Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Installations hivernales

Aller en bas 
+2
34marine
Elevage d'Alegria
6 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:28

Aujourd'hui j'ai passé la journée à pousser, ranger, déplacer, balayer, porter, réfléchir (très difficile!) pour installer mes clapiers dans le garage parce que maintenant il fait vraiment trop froid dehors même sous le préau... J'ai rafistoler un parc collé au clapier des OD et les béliers pourront sortir en liberté dans le garage, le soucis est qu'il y a pas mal de recoins, cachettes et fils partout alors je stress un peu de les laissés pour le moment. ><
Petits inconvénients, ils sont dans le noir quand le garage est fermé et ils sont avec les voitures de collections de mon père (je précise pour que vous compreniez qu'il les utilises très rarement). Je mettrai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:03

vraiment aucun éclairage dans le garage ? genre meme une lampe à brancher quel quelques heures par jour?
et faudrait que tu protèges tous mais plus facile à dire qu'à faire ^^ on vera avec les photos lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 5:56

Si si il a 3 ou 4 fenêtres mais c'est pas génial génial je laisserai ouvert le plus souvent possible mais a chaque fois c'est du froid qui rentre... Si il y a une lumière mais interdiction de la laissée allumée il y a du foin partout je veux pas prendre le risque de tout faire cramer! ><
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:20

Moi se que je fais je laisse entre ouvert la porte, comme sa il y a assez de lumière et le froid rentre moins.
Mais moi c'est une toute petite pièce aussi, toi il est super grand ton garage nan ?
Mais genre tu peux alterner, quand tu ouvre la porte tu eteint et après tu va fermer pour le frois et tu allume et sa plusieurs fois dans la journée, enfin se n'est qu'une idée xD
Et la facture d'éléctricité sera un peux plus basse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:39

Y'a un risque de feu car il y a du foin partout et c'est une vieille lampe donc j'allume quand je suis là. Pour l'instant les OD sont dans leur petit parc et les béliers sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:52

Ah ok. Tu sais pas comment tu va faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 11:01

Ba j'ai pas trop le choix x)
C'est pour la liberté des béliers dans le garage que je sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:26

Y a vraiment pas moyen de les mettre ailleurs?
Peu d'éclairage peu nuire à leur santé... car le corps de tout être vivant fonctionne en général par rapport à la luminosité.

De plus quand tu les sortiras ils pourront s'abimer la vue si la différence entre le garage et l'exterieur est trop différents
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:00

Oui mais le garage, c'est pas non plus le noir complet, c'est pas vraiment un garage c'est une sorte de grange alors une fois qu'on est dedans ça va, y a des ouvertures qui font entrer pas mal de lumière quand même, même nous on peux s'habituer!
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:30

Oui, je suis d'accord avec "prasley" sur le coup... Il y a des coins de luminosité.
Moi, mes lapines sont dehors, et franchement il n'y aucun soucis (par exemple la nuit), mais bon c'est normal, mes lapines ont la lumière naturelle du jour... :p
Sur ce, il n'y a pas moyen d'ouvrir la porte de la "grange" le jour?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:32

Oui oui quand on est dedans en journée on voit tout mais c'est sombre, non j'ai pensé a les mettre dans l'écurie avec les chevaux mais bon sa sent trop le renfermé le matin ils vont asphyxiés lol et j'ai aucun autre endroit abrité.

Pour la porte le garage je le partage avec mon père qui range ses voitures de collec alors il veut pas que ce soit ouvert quand y'a personne à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeDim 1 Jan - 9:59

Photos:
Installations hivernales 3809831janv001 Installations hivernales 3215401janv002

Installations hivernales 9782921janv003 Installations hivernales 9670451janv007

Installations hivernales 2560011janv011 Installations hivernales 1350031janv015

Installations hivernales 5229681janv016 Installations hivernales 6912661janv017

Installations hivernales 9896711janv018 Installations hivernales 5580521janv019
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeDim 1 Jan - 11:29

sympa l'installation des OD ils ont de la place Smile
mais sur la première photos oui ca a l'air pas mal sombre ...
donc tu veux laisser les béliers tout le temps en liberté? genre clapier ouvert pour qu'ils entrent et sortent quand ils veulent ? ou juste quand t'es là?

parce que c'est vrai qu'il y a l'air d'y avoir pas mal de trucks à grignoter ou à mâchouiller lol après peut être que tes lapins sont cool et disciplinés mais genre si la mienne je la lâche là dedans déjà les sacs à côté du clapiers des béliers seront troués en deux minutes et ce qu'il y a à côté de celui des OD dans le meuble pareil...
tu peux pas leur faire un grand parc sinon? ou mettre des draps pour recouvrir tous les meubles pleins comme ca afin qu'ils ne puissent pas farfouiller dedans? genre t'achètes des draps pas cher et tu recouvre tout en les fixant bien, comme ca ils se baladent comme ils veulent mais ont accès à rien du genre lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeDim 1 Jan - 16:34

Ba je peux pas prendre plus de place parce que apres mon père pourra plus sortir les voitures, et pour les draps, si y'en a de partout on fait comment pour prendre les affaires? Tu crois qu'un drap arrêterait des lapins? lol

Non pas en liberté tout le temps t'es folle! 0.0
Que quand je suis là, en même temps que je j'ouvre le petit parc au OD (parce que c'est du fait main alors jme fais pas trop confiance ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeLun 2 Jan - 8:07

Elle les rentre obligatoirement le soir...

Installations hivernales 2577643945

Mais ça ne gène pas tes lapins le bruit des voitures de ton père?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:03

Ils s'en foutent complètement et pour la 3e fois il doit les sortir moins d'une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Installations hivernales Empty
MessageSujet: Re: Installations hivernales   Installations hivernales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installations hivernales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles installations.
» Installations de mes pinoux !
» Mes petites installations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: