Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 difference entre grossesse nerveuse et grossesse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:18

y a t-il des differences entre une lapine qui presente une grossesse nerveuse et une lapine vraiment pleine ?
j'ai cherche sur M&C mais je n'es pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:09

Ba quand elle est vraiment pleine la différence avec la grossesse nerveuse c'est qu'il y a vraiment des bébés. x) mdr
Je cherche un peu parce que mes lapines ne me font jamais de grossesses nerveuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:39

une grossesse nerveuse en général ne dure jamais plus de trois jours ...
si c'est plus : grossesse !!!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:56

correction: j'ai trouvé ca sur un autre forum:

Une grossesse nerveuse dure le temps d'un cycle qui est de 15-18 jours chez les lapines.
Après quoi, elle ce termine généralement par la construction d'un nid.

Si la lapine fait son nid au bout de deux semaines , tu peux en déduire que c'est une grossesse nerveuse et la remettre au mâle.

Lorsque les lapines sont en chaleur, de simples caresses sur le bas du dos peuvent suffire pour déclencher une ovulation donc une grossesse nerveuse.
Il convient donc de ne pas caresser une lapine sur toute la longueur lorsqu’elle lève le pompon...


sur tous les sites ils disent des trucks différents aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMar 10 Jan - 17:25

merci de vos réponses =)
Enfete je vous explique pmon probleme:
lola a fait un tout ptit nid et quand on lui caresse le ventre elle se met a se rouler ( c'est trop mimi XD)
il n'est pas impossible qu'elle a était en contacte avec un mâle.
Donc elle a l'abdomene un peu dure mais quand on la caresse elle "leve le pompon" pour reprendre l'expression lol.
Donc si elle serait vraiment enceinte elle n'aurait pas se comportement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 9:34

La différence c'est que la lapine qui fait une grossesse nerveuse est beaucoup moins calme, utilise tout et n'importe quoi pour faire un nid.


Attention une lapine qui fait des grossesses nerveuses à répétition peut chopper le cancer de l'utérus... donc la stérilisation est fortement conseillée.
C'est la même chose pour une lapine qui reproduit d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:01

ha daccord merci.
Oui je sais ma lola fera une derniere porté cette année et aprés je la stérilise.
Bon je me tate a enlever son nid ou pas =/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:08

sur M&C ils disent de pas le faire ... parce que soit disant ça la stresserait encore plus et elle en reconstruirait un aussitôt, ce qui prolonge la grossesse nerveuse:
"La lapine se met à construire nid sur nid dans un état de nervosité intense. Il est donc préférable de les laisser faire dans la mesure où elles ne mettent pas leur santé en danger"

Perso quand la mienne en faisait je lui enlevait et ça cassait son trip direct, elle recommençait pas et se calmait, mais ça dépend peut être des lapines, si ils disent de ne pas le retirer il vaut peut être mieux que tu le laisse difference entre grossesse nerveuse et grossesse 2690286675
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:19

merci ^^
A vrai dire sur toutes mes lapines que j'ai eu sa serait une premiere ( sur 20 lapines =P )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:23

Moi la seule et unique fois où Lilo m'a fait une grossesse nerveuse je l'ai vite sortie de sa cage et je lui ais laissé que très peu de foin à volonté comme ca elle devait penser à autre chose... et ca à marché... a la fin de la soirée plus de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:29

Je vais faire comme vous me dite alors.
Je la laisse encore 1 journée, au cas ou elle serait pleine, et aprés je vire tout et je la laisse dans le parck la journée alors.
Merciii beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitimeMer 11 Jan - 16:33

moi pareil ça n'a jamais duré, dès que je voyais qu'elle s'arrachait les poils et commençait un nid je la changeait de pièce et je l'occupais, elle qui est fan de nourriture en général je lui donnais une friandise comme ça elle avait la tête à la bouffe à la place, et quand elle revenait j'avais fait sa cage à fond donc plus de traces du nid et c'est comme si elle avait oublié en fait elle venait pénard grignoter du foin mais ne recommençait jamais ...

J'avais vu qu'il fallait leur laisser le nid je lui ai laissé 1 fois au début, mais c'est la seule grossesse nerveuse qui a duré, elle était vraiment a fond, agressive comme tout et elle ne s'est jamais arraché autant de poils ... elle a mit du foin partout s'est mise à arracher le canapé ... alors j'ai pas recommencé une deuxième fois !!! alors que quand elle revenait et qu'il n'y avait plus trace du nid elle se calmait ... comme quoi ça doit dépendre des lapines aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre grossesse nerveuse et grossesse Empty
MessageSujet: Re: difference entre grossesse nerveuse et grossesse   difference entre grossesse nerveuse et grossesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre grossesse nerveuse et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma lapine fait je pense une grossesse nerveuse !
» Cohabitation entre Micro et Wow
» Cohabitation entre deux femelles??
» différence entre deux lapins
» différence entre l'angora anglais et allemands ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: