Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 alimentation pour vieux lapin

Aller en bas 
+3
Elevage d'Alegria
Nadège
Fripouille
7 participants
AuteurMessage
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:29

bonjour ,
mon lapin a 7 ans voir un peu plus (je ne connais pas réellement sont age car il vient d'animalerie et je l'ai acheter y a 7 ans)

je voulais savoir si des granulés pour lapin âgé existe?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:51

Heu je suis plus sur mais je crois que oui... mon véto m'en avait parlé y'a quelques années, ce sont des croquettes plus que équilibrées mais elles sont pas vendues dans les grandes animaleries, que chez certains véto NAC.

En ce moment, il mange quoi comme granulé ton lapin? de quelle marque?
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 16:59

il mange hami form il et assez dificile niveau granulé et en mange peu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:28

Hami Form fait parti des "bons" granulés (pas de mélanges avec des graines ou autre biscuit farfelu) mais il contient quand même une dose énorme de calcium car ils y mettent un supplément de luzerne... Cette alimentation convient bien à un jeune lapin encore en croissance mais pour un lapin adulte je te conseille de prendre les "Cuni Complètes" de la marque Versele Laga. Elles sont très complètes et équilibrées, ce sont les meilleures sur le marché en rapport qualité/prix. Tu peux trouver beaucoup mieux mais la tu rentres dans le haut de gamme qui est très cher que tu trouves chez le véto... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:51

d'accord donc pas d'alimentation genre "senior" pour mon fripouille....
je peux donner du hami form a lyly qui vient d'avoir ses bébés en revanche non?
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:31

Tu les achetés chez le veto Nell?
Moi perso je les trouve dans pas mal d'animaleries, mais effectivement elles sont très chères...
Par contre vous pensez que je dois donner des cuni natures à mes lapines puisqu'on commence à arriver dans les beaux jours?!??
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:03

Astrid tu as mal compris mon message, ou bien peut être que je me suis mal exprimée.
Les cuni complètes sont de bonnes qualité et abordables niveau prix, trouvables en animalerie.
Après il y a des marques encore mieux que celles ci et on ne les trouve que chez le véto et celles ci sont vraiment très cher !

Non tu risques de tomber dans le panneau de la pub, pour un papi le mieux pour lui est peut être de plus manger si tu vois qu'il a tendance à maigrir, mais toujours bien équilibré pour qu'il garde une super forme alimentation pour vieux lapin 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeVen 19 Avr - 5:37

Je l'avais pas compris comme ça.... Désolé !
--' alimentation pour vieux lapin 441802346
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:12

je conseille aussi les cuni completes, et ici c'est les cuni completes qu'ils vendent chez les vétos NAC donc c'est que c'est une bonne gamme (ils les vendent bien sur plus cher qu'en animalerie par contre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeVen 19 Avr - 20:44

Un petit conseil que moi je fais avec les cuni pro... c'est de commander un paquet grand format je sais plus par contre si c'est 15 ou 20kg genre c'est la taille d'un paquet de croquettes pour chien et c'est EXTREMEMENT moins cher!! bon le paquet dur peut etre plus longtemps mais moi avec 3 lapins il me tiens 4 mois je crois. Si l'animalerie fait la marque Versele Laga ils pourront forcement en commander et honnêtement ça fait faire énormément d'économie. Je crois que un petit paquet me revient a 6€/kg et un gros paquet a environ 3€. Enfin ça vaut vraiment le coup! Surtout que ca permet d'acheter de la bonne nourriture moins cher que du Hami form par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMar 18 Juin - 15:18

j'ai acheter les cuni complete a mon papi fripouille et il les adore il remange bien toujours avec ses légumes matin et soir... dois je lui apporter d'autre choses?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:19

A t-il reprit du poids?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:23

je ne l'ai pas repeser mais on dirais bien, je le pese demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:33

Tu peux lui proposer aussi des légumes style carottes pommes poires... Des trucs un peu plus caloriques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMer 19 Juin - 6:57

pesé de ce matin 1.418 kg donc il a repris une 50 ene de grammes Smile

pour les fruit et legume il en mange matin et soir je lui fait une petite salade composé avec tomate, carotte pomme poivron courgette...sa depend de ce que j'ai a la maison....
j'aimerais bien prendre autre chose pour diversifier mais pas d'idée
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:24

Ha bien Very Happy Tu penses qu'il doit continuer à grossir?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:43

je sens les os des hanches donc bon je pense oui lol
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:02

le véto m'avait conseillé pour ce type de problème de l'intestinet lapin. (7€ en animalerie ou au véto).
Cela peut aussi venir d'un manque de vitamine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:10

Il consiste en quoi ce médoc? Faire grossir?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:28

en gros il aide à réguler la flore intestinale ...  si le problème vient de là il peut permettre de faire grossir oui, mais un animal âgé peut souffrir d'hyper catabolisme, ça m'étonnerait pas que ce soit ça ... ses aliments ne lui profitent plus et les nutriments ont du mal à être absorbés au niveau de son tube digestif. Dans ces cas là tu as beau augmenter les rations rien n'y fait, et je doute que l'intestinet fonctionne aussi.
Tu peux à la limite lui éviter de trop maigrir grâce à un régime enrichi, mais de là à le faire grossir je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:03

sa fait que 5 jours quil et au cuni complete donc jattend un peu voir si sa le fait regrossir
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:00

Mais les cuni complètes sont pas grasses elles sont équilibrées. Tu peux essayer les cuni fit c'est adapté aux bébés qui grandissent et mamans qui allaitent donc plus riches
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeJeu 20 Juin - 9:14

oui mais comme avant il avait pas de super granulé :/ aujourd'hui il fait 1.480 donc il prend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitimeSam 22 Juin - 17:03

C'est une super nouvelle alimentation pour vieux lapin 280872960
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pour vieux lapin Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour vieux lapin   alimentation pour vieux lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pour vieux lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation du lapin
» Régime pour lapin...
» Question alimentation
» Nourriture pour lapin allaitante
» L'alimentation a volonté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: