Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le sol que vous préférez

Aller en bas 
+2
Ninja
nanou210180
6 participants
AuteurMessage
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:43

Alors : un grand bac plastique (qui ferait la taille du clapier longueur / largeur) + un plus petit a l'intérieur pour la litière
          carrelage + bac litière
          plexiglass + bac litière

merci !!!! vous êtes mon panel consommateur rien qu'a moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:43

Il faut que ce soit pratique pour le nettoyage surtout !

Sous forme de tiroirs c'est vraiment pas mal, c'est ce que j'ai Le sol que vous préférez  2577643945

Et question matériaux pvc c'est bien pour l'hygiène je trouve après y'a tous types...

Je te mettrai une photo tout a l'heure :-)

Carrelage bof...en tout cas le mien n'aime pas et pour les petits pas top non plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:47

Simba adore le carrelage surtout en ce moment Smileça le garde au frais
par contre ,perso ,j'aime pas le système de tiroir inox .. je trouve pas ça super pratique , je lui préfère le système bac coulissant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:48

le soucis du carrelage selon moi c'est le poids ! C'est très lourd ! Le PVC a mon sens c'est ce qu'il y aura de mieux !

Une astuce comme ça qui peut être un plus mais qui n'a rien à voir = fait des clapiers sur roulettes ^^ trop pratique pour nettoyer les déplacer etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 15:52

ha mais ça c'est pas une option sur mes clapiers !! ils les auront tous (comme d'ailleurs les 2 miens) car je suis dac avec toi c'est trop pratique les roulettes .. 
et pour le carrelage c'est bien ça qui me contrarie c'est le poids et aussi les joints .. car dans le déplacement (livraison) je suis certaine que sur le bois (qui est un élément "vivant" ) ils vont se craqueler
donc pour le moment je suis plus sur : plaque de plexi quand on dépasse les 100cm et bac plastique quand le clapier fait 100cm
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 16:33

Voilà ce que j'ai comme PVC et qui est pas mal du tout sachant que c'est un tiroir Le sol que vous préférez  2577643945

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:03

oui mais ça par contre pour une simple nanou made in fuveau c'est même pas la peine d'y penser .. ça augmenterai trop le prix du clapier sous réserve que je trouve un fabricant car j'en suis pas encore au stade des commandes accessoires par palette lol.. enfin je garde quand même l'idée Le sol que vous préférez  2577643945 merki
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 17:04

Oui c'est une idée Le sol que vous préférez  2577643945
Le Plexiglas ou bac plastique c'est très bien! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:16

Perso je trouve ça super chiant le pvc comme tu montres parce que les rangées sont dans le sens inverse de ma balayette et toutes les poussières se coincent c'est hyper chiant mdr
Ou alors faudrait les mettre dans l'autre sens
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:27

bon on aura au choix : bac acier sans rangées (vive les balayettes) ou bac plastique (genre gros bac litière ) les 2 seront disponibles Smile 
merci les filles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:28

C'est un tiroir donc je le tire et le retourne dans le sens des rainures ;-)
C'est super léger en plus! C'est + pour la matière
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:31

C'est vrai que les rangées ne sont pas utiles !
La matière est top a priori contre les podo et tu peux l utiliser sans fond de cage pour ceux qui sont en semi liberté comme le miens.
A l'étage j'ai mis autre chose au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:12

Ha moi j'ai pas de tiroir donc je mets la tête dans le clapier mdr
Acier? Les griffes vont pas faire grincer? Le sol que vous préférez  3087333914
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:18

faudra demander a Nadège car y'a des bacs en aciers dans les clapiers qu'elle vient de prendre ...nadègeeeeeeee affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:31

Et oui! Les tiroirs ont changé ma vie ^^

En acier ça existe!? Je ne savais même pas tu vois! A mon avis elle met un fond de cage bien couvrant, c'est vrai qu'avec les griffes c'est spécial sinon ...,
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 7:50

Ouai mais faut avoir le choix et même avec de la sciure si les griffes grincent ça n'empechera pas (Est ce que ma phrase est compréhensible la? lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 8:25

les miens en ont pas de soucis pour le moment je vous dirais à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 10:08

perso je préfère le bac pvc .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeJeu 20 Juin - 11:44

Oui c'est clair Nell ^^
Je parlais plutôt d'un fond de cage comme mon étage, tapis jonc, chanvre ou comme moi fausse pelouse très courte ( il ne la bouffe pas et ne fait aucun marquage dessus donc nickel!)

Pour les bébés peut être mettre des alaises au départ Le sol que vous préférez  2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:46

j'aime bien l'idée du carrelage, sa se nettoie a l'eau et le bois pourrie pas. Sinon, j'aime bien l'idée du bac en plastique mais... sans l'anti-dérapent lol. Ceux qui l'ont c'est la miséré à nettoyer Le sol que vous préférez  860486529
Et le plexi sa risque pas de jaunir avec le temps et le pipi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeVen 21 Juin - 19:59

Le carrelage ça coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:32

non pas trop si tu prend tu 1er prix. En tout cas je pense que c'est plus intéressant niveau prix que le plexi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitimeDim 30 Juin - 18:59

Au pire tu prend du carrelage si tu fais un coin manger-litière et du pvc pour le coin dodo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Contenu sponsorisé





Le sol que vous préférez  Empty
MessageSujet: Re: Le sol que vous préférez    Le sol que vous préférez  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sol que vous préférez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Granulé, ou l'achetez vous?
» GROSSE URGENCE BESOIN DE VOUS!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: