucou les filles,
pour ma lapine Lili qui est agée de bientôt 5 ans, je dois demander l’ovariohystérectomie ou bien une ovariectomie??
Avec l'ovariectomie le risque est proche de 0 pour le cancer est pas très chère comparée a l'ovariohystérectomie qui coute la peau de c*l !
Stérilisation  143088812
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:20

C'est quoi l'ovariohestero ché pas quoi ?
Moi je sais que c'est que des ovarioctomies que j'ai eu pour mes lapins... C'est quoi la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:39

je crois que le 1er, le véto enlève que les ovaires, le 2eme c'est la stérilisation totale il enlève tout.
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:45

Oui pour l'ovariohystérectomie ils retirent les ovaires et l'utérus. J'ai lu dans mon livre que avec l'ovarectomie les risques de chopper un cancer étaient presque nuls voir quasi inexistants. Mais j'hésite quand meme entre les deux
Stérilisation  738431593
Nell pour Hermione ton véto a retiré l'utérus aussi??
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:50

Si tu peux retirer les ovaires, je pense que c'est déjà pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:16

Voilà, donc je me tate entre ces deux adresses...
www.cliniquedupontel.sitew.com : celle-ci fait l'ovariectomie a 180 par lapine (vraiment très sérieux, il m'a tenu la grappe 30 minutes au telephone pour m'expliquer tout), et si j'amène les trois lapines il me fait 150 par lapine
www.tikimee.com : l'ovariectomie a 135
J'ai quand meme une preference pour les tilleuils a cause du prix...
Stérilisation  4274335913
PS : pour le deuxieme lien vous rrivez sur pages jaunes et après cliquez donc sur le lien du site...
Stérilisation  691762712
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:04

Coucou les filles et le garçon, ^^
Aujourd'hui je suis allée chez mon vétérinaire pour faire le rappel des vaccins, tout s'est bien passée d'ailleurs elles n'ont pas bougées d'un poil.
Mon veto m'a dit qu'à 5 ans l'opération était quand même assez risquée et m'a "conseillé" de ne pas la faire... --'
Enfin bref la je ne sais plus quoi faire, pleins d'avis différents et je ne sais plus à qui me fier...
Stérilisation  174662343
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:53

il les a examinés et t'as dit que tout aller bien niveau cancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:38

Oui aucunes tumeurs n'ont été signalées pour les trois lapines
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:54

... Pour vérifier si l'utérus va bien on fait une radio... Les palpations ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:33

La radiographie doit être fait tout les combiens??? Le temps que la tumeur se développe c'est assez long??
Il m'a exactement dit qu'à son âge, ça ne servait à rien de l'embêter avec une opération chirurgicale si lourde à supporter.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:23

Mes vétos NAC m'ont dit l'inverse ... Surtout que si il faut le faire c'est maintenant, ensuite l'anesthésie sera trop risquée. Certaines lapines qui sont assez tracassées par les hormones peuvent avoir un utérus pourrit même à 2-3 ans, même si la tienne n'a pas trop de soucis niveau hormones elle a quand même 5 ans et c'est à partir de là ou il y a plus de 80% de risque de cancer de l'utérus. Après c'est pas du tout pour te faire peur, mais juste pour dire que je pense que ton véto dis un peu n'importe quoi lol
il est NAC? j'étais allée demander des conseils à mon véto non NAC avant de la faire opérer et il m'a dit que des conneries aussi
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:28

pour ma part je fait stérilisé mes lapines a 5 ans normalement mais après je t'avoue que si mes lapines ne sont pas sujettes a des grossesses nerveuse j'évite de les faire passer par la.
Personnellement je suis mitigé et je ne pourrais pas te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:59

Moi je l'ai faite stérilisée dans une clinique non NAC, et je lui ai pas demandé son avis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:56

Je me tâte vraiment parce que d'un côté si ça peut éviter à Lili d'avoir des tumeurs c'est vraiment bien et de l'autre côté elle peut y passer le jour de l'opération.
C'est une décision assez importante à prendre et il faut que j'y réfléchisse un petit peu Je pense
Stérilisation  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:27

Nan mais y'a même pas à réfléchir ^^
Le meilleur choix est de la faire opérer mais ton véto ne doit surement pas en faire beaucoup
alors il flippe. Mais si tu vas chez un bon il te recommandera lui aussi la stérilisation
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Stérilisation  Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation    Stérilisation  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stérilisation
» Belgique: Stérilisation des chats obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: