Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Les nouveautés chez titecece17

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:04

Bonjour à toutes !

Désolé en ce moment j'ai pas trop le temps de me co ^^ Donc là s'ayé ! Mes pinpins ont tous leur litiere dans leur cage, enfin 3 non pas encore car j'ai du echanger les litieres pour des plus petite ... Maudite cage !

Enfin voilà , et beaucoup se sont très vite habitué =) y a juste Peach qui a tout enlever et fait a côté ... Elle dort dans la litière lool Les nouveautés chez titecece17 4274335913 Mais bon faut que je l'apprenne =)

Ils ont tous aussi un petit tapis où j'ai mis les gamelles dessus, et ça va personne ne le mange =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:00

C'est bien Smile
Oui certains lapins ont besoin de plus de temps pour faire dans un bac x)
Tu pourrais mettre une ou des photos des nouveautés (tapis, bac à litière...)? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:41

ha trop cool !
c'est des tapis en qui ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:46

j'ai les photos : =)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en bulgomme un truc du genre c'est des restes de bout de nappe que j'ai eu en magasin 2€ pour tout mais j'ai coupé pour que ça passe dans les cages .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:02

Leurs cages paraissent petites Les nouveautés chez titecece17 1782557413 elles font quelles taille?
Après c'est sur que ça sera plus pratique pour toi de les changer à présent avec leurs bac Les nouveautés chez titecece17 2577643945

Je vois que tu as des tâches d'urine dans le fond des cages, tu pourrais mettre du vinaigre c'est top pour les éliminer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:38

Oui rien de mieux que de l'acide pour éliminé l'urine lol

Oui c'est se que jai remarqué, les cages paraissent petites... Mais s'ils sont sortis souvent... Lol

Sinon c'est bien les tapis, par contre si ils urine dessus, moins bien lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:47

Si ils ont 4h de sortie par jour sa peut passer sinon c'est beaucoup trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:07

elles font un metre de long, 60 cm de largeur et de hauteur ( celle de caramel est plus petite de quelques cm )

Oui avant je faisais avec le vinaigre tout ça , mais en ce moment pas trop le temps, j'en ai enlevé sur la cage de Pollux l'autre fois ^^ là c'était dans la précipitation pour leur cage ^^ vu que je devais les rechercher du véto .

Pour les tapis ça va on peut bien les laver Smile pour ça que j'ai pris ça aussi ^^ mais là ça va ils font surtout des crottes dessus lol Et les litières sont grandes ^^ enfin large quoi d'où l'effet petite cage je pense .


Mais les 4h par jours je peux pas pour le moment , déjà avec le temps Les nouveautés chez titecece17 729425449 et de mes disponibilités car je suis souvent partie pour le bénévolat tout ça , mais dès que le parc sera fait je pourrais y mettre un lapin dedans et surveiller un autre à l'extérieur quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeDim 1 Avr - 22:16

Justement j'avais un bac à litière pour chat pour Sweetie (avant qu'il est eu son clapier) et dans sa cage de 1m (97cm pour être précise x) ) il y avait plus d'espace que ça je pouvais mettre sa grosse cabane pile poil dedans et il avait encore de la place entre son bac et sa cabane... Je pense que tes cages sont justes, surtout que tu peux pas tout le temps les sortir, dans ce que je comprend tu fais roulements pour les sorties de tes 8 lapins et ça arrive que certains ne sortent pas une journée sur deux?
Ben oui déjà sortir un lapin minimum 4h par jour il faut trouver le temps Wink donc pour 8 en sachant que tu peux pas les sortir ensemble ça fait beaucoup d'heures à trouver. C'est bien pour le parc mais même si tu les sors deux par deux (un dans le parc et un en extérieur) il faudrait qu'ils puissent sortir tous un minimum de temps pas que 30 mn ou une heure chacun (par exemple)
Si on te dis ça c'est pour le bonheur de tes lapins parce que c'est pas marrant pour eux de rester en cage, malgré que tu es beaucoup d'affection pour eux et la volonté de faire bien Smile 8 lapins c'est pas que du soin (cage ou santé) et de l'affection, c'est aussi beaucoup de sorties...
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:35

bah en fait on avait trouver que ça dans les magasins niveaux grandes tailles à l'époque . Bah là on voit mal mais dans la cage à Chips je peux lui mettre la cabane à Daisy dedans et beaucoup d'espace ^^

La cage de Pinceau elle est plus large car la litière flotter .

Niveau des sorties c'est 30 min minimum quand je les sort et 2 matins, 2 soirs sauf si dans la journée je suis là je peux en sortir et casé les 2 derniers lapins au matin ou au soir . Mais tout dépend du temps aussi .

Pis vu que je suis toute seule c'est assez galère , l'autre fois on a sorti Maya et Daisy en même temps vu que c'était dans la cour , moi j'avais Daisy ma soeur avait Maya , mais toujours faire attention qu'elles ne se croisent pas surtout Daisy ==" car Maya c'est un ange .

Et bon après on a du rentrer car on partait .

Là y a caramel et chips qui sortent tout les jours dans la chambre . Là ça va je travaille pas mais le jour que je travaillerais déjà je les castrerais , mais pour les sorties je ne sais pas si j'aurais la possibilité . Car en Crèche c'est de 7h à 18h minimum avec le nettoyage tout ça .

Si j'aurais 3 femelles comme Maya je pourrais les mettre ensemble dehors , mais là c'est 1 Maya et 2 comme Daisy ( méchante et territoriale)

Après quand on fait les cages tout ça on les sort =) et je met des fois une journée pour faire toutes les cages à fond, donc là avec les bacs je vais pouvoir en sortir davantage .

Si j'aurais de l'aide aussi je pense quand mettant un lapin dans caque cour déjà ça serait pas mal , voir deux femelles dans la même cour et dès que j'ai le parc en mettre 1 en plus dedans , tout les lapins sortirais . Mais là je suis tout seule à m'en occuper, ma soeur c'est rare qu'elle vient , mon chéri c'est pas trop ça non plus . Surtout que j'ai les 2 cousines à la maison .
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:56

Mais tu sis que tu peux avoir des enclos pas cher sur zooplus ou maxizoo, sa vaux le coût, tu peux en prendre une en plus de cell que tu as acheter, moi j'en ai deux aussi, ben c'est génial, et j'ai une aure pièce pour en sortir un autre donc voila... Sa sera plus pratique pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:21

oui c'est sur, ou tu peux faire une ralonge des cages la journées.. ( je sais pas si on me comprend xD ).

En plus moi je les trouves géniaux ces parcs ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:34

Là pour le moment c'est assez provisoire, si jamais on garde le box pour les lapins on va re faire tout , isolé tout ça refaire la fenetre pour qu'elle s'ouvre et comme ça si je peux faire des cages en long au mur ça sera déjà mieux pour eux , car y aura plus de 1M20 de long .

Niveau Parc je vais regarder , mais je pourrais pas les mettre dans l'herbe il y a tout pleins d'araignée =='
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:39

ben c'est pas grave les araignées ^^ nous on aime pas ca on en a peur, les lapins ils en ont rien à faire eux et ca craint rien c'est pas des mygales hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:54

Même si y en a une 50e qui saute ils risquent rien ?

Bah moi ça va ^^ j'ai pas peur lol J'ai surtout peur des guêpes & bourdons , et là surtout pour mes petits chéris car je les laisse en liberté dehors sous surveillance, ils vont pas dans l'herbe lol ça les intrigues mais ils gambadent bien sur la terrasse , par contre chips avait eu peur car ma chienne a aboyer il était partie dans l'herbe mais il courait alors avec ma soeur on a du le prendre vite mais dur de l’attraper pour dire de le calmer .

Puis je les remis dans sa cage après car avec la chienne ... Et là j'ai Caramel en total liberté dans la chambre depuis qu'il est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:58

Be un lapin dans la nature s'il vois un grand terrain d'herbe il y va, araigné ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:50

lol oui ^^ donc c'est bon je peux les laissé courir dedans quoi
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:24

Oui t'inquiète, enfin c'est mon avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés chez titecece17 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés chez titecece17   Les nouveautés chez titecece17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés chez titecece17
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook de titecece17 & les photos des pinoux
» Visite de chez moi ^^
» Prada chez Frouny
» Nouveau parc chez Alegria
» Projet d'adoption par Polochon chez Lapin câlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: