Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Transmission de maladie au lapin?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 34

Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitimeMar 20 Mar - 14:32

Salut tout le monde

j'ai une petite question qui va surement vous paraitre idiote, mais aujourd'hui j'ai un chat errant qui est rentré dans mon appartement. Je voulais savoir s'il y avait des risques de transmission de maladie pour mon lapin. Ma question va vous paraitre idiote, car en réalité mon lapin n'est pas dans l'appartement et ne rentre que dans 15 jours, mais y a t-il des risques que ce chat ait pu contaminer qqch? Il n'est pas resté longtemps, mais il a eu le temps de venir fouiner vers les jouets de mon lapin, et j'ai pas envie qu'il lui transmette de maladies.
Scrat n'est pas vacciné, il faut que je le fasse d'ailleurs très vite, pour le printemps. D'ailleurs que me conseillez vous pour ces vaccinations? J'ai loupé le vaccin que j'étais censé faire en décembre, car le véto m'a dit que l'on pouvait le vacciner que une fois par an, quand il n'est pas en contact avec d'autres animaux, ce qui est le cas. il avait eu son premier vaccin quand je l'ai adopté à l'élevage des lapins calins en septembre 2011 (il avait alors 4 mois), mais là depuis je ne lui ai pas fait faire de vaccins. Qu'en pensez vous?

Voilà, je ne sais pas si je me suis montrée très claire dans mes propos lol Smile

merci d'avance Transmission de maladie au lapin? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Re: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:31

Tout dépend si ce chat a des puces par exemple... là oui il y a risque qu'il en transmette à ton lapin. Après tout ce qui est teigne, gale peut très bien se transmettre également Transmission de maladie au lapin? 1782557413

Il y a un vaccin deux en un maintenant combinant myxo/ VHD, après il me semble que tout dépend si le lapin a été vacciné avant (à confirmer par d'autres membres du forum lol). Si le rappel est loupé il faut refaire la vaccination depuis le début... Mais à voir si justement à ce moment là tu peux pas faire le vaccin 2 en un.
Ah ok depuis septembre 2011, c'était donc un rappel, non?
Même en contact ou non avec d'autres animaux ton lapin peut très bien avoir la VHD (se transmet par des légumes...) ou la myxo (transmis par puce et moustique) Wink

Tiens je te met le lien d'un post ouvert il y a pas longtemps concernant la vaccination: vaccin novibac


Dernière édition par Sweetielapin le Mar 20 Mar - 15:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Re: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitimeMar 20 Mar - 15:33

pour la vaccination il t'a dit n'importe quoi, le vaccin c'est tous les 6 mois, ca n'a rien àvoir avec le contact avec les autres animaux, le lapin peut choper ces maladies juste en mangeant des legumes, avec les puces ou les moustiques ... donc même sans sortir myxo et vhd s'attrapent.
il existe un nouveau vaccin qui peut se faire une fois par an, je m'y suis d'ailleurs mise, et pareil rien à voir avec le contact avec les autres animaux, c'est tous les ans c'est tout. Les maladies VHD et myxomatose peuvent être attrapées même si le lapin ne sort jamais dehors et n'a aucuns contacts avec d'autres animaux.
Si le vaccin d'avant tu le fais tous les ans c'est inneficace et le rappel etc ... est a refaire car quand on loupe 1 vaccination on doit tt refaire depuis le début, pour le nouveau vaccin (deouis janvier il est sortit), un par an seulement.

il faut pas nn plus trop s’inquiéter mais le chat errant a pu très bien ramener des puces par exemple et là ton lapin peut choper ces maladies même si le chat ne les avait pas (et oui c'est des maladies qui ne sont que chez les lapins)
ensuite ton lapin peut attraper par exemple teigne, gale, puces, vers, salmonelose, des trucks du genre ... mais il n'a pas été vraiment en contact avec le chat donc pas de soucis je pense.

par contre fais le vacciner dès que possible, et tes anciens vaccins ne sont plus valables tous est à refaire
Revenir en haut Aller en bas
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 34

Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Re: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:00

Ce vaccin qui se fait tous les ans m'intéresse fortement. C'est quoi son nom? Et le prix? Parce que sur le lien j'ai vu que c'était 48euros80 l'injection du 2en1, donc c'est pas cher comparé à l'autre vaccin qui se fait tous les 6 mois.
Oui il faut tout que je refasse je sais. D'ailleurs, le faire au printemps, c'est pas le meilleur moment pour les vaccins?
Ces maladies se manifestent vite ou pas? Quels en sont les symptômes? Je flippe trop srx que mon petit chou se chope une saloperie de ce genre.
Et non il a pas été du tout en contact avec le chat, puisque mon lapin n'est pas là, et je le ramène chez moi que dans 15 jours, donc je pense qu'en effet il n'y a pas de risque.

merci les filles Smile
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Re: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:09

pour le prix je sais pas ma véto s'est plantée elle m'a fait payer que 30 euros parce qu'elle a laissé le prix de l'ancien (j'étais la première qui lui a demandé le nouveau vaccin) Laughing gros coup de bol !
regarde ces liens pour myxo et vhd

http://www.margueritecie.com/vaccination.php

http://www.noslapins.com/articles.php?n=37

http://www.noslapins.com/articles.php?n=38
Revenir en haut Aller en bas
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 34

Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Re: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:23

et par hasard, j'en ai entendu parlé, mais connaissez vous quelque chose sur la vaccination par homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmission de maladie au lapin? Empty
MessageSujet: Re: Transmission de maladie au lapin?   Transmission de maladie au lapin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmission de maladie au lapin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver son lapin
» Lapin Lunaire (13)
» Tenir son lapin
» santé du lapin
» Chien/ lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: