Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Infections aux yeux ?! Bizarre !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:47

Bon voilà depuis 4 jours j'ai Caramel qui a un oeui rouge autour, des larmes : Et y a 2 jours Chips a attrapé pareil, on nettoie un peu avec du sérum mais ça change pas grand chose, lundi je téléphone au véto mais si vous pouvez m'éclairez voilà les photos :


Chips en haut et Caramel en bas :

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Pict1110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:05

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:11

Waw attention écarte les des autres faut les isolés! Ce sont les même symptomes que Frysbee et a la fin il avait une balle de ping pong a la place d'oeil faut aller au véto et si c'est bien la même chose normalement il sera sous antibio
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:28

Merci pour le site là je vois bien ce qui ressemble , demain je téléphone directement ! Le petit noir est seul devant les autres et l'autre caramel et au dessus d'un autre lapin j'espere qu'ils ne vont pas tous l'avoir , mais ça vient de où alors ça ? une bactérie qui vient de où . ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:39

ben apparement il y a plusieurs type de conjonctivites: infectieuse, allergique ou mécanique donc c'est pas forcément due à des bactéries. Les bactéries sont partout donc dur de savoir d'où elles viennent parfois. Il faudrait à la rigueur que tu désinfectes bien les cages (tu les as nettoyés avec quoi aujourd'hui? Smile ) si vraiment c'est bactérien. Le vétérinaire saura mieux te dire que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeDim 11 Mar - 22:22

j'en ai parler à ma mère demain on y va directe là bas avec les deux petits , avec du sanytol ou d'habitude c'est de l'eau de javel mais bien rincé plusieurs fois pour plus avoir l'odeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:57

Déjà t'as désinfecté c'est une bonne chose Smile
ça fait combien de temps qu'ils ont ça?
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:11

Caramel moins d'une semaine et Chips 3jours Faut que j'attend 17h là =/ car pu de place donc consulte sans rdv va y avoir du monde =/ en plus 2 transports differents 1 dans la boite de transport et un autre dans un truc improvisé quoi car j'en ai qu'une lol j'en avais une 2e mais impossible de la retrouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 14:48

Ce qui compte c'est qu'ils puissent voir le vétérinaire aujourd'hui Smile C'est clair que les boites de transport c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 15:09

oh oui , bah pour pinceau j'avais pris un carton mis des sacs plastiques ( pas les ouvertures en bas Infections aux yeux ?! Bizarre !  2577643945 ) et scotché tout ça pour dire que le pipi coule pas dans le carton .

Là je vais préparer tout ça Infections aux yeux ?! Bizarre !  2577643945 et op en route
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:01

Isoler=changer de pièce. Sa change rien qu'ils soient au dessus ou en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:02

Isoler=changer de pièce. Sa change rien qu'ils soient au dessus ou en dessous!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:29

EN fait c'est pas une maladie ouf ! mais c'est les dents du coup le 27 op opération limer les dents chez le véto en attendant je dois leur donné du truc en pipette pour nettoyer quoi .

Vous l'avez déjà ou pas ? car pour mon petit Coco (arrachement totale des dents ) il était pas à jeun , et là les 2 assistantes une me dit 2h avant rien donné, l'autre dit à Minuit a jeun ... C'est par gaz l'endormissement ... Je dois les portés dans les 8h3o au matin ...

Du coup je sais plus lol normalement ils doivent pas être à jeun quoi c'est des lapins c'est assez bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:54

Pourquoi les dents provoquent un écoulement? (bizarre).Pas avant le 27 mars en plus? Shocked Le lapin n'a pas besoin d'être agen tu peux les laisser manger sans problème Wink Ils sont non NAC?
Ils font par gaz même pour une intervention au niveau des dents? Tu vas habituellement chez eux? (désolé pour toutes les questions lol)
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:59

Oui c'est des larmes les dents viennent piquer le palais, la langue ou la joue et ça s'ouvre et ça fait des aphtes =/

Oui le 27 car je dois leur donné un truc pour dire de nettoyer tout ça avant l'opération.
C'est bien ce qu'il me semblait pour le jeun Infections aux yeux ?! Bizarre !  2577643945

Ils sont NAC surtout le veto le chef quoi , les autres c'est des débutantes elles viennent d'arrivées tss !

Et oui pour le gaz car c'est pour limer avec une fraiseuse en gros et les dents du fond donc obligé d'endormir et en plus avec monitoring pour le coeur tout ça et ça va mieux pour le réveil.

Et oui toujours là bas depuis .... Longtemps ! ^^ + de 3 ans . Pour mes chiens, chats , lapins . Il m'a opéré Coco pour les dents . Et il m'a tout expliqué là avec la video tout ça j'ai tout vu ' y a des choses que savais déjà ' mais super sympa lui ^^ mais les autres là a part un jeune ça fait un moment qu'on le voit là bas . Mais les nouvelles nulles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:12

Ah ok je comprend mieux (je précise que je remettais pas le diagnostique du vétérinaire en cause lol, je voulais juste comprendre pourquoi ça leur provoquait ça Smile )
J'avoue que c'est un peu la boulette pour le lapin agen, enfin tant que c'est pas le vétérinaire qui a dis ça ça va. Mais encore heureux que tu le savais, parce que celui qui amène son lapin agen en suivant les conseils c'est pas génial.
Ah oui j'ai pas précisé, c'est que l'anesthésie par gaz je pensais que ça se faisait pas quand on opère au niveau de la bouche par exemple... Parce qu'il y a l'anesthésie par injection et c'est ce qu'on avait fait à Mimi pour son opération des dents Infections aux yeux ?! Bizarre !  1782557413 donc si je comprend bien elles auraient pu le faire par gaz quand même...
Donc je voulais pas dire qu'il fallait pas les anesthésier lol, les pauvres.
Oui donc c'est juste les nouvelles qui sont incompétentes Infections aux yeux ?! Bizarre !  3051221927
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:21

ah non mais t'inquiete ^^ moi aussi je me demandais quoi avant mais avec pinceau j'avais déjà su que ça joué là dessus mais là a ce point je savais pas .

Alors ça je sais pas du tout ils ont toujours fait au gaz ^^ y a meme dans la salle d'attente ( toute neuve ) donc trop belle quoi ^^ une tv avec tout ce qui font ici, ce qu'ils ont comme matériel et meme un page NAC, il explique en gros quoi =)

lol ^^ En fait ça fait 2 fois que je posté le message donc j'ai fait cour car y a eu un beug =) mais oui les nouvelles ou la la faut tout refaire niveau NAC ... .

En plus quand il a appuyer sur les côtés le lapin vite reculer et sa tete qui dit non , donc là il m'a dit directe c'est les dents . En 5min XD et Caramel est le plus touché , mais ça touche 1 lapin sur 2 pour les dents =/
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 8:36

Ou là non surtout pas a jeun! bien au contraire, faut pas que leur transit s'arrête et l'amener a jeun c'est faire tout pour lol.
Ensuite pour les dents j'ai réfléchis et tu sais quand tu nous dis que tes lapins ont 100g de nourriture par jour, ça doit venir de là, parce que du coup ils n'ont jamais faim et ne mangent pas assez de foin ... donc pense à bien rationner tes lapins il faut qu'ils mangent vraiment beaucoup de foin et un tout petit peu de granulés, au grand minimum leur volume par jour en foin, et le fait de les rationner fait que si ils ont faim dans la journée ils vont manger du foin à la place de manger leurs granulés, et c'est ce qui permet le bon fonctionnement de leur transit et d'éviter les soucis dentaires, le foin c'est la seule chose qui peut éviter ce genre de désagrément ...
Bon courage à tes loulous pour l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:53

Smile en fait entre granulés et foin ils mangent direct le foin =) là je donne moins de 100g enfin je donne dans les 30g je pense voir légèrement un peu plus car j'avais calculer et ça fait à peu près pareil .

Pour le foin , leur volume c'est à dire ? autant que leur taille c'est ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:43

en gros on va dire pour un nain un râtelier et demi par jour minimum (tout dépend la taille du râtelier hein)
mais yen a très très peu qui en mangent autant Infections aux yeux ?! Bizarre !  860486529 la mienne était à 3 râteliers à une période mais ils ont arrêté le foin qu'elle adorait et depuis sa consommation de foin a baissé.
oui autant que leur taille c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:08

ah ok =) car moi je leur donne dans un coin de leur cage car avec les truc à accrocher ils galères lol

Et pareil je prenais avant de chez leclerc petit ami un truc du genre , mais je prenais bien vert Daisy adoré et ils ont changeait de fournisseur du coup bah pareil que toi moins de foin .

Mais là mon grand pere en a gratuit =) donc op il adore en plus et ça vient direct de la nature donc pas de conditionnement tout ça .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:29

C'est quand même plus pratique que le foin ne soit pas à même le sol, qu'ils le piétinent pas... Et logiquement si on remplit bien le ratelier il y a pas de soucis pour qu'ils puissent choper les brins Razz
Depuis peu j'utilise ça:Infections aux yeux ?! Bizarre !  9320_foodball_03_2011_3 et je me rend compte que ça en met même moins à côté que le ratelier qu'il avait et qui finalement ne s'adaptait plus à son clapier (vu que le ratelier allait avec sa cage d'avant).
Oui l'idéal c'est de se fournir directement à un producteur... Smile Avant je prenais une sous marque et Sweetie ne l'aimait vraiment pas (c'est vrai que les brins étaient pas appétissant) de là j'ai tenté le foin bio hamiform et il en rafolle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:52

Ah pas mal =) je pense que je peux en fabriquer des boules comme ça , par contre si je met le foin en attendant dans un récipient carré et fermer sur le dessus mais le foin qui dépasse sur les côtés ? ça pourrais aller en attendant quoi ?

Et oui le râtelier y en a pleins qui tombé c'est chiant bah moi en fait j'en avais pas mal mais ils m'ont rongés les petites accroches , meme pour leurs cage du coup attache en fer maintenant .


Et au fait, pour faire poussé du blé faut faire quoi exactement ? lol J'aimerais en faire poussé comme ça ils pourront en avoir quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:08

C'est à dire un récipient fermé? Je vois pas bien ce que tu veux dire lol. Tant qu'ils ont du foin c'est l'essentiel déjà Razz
Les coquins pour les accroches des râteliers Infections aux yeux ?! Bizarre !  26920972

Il suffit d'une barquette ou une petite jardinière par exemple et de l'eau (sans les noyer non plus quoi lol). Après je pense que la prochaine fois je vais ajouter un peu de terreau parce que ça a tendance à moisir un peu dans le fond...
Franchement c'est pas compliqué, il faut veiller à ce que ça soit humide en permanence, à la lumière et puis ça commence à pousser au bout de quelques jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:42

En fait comme une petite boite en bois mais avec des trous comme pour pâque y a des caissettes en bois y a un espace, une barre de bois, un espace .... un genre de truc comme ça lol

Ok pour le blé , et je prend des graines normales alors lol j'ai du terreau j'en mettrait un peu je ferais ça demain si j'ai le temps encore une fois ^^ bon j'y vais bonne nuit !!

Infections aux yeux ?! Bizarre !  169337151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infections aux yeux ?! Bizarre !  Empty
MessageSujet: Re: Infections aux yeux ?! Bizarre !    Infections aux yeux ?! Bizarre !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infections aux yeux ?! Bizarre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probléme de yeux
» Lili "fugue et je ne sais pas (mais c'est bizarre)"
» Prada... les yeux qui coule );
» Angel et Frysbee ont les yeux qui coulent
» caca bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: