Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 Flocons bio pour rongeur jeannot lapin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piloubiz

piloubiz


Messages : 106
Age : 44
Localisation : Momignies

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeVen 1 Juin - 3:59

Je faisais des recherches un peu partout pour les granulés et je suis tombées sur celui ci.
http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/230778

Est ce que qqun connait ? C'est bon ?

Mon lapin ne mange pas du tout de foin. Que ce soit celui de la ferme, celui que je ramasse moi meme en prairie ou celui que j'achète en magasin (sachet chez tom et co a la camomille ou autres) Je l'ai repris au mois de fevrier ou mars et il avait déja 4 ans et je pense en fait qu'il n'a jamais mangé de foin, et ca ne l'interresse pas du tout a part pour dormir dedans.

Il aime le frais mais pas tout ... pissenlit ok, trèfles (peu) Ok, Carottes un peu de grignotage, herbes bof, endives un peu, celeri un peu, persil il aime bien, ...

Plus je me relis et plus je me dis qu'il n'a été habitué qu'aux graines et que ce n'est pas facile du tout de changer ses habitudes.

Mais ici, je lui donne des graines pour lapins d'élevage et je me rend compte que ca ne lui convient pas du tout car depuis le changement, il fais énormément pipi dans sa cage (avant litière) et des "gros cacas" partout aussi. Au début, il n'y avait que des petites crottes. Et je le voyait aussi mangé ses cacoemachin et plus maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz

piloubiz


Messages : 106
Age : 44
Localisation : Momignies

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:28

En regardant et comparant avec le site marguerite et cie, ca a l'air correct
Principales valeurs à surveiller sur l'emballage : marguerite et cie



Lapins de mois de 6 mois Lapins adultes
Protéines15-16 %13-14 %
Fibres20-25 %25-29 %
Graisses3 %2 %
Calcium1%0.5-0.9 %


Ce qui est dans les flocons de jeannot lapin

cendre brut 10%
fibre brut 30.5%
Graisse brute 1.4 %
Protéines brute 10.4

Il parle de cendre???? Vous en pensez quoi ?
Par contre il note pas le calcium ?????
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeVen 1 Juin - 11:05

alors si tu lis bien ils disent en complément de la ration journalière, donc c'est pas un aliment de base ... ils disent aussi que ca remplace le foin ca c'est une grosse bêtise ! car absolument rien ne peut remplacer le foin ...
En gros c'est un genre de friandise quoi, c'est ni des granulés, ni du foin ^^
juste un complément pas indispensable du tout ...
Niveau calcium ils ne disent rien, il faudrait rechercher sur internet, car la teneur en calcium est très importante et a surveiller ...
Personnellement je pense que ça ne sert a rien un aliment comme ça étant donné qu'il ne remplace pas les granulés ... Et ils disent que c'est fait avec des plantes, oui mais qu'elles plantes ça ils ne le disent pas ^^
Niveau granulés rien ne vaut les cuni complete de versele laga, ou les granulés de la marque oxbow, c'est un peu plus cher que ce que tu viens de montrer, mais c'est vraiment des bons granulés Wink
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz

piloubiz


Messages : 106
Age : 44
Localisation : Momignies

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeDim 17 Juin - 5:03

Et voilou... ca y est, j'ai acheté les "cuni complete" et "lapin" adore ;o)
Si lapinou est heureux... alors je suis heureuse ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:06

Oui c'était prévisible qu'il adorerait! Flocons bio pour rongeur jeannot lapin 2577643945
Tu lui donne pas de ptit nom?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:21

"Si lapinou est heureux... alors je suis heureuse ;o)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tant mieux s'il les aime c'est une tres bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:01

super! ils les adoptent tous les cuni complete Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Empty
MessageSujet: Re: Flocons bio pour rongeur jeannot lapin   Flocons bio pour rongeur jeannot lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocons bio pour rongeur jeannot lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime pour lapin...
» alimentation pour vieux lapin
» Nourriture pour lapin allaitante
» Les bases pour s'occuper de son lapin
» besoin d'aide pour choisir un lapin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: