Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Sable dans les urines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:31

Voila grosse panique ce matin en ouvrant les bélier dans le pipi hors du bac je vois plein plein de sable affraid
Comme je ne sais pas qui c'est (mais je pense que c'est Frysbee) j'ai préparé un nouveau casier pour Chanel et comme ça cette nuit ils feront chacun de leur coté, j'ai mis des serviettes pour faire filtre...
En alimentation ce soir ils ont salade. Je dois aller au véto si sa persiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:34

appelles demain matin au cas ou ... si ca reste au stade d'un peu de sable tu peux rattraper le coup toi même je pense, demandes lui, car peut être qu'il faudra faire des exams voir si il ou elle n'a pas déjà des calculs
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:35

pale ok
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:48

je pense pas que ça soit là ^^ tkt pas trop
mais c'est au cas ou, vaut mieux demander au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:51

Le problème c'est que ce sont tous les véto a pognon alors tout ce qu'il va me dire c'est "Je peux rien vous dire sans oscultation" Sable dans les urines 860486529
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:09

Confirmation, c'est Frysbee
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeDim 11 Mar - 21:48

Sable dans les urines 729425449 c'est dejà bien que tu saches lequel c'est ...
tu veux que j'appelle un de mes anciens vétos demain? je fais genre c'est Maïa, ils me donneront les conseils et je te les dirais si tu veux si jamais les tiens ne veulent pas conseiller sans visite ...
Tiens moi au courant par texto dans la journée et je les appellerais si les tiens veulent pas te dire ca au telephone
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:23

Y'a plus a savoir le quel c'est car en allant les voir a l'instant j'ai remarqué que Chanel en avait aussi Sable dans les urines 1883264259
Qu'est ce qui a bien pu déclancher ça en si peu de temps? Il n'y a pas si longtemps ils étaient aux cuni fit, tout allait bien, et puis par erreur mon père a prit des cuni nature au lieu des cui complètes que je lui avais demander, ils en ont donc eu pendant 15 jours et maintenant mon gros sac de cuni complètes est arrivé donc en ce moment ils ont 70% de complètes et 30% de nature ~ (Je sais que il y a beaucoup plus de complètes dans le mélange).
Ils ont 30g de ça le matin et des fruits et/ou légumes le soir. Le plus souvent ils ont pomme carotte andive blette epinard celeri fenouil salade. Maintenant que je sais que les épinards sont très riche en calcium ils n'en ont pas eu ce soir (alors que je leur ai acheté 1kg Sable dans les urines 580604989 )
Je suis sur internet je cherche une marque de granulés avec moins de 0.4% de calcium... dur dur! Et pas cher aussi car Oxbow c'est pas possible Sable dans les urines 3051221927

Je voulais téléphoner aux 3 vétos mais seulement 1 était disponible donc elle conseille de venir en consulte et de faire une echo.
Demain je tel aux 2 autres!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:39

Ah ben voilà de quoi je parlais Nell !!
Trop de calcium dans son alimentation...
Le taux de calcium pour un adulte est entre 0.4%- 0.9%
Sachant que 0.9% c'est déjà beaucoup....

Ne change rien dans leur alimentation pour l'instant si ce n'est de diminuer un peu les granulés et augmenter le foin....

Si ca persiste va voir un véto qui lui donnera un médicament pour essayer de les évacuer...
Il faut que tu sache que s'il y en a trop (de sable) il faudra peut être opérer...
Donc conseil regarde bien la composition de tes granulés...
Si tu as de la luzerne arrête (foin).....

Je ne donne pas de granulés (enfin plus) et je n'ai jamais eu ce problème...

Si tu ne change pas tes granulés qui sont certainement trop riche en calcium tes lapins finiront pas avoir du sang dans les urines et c'est là que tu t'inquiètera encore plus....

Allez courage, je te fais confiance pour rectifier certaine chose... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:50

Uaip on a regarder la botte et c'est le foin toutes fleurs du pré sans luzerne. Donc le foin est vraiment top!
Et moi j'ai ENFIN trouvé la composition des cuni-fit... 1.2% de calcium!! affraid
Faut vraiment que je trouve autre chose dans les même prix. Comment ça se fait qu'ils n'aient des problèmes que maintenant alors que ça fait presque 1 an que je donne les fit? En sachant que j'ai toujours fais attention à ça. Et Yoko n'a aucun soucis de santé alors qu'il a la même alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:20

je pense que ca s'est accumulé, ca ne vient pas du jour au lendemain le sable dans les urines nn plus...
Yoko c'est un dur c'est pour ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:07

Voilà Marine a expliqué la chose lol

Ca ne vient pas tout seul le sable c'est l'accumulation de calcium...
Si tu change rien ca peut devenir plus grave...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:34

Je sais Emilie. Je suis en train de nourrir les lapins...
Pour chanel et frysbee ils doivent avoir que du foin et de l'eau ou je donner des complètes?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:32

Les granulés que tu donne habituellement c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:39

En CE moment c'est les cuni complètes. Mais y'a 1 mois c'était les cuni fit
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:41

Les cuni complet sont aussi un peut riche en calcium mais sont bien meilleure que les cuni fit !!
Laisse les au cuni complet
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:09

Oui je peux garder les cuni complètes temps que je n'ai que 4 lapins. Mais a partir du moment ou j'en aurai 10 faudra que je trouve des granulés faibles en calcium.
Mon foin est sans luzerne, super vert, longues tiges, sans poussière... Tu veux des photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:59

Met toujours une photo pour voir...

Après je comprend que tu puisse pas nourrir au cuni complet en ayant plein de lapins...
Mais si c'est pour avoir plein de lapin et pas leur apporter se qu'il faut je trouve ca moyen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable dans les urines Empty
MessageSujet: Re: Sable dans les urines   Sable dans les urines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable dans les urines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propreté dans un bac
» Des vers dans la cage
» foin dans la litiere
» besoin d'aide : propreté dans un clapier?
» Retour dans la cage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: