Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Problème de pipi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gugus

gugus


Messages : 2

Problème de pipi... Empty
MessageSujet: Problème de pipi...   Problème de pipi... Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:13

Bonjour à tous.

Voila, j'aurais besoin de conseils avisés.
J'ai adopté depuis 2 mois un lapin nain mâle. Il a actuellement 4 mois.
Tout se passe bien. Il a été propre tout de suite. Fait ses besoins dans un coin de sa cage et pour l'extérieur dans un petit bac que je lui ai acheté.
Seulement voila mon problème:
Je lui ai appris à monter sur mon canapé sauf que depuis, quand il s'y trouve, il fait beaucoup de crottes et parfois des pipis... pourtant il n'est pas dutout stressé puisqu'il fait le fou fou sur le canapé.
La chose bizarre c'est que j'ai un fauteuil assorti au canapé où mon lapin saute également, mais là il ne fait jamais ni crotte ni pipi. Après, je me dis que c'est peut etre parce qu'il n'y a pas mon odeur sur ce fauteuil car je ne m'y asseois quasi-jamais.
Donc au début, quand il faisait ces crottes et pipi je le gronde en lui disant "non non non" fermement et je l'enfermais dans sa cage pendant 30 min. j'ai reproduis ca plusieurs fois mais aucune amélioration.
Ca fait maintenant un mois qu'il me fait ça et ca commence à devenir invivable car dès que j'ai le dos tourné il saute sur le canapé et fait n'importe quoi... J'ai essayé  de bloquer l'accès au canapé avec des coussins mais comme il grandit il arrive à sauter par dessus maintenant...
Avez-vous une solution?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Problème de pipi... Empty
MessageSujet: Re: Problème de pipi...   Problème de pipi... Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:09

Ton pinou a 4 mois, il est en plein dans sa monter d'hormones, la maturité sexuelle va se faire sentir: des pipis et crottes partout pour marquer leur territoire, c'est pour ca qu'il est conseillé de les stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de pipi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pipi...
» Il fait pipi dans sa mangeoire!
» Elle me fait pipi dessus!
» Problème comportement lapin nain
» Probléme de yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: