Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Granulé, ou l'achetez vous?

Aller en bas 
+5
34marine
Astrily
Elevage d'Alegria
Clé01
Pojasiam
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:05

C'est pas qu'il ne le digère pas (l'amidon est présents dans les végétaux en particulier dans les organes de réserves) mais c'est surtout que c'est en trop grande quantité dans le pain et ça peut entrainer des troubles digestifs et effectivement gonfler leur estomac... Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 1782557413

Mais pareil comme toi Cléa j'en donnais à mes lapins avant (surtout que cette idée du pain bon pour les lapins se dit depuis des générations mais se sont des idées reçues finalement lol, même ma grand mère disait que le pain se donnait au lapins... et ainsi de suite). Enfin bref une fois qu'on le sait autant le supprimer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:12

Oui mdr, mais aussi on m'a dit que c'est bon pour les dents, ca leurs fais un truc a ronger ...
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:26

Sweetielapin : Les lapins ne digère pas l'amidon ... en fait il se stoque dans son organise et provoque de gros soucis digestif à longue...
ensuite oui ca fait grossir....

Le lapin est un herbivore strict et ne mange que des végétaux !!
voilà pk pas de pain ni biscotte ni autres aliments dans le genre....


De plus le pain n'a aucun effet sur l'usure des dents... la seule chose qui use les dents c'est le foin...

Quand on parle pain c'est dur bien sur...le mou est également mauvais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:03

Non le lapin a forcément un apport en amidon et ça n'est pas forcément mauvais, c'est pas bon à partir du moment où c'est en trop grande quantité, à ce moment là ça perturbe l'équilibre du transit intestinal... et effectivement ça peut entraîner des soucis digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
lapinlunaire

lapinlunaire


Messages : 36
Age : 37
Localisation : 13

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:30

Crush&Lilo a écrit:
Sweetielapin : Les lapins ne digère pas l'amidon ... en fait il se stoque dans son organise et provoque de gros soucis digestif à longue...
ensuite oui ca fait grossir....

Le lapin est un herbivore strict et ne mange que des végétaux !!
voilà pk pas de pain ni biscotte ni autres aliments dans le genre....


De plus le pain n'a aucun effet sur l'usure des dents... la seule chose qui use les dents c'est le foin...

Quand on parle pain c'est dur bien sur...le mou est également mauvais

J'allais le dire lol c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlunaire.wifeo.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:42

Ok, donc pas de pain lol. Mais y'a pas que le foin pu=our user les dents, y'a aussi les branches de noisetier, y parais que c'est super sa
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:31

si ils veulent bien les ronger ... La mienne ne veut pas y toucher! j'en ai trouvé qu'une sorte qu'elle s'est décidé à manger, en deux ans et demi c'est la première fois qu'elle touche à un bout de noisettier ...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:54

Ah bon mdrr moi si je leurs en met je sais qu'ils seront super contents, mais j'en ai pas faudrais que j'en prenne... S'qu'ils adorent aussi c'st les rouleau de PQ, ils les prennent et les balance en l'aire, et ils s'amusent a les ronger aussi lol. Quans ils sont bébé c'est mieu parce qu'il se cache dedant lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:58

En fait Maïa (toujours égale à elle même) si tu lui mets un trucks EXPRES pour être rongé tu peux être sure qu'elle n'y touchera pas, c'est tellement plus drôle de faire ses dents sur les plaintes en bois de l'appartement par exemple, ou que le fauteuil etc ...
Elle a des tonnes de trucks pour ronger, les jeux que je lui prend je les prend exprès pour qu'elle les ronge etc ... Mais rien n'y fait !
Ca a toujours été comme ca. Et là pour une fois que j'ai trouvé du bois qu'elle daigne ronger un peu, ben j'en retrouve plus ! je les avais pris à carrefour mais il les font plus trop dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:04

Tkt c'est pareil pour moi, ils préfèrent ronger le clapier plutôt que les branches de cerisier
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:05

C'est peut être parce que le bois de cerisier c'est pas assez tendre, Maïa ronge aussi sa cabane elle adore et c'est un bois hyper tendre, pareil pour ton clapier
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:07

Ba tu sais je prends que des rameaux, les petites blanches avec des feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:10

oui moi aussi remarque ... je sais pas alors lol
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:12

et le fréne c'est bon pour eux ?? =p
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:17

Tiens cherches Razz Lien M&C
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:20

merci, il y est pas mais j'ai taper sur google et oui c'est comestible lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 25
Localisation : Grenoble

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:08

je leur donne des branches de noisetier moi aussi.
Au début, elles se jettent dessus pour ronger l'écorce (enfin la peau quoi...)
et puis elles finissent par s'en lasser... Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 860486529
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:20

Sweetilapin : Franchement je comprend pas pk tu insiste comme ca !!
Le lapin ne digère pas l'amidon .... punaise je ne l'invente déjà je l'ai appris dans mes cours d'auxiliaire véto et de plus mon véto NAC me l'a également affirmé...
Après si toi tu as un véto nac qui te dit le contraire et bien change de véto...

Après bon si tu en donne ben fais comme tu veux mais c'est quand même pas bon pour lui...
Pour les dents ca n'use pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:48

Lucile je suis d'accord avec Emilie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:23

Crush, merci pour l'info effectivement pendant la belle saison mes lapins sont à l'herbe verte à volonté et lorsque c'est la saison pommes et poires mais dès que la mauvaise saison arrive je leur donne moins (en quantité) de foin que l'herbe. Je ne savais pas que cela pouvait leur occasionner des troubles urinaires car j'ai eu des lapins qui ont vécus jusqu'à 10 et 12 ans sans problèmes.
Après j'introduis toujours le "vert" doucement et je n'ai jamais de problème non plus.
Enfin tout cela pour conclure que je vais leur donner plus de foin maintenant que de granulés Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:00

Je ne remet pas en cause le fait que l'amidon ne soit pas digéré par le lapin mais seulement qu'il a forcément des apports en amidon en quantité réduite car l'amidon est présent dans les feuilles des végétaux et y est synthétisé (je l'ai vu en cours aussi...) donc va pas me dire que l'amidon n'est pas bon pour eux Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 860486529 le pain en contient trop bien pour ça que ça n'est pas bon et que ça peut déséquilibré le bon fonctionnement de leur transit.

"Après bon si tu en donne ben fais comme tu veux mais c'est quand même pas bon pour lui...
Pour les dents ca n'use pas..."
Je suppose que c'est aussi à moi que tu t'adresses... et bien si tu lisais correctement les messages tu saurais que je n'en donne pas à mes lapins, j'en ai donné mais je n'en donne plus! faudrait arrêté de prendre les gens pour des débiles, merci.
Sur ce je n'ai plus rien à dire c'est comme parlé à un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:18

Non je me suis mal exprimé je voulais dire: si vs voulez en donner ben faite le ....

Tkt pas y a rien de méchant ds se que je dis....
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:28

Du calme Lucile expliquez vous calmement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 9:06

Ici les gens sont vraiment fermé...c'est incroyable...

Bref pas grave je passe


Dernière édition par Crush&Lilo le Dim 11 Déc - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pojasiam

Pojasiam


Messages : 29
Localisation : Hautes-Alpes

Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 19:50

Greu! troisième message d'effacé je suis verte Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 860486529 bref pour faire court car j'en ai marre de tout réécrire à chaque fois, ne vous disputer pas et faite nous partager vos expériences et vos savoirs. Pour ma part je ne savais pas pour le pain et pourtant j'ai des lapins depuis que j'ai 16 ans! pour les branchages je ne connais pas le nom de ceux que je donne à mes lapins mais ils ne mangent que les feuilles et l'écorce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Granulé, ou l'achetez vous?   Granulé, ou l'achetez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Granulé, ou l'achetez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Granulé,foin,légume
» Le sol que vous préférez
» GROSSE URGENCE BESOIN DE VOUS!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: