Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue

Aller en bas 
+2
Elevage d'Alegria
Gribouille&Blue
6 participants
AuteurMessage
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMar 2 Juil - 12:29

Bonjour,

Rien de sûr pour le moment mais j'aurai besoin de vos connaissances, il me trotte l'idée de faire faire une portée à ma lapine bélier de couleur bleu à jarres.
Sa maman est martre bleu moyen (mère siamois bleu et père ?) et son papa bleu à jarre (mère martre bleu foncé à jarres, père loutre havane)

Je voudrais faire ressortir du siamois à jarre et du martre bleu moyen, je voudrais savoir vers quelle couleur de mâle il faudrait que je me dirige?

Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:29

Ta bleu à jarres est issue d'himalayens donc elle porte le cm, ce qui devient facile pour toi de sortir ce que tu veux. Suffit que tu mettes un martre bleu ou siamois bleu dessus. Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue 2577643945 

Quelles sont les conditions de vie de ta lapine?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMar 2 Juil - 14:51

le cm? je ne connais pas encore les codes génétiques! c'est une bonne nouvelle si elle porte les couleurs que j'aime! Very Happy 

Elle vie en semi-liberté dans une chambre avec pleins de bricoles pour s'amuser, elle vit avec mon mâle qui est castré, ils ont un clapier double pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:23

il faudra prévoir de séparer ton mâle et ta femelle pendant la gestation jusqu'au sevrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:59

Oui j'ai une cage où je peux mettre mon mâle en attendant, ce ne sera pas avant Octobre car je veux avoir le temps de m'occuper des petits bouts et d'apprendre comment m'en occuper!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMar 2 Juil - 17:47

sage décision ! Smile 
sa devient rare les personnes raisonnables
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:27

Very Happy  oui ça devient rare, mais si je le fais, Blue sera stérilisée dans la foulé pour qu'elle profite à fond de son compagnon sans avoir les hormones en ébullition!

Une autre question, il y a un élevage à côté de chez moi qui a de superbes lapins venant d'Allemagne, des pures beautés mais avec des couleurs on va dire "non standart" avec des yeux bleu aussi, pensez-vous que je peux lui demander si elle accepte les saillies ou c'est pas la peine les couleurs ne seront pas jolies?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 7:51

Si j'ai bien compris tu souhaiterais faire faire une portée à ta lapine, puis la stériliser dans la foulée mais sans prendre un mâle en plus mais en emprunter un pour la faire saillir ?
Et à l'heure actuelle, ta femelle et ton mâle castré vivent ensembles dans un clapier?

Les petits tu veux en faire quoi les vendre à des gens ? en garder un ?

Tu peux chercher en effet un mâle pour saillie "extérieure" en effet mais je doute fort qu'un élevage accepte !

La chose à laquelle tu dois bien penser c'est que tu vas bousculer l'équilibre établi entre tes lapins, leur territoire respectif ton mâle va devoir être écarté pendant au moins 3 mois ça peut entrainer des soucis entre tes lapins ce genre de choses!
Ta femelle va devenir hyper territoriale et pourrait par la suite refuser le retour de ton mâle dans leur cage! Ca peut être long il peut y avoir des bagarres par la suite entre eux ! Peut être suite à celà l'achat d'une deuxième cage sera nécessaire le temps qu'ils s'acceptent à nouveau !

Pareil la gestation et la mise au monde de lapereaux peut être compliqué, la maman peut ne pas avoir de lait, les rejeter, ça peut ne pas être aussi merveilleux que l'idée qu'on s'en fait (les petits peuvent avoir des soucis qui nécessite vétérinaire par ex)

Il faut que tu sois bien au fait des risques et des responsabilités qui peuvent découler de cette portée!

Si tu es décidée, après ces mises en gardes, déjà le mieux est de déterminer quel mâle conviendrait le mieux à ta louloute en fonction de ce que tu aimerais obtenir et chercher une personne avec le mâlou idéal!
Présenter ta femelle à ce mâle (et pas l'inverse la rencontre se faire sur le territoire de monsieur) et laisser faire la nature Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:19

Je suis parfaitement d'accord avec Emilie...
Ton but est d'avoir des martres? Alors tu ne dois pas choisir n'importe quel papa!
Tu peux nous mettre le lien de l'élevage? Smile Aussi, pour une saillie exterieur tu auras du mal à trouver car beaucoup d'éleveurs auront peur que ta lapine amène une maladie à l'élevage (comme chez nous il y  des maladies sexuellement transmissibles etc) et idem dans le sens inverse... Mais peut être qu'une visite chez le vétérinaire avec un certificat de bonne santé pourra suffire à certains éleveurs. 
Après, certains peuvent refuse uniquement car ils sont contre la reproduction de lapins de particuliers... N'hésite pas en tout cas si tu as des questions Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:49

merci de vos réponses, d'ici là j'ai le temps de changer d'avis, c'est pour ça que je prend le temps de me renseigner et d'apprendre des différentes expériences de chacun!

C'est pour l'instant qu'un "projet"

Pour l'élevage c'est les miniBN http://lesminisbn.e-monsite.com/pages/mes-lapins/les-males.html
Je suis dingue de Lucian
Mais je ne l'ai pas contacté pour le moment, et je comprendrais que l'éleveuse refuse.

Il y a aussi ce mâle dispo pour saillie vers chez moi http://www.leboncoin.fr/animaux/486270882.htm?ca=12_s

Sinon oui mon malou est castré donc pas possible avec lui, la séparation est possible j'ai deux cages à la maison, mon clapier et l'ancienne cage de mon mâle, c'est sûr que les conflits j'aimerai éviter, ils s'entendent super bien!
Je ne sais pas si je garderai un bébé, si oui je pense une femelle sur coup de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:57

Ça me calmerait direct de faire de la repro ^^

Non mais plus sérieusement c'est super importants de savoir tout ça, ce sont des conseils précieux qui  évitent des grosses galères et anticipent des surprises ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 8:59

Je pars du principe que tu veuilles des martres ou siamois, avec l'élevage et le lapin qui te plait tu n'en auras pas mais par contre avec Perlinpinnianiania oui, siamois et/ou martre mais pas bleu. 
T'auras 50% de chances d'en avoir.

T'as des photos de ta lapine?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:07

C'est parfait de te renseigner tu as bien raison !

Personnellement même pas une seconde j'hésite je choisirais Perlinpinpin tu sortiras des bleus à jarre et du siamois aussi avec un peu de chance ! Donc des pures races! Et en plus la proprio est déjà ok ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeMer 3 Juil - 9:45

Ouai franchement c'est le bon plan Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:49

Merci de vos réponses Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue 3408396596 

Donc si je choisi Perlinpinianiania lol je risque de ressortir en priorité du Bleu à jarres, du siamois bleu (à jarres ?) et du Martre Bleu(à jarres ?) Very Happy 

Voici une photo de ma Princesse
Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue 16608411
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Messages : 42
Localisation : Vihiers Maine et loire

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeVen 5 Juil - 11:20

Coucou 
C'est tres bien de te renseigner mais surtout renseigne toi a fond et surtout sur les risques pour ta lapine et sa vie apres les bébés 
J'aurais voulu savoir son age? 
Je vais aller dans le meme sens qu'Emilie je suis perso éleveuse mais franchement je n'accepterais pas... Désolée de te le dire comme ça mais tu dois comprendre que Mon Mâle Eragonn serait l'idéal pour toi Mais je ne prendrais jamais le risque... j'aime mes lapinous... tous lapins qui arrivent chez moi est mis en zone de quarantaine pour éviter tout probleme donc faire rentrer un lapin inconnu ou presque dans l'élevage je ne pourrais pas 
Rien a voir avec toi ou ta lapine mais un lapin qui stresse peut declancher un Coriza et ça se propage très vite 
Je vais me mettre peut etre des gens a dos mais je pense qu'un élevage qui accepte est un élevage peu scrupuleux et qui soit n'aime pas ses lapins ou soit qui n'a pas la tete sur les epaules 

Je pense que mon message ne va donc pas de ton sens... pour moi et franchement tu vas detruire une qualité de vie de tes lapins pour un petit plaisir perso 

Maintenant ce n'est que mon avis et je te souhaite de tout connaitre avant de te lancée
Revenir en haut Aller en bas
http://brewal91.wix.com/lapins-du-lazuli
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:02

Merci de ta réponse, je comprends que les éleveurs ne soient pas d'accord avec une saillie extérieure sachant qu'une épidémie peut vite se propager.

Après des milliers de personnes pro ou non font volontairement ou accidentellement des portées avec leurs lapins et se posent beaucoup moins de question que moi! donc je me dis que bien renseignée, je serai capable d'assumer!

De plus, je vois des élevages familiales avec des couples de lapins vivant ensemble pour leur retraite, après avoir été des reproducteurs donc je me dis que ce n'est pas impossible, sachant que la puce sera stérilisée dans la foulé.
Après comme je l'ai dit ce ne sera pas avant Octobre, elle aura alors 1ans. J'ai le temps d'ici là de changer d'avis, je me connais!Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue 1621764367 et je pense voir d'abord dans mon entourage si je pourrais les placer, car si c'est pour les retrouver sur le bon coin ce n'est pas la peine!

Il faut aussi que mon ami soit d'accord!

Beaucoup de paramètres donc qui peuvent me stopper.
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Messages : 42
Localisation : Vihiers Maine et loire

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeVen 5 Juil - 14:47

J'ai voulu t'expliquer l'avis d'un eleveur Je ne pense pas que tu sois "incapable" et pour l'instant tu fais preuve de beaucoup de maturité 

Si je peux émettre un autre petit conseil.... c'est plutot la femelle qu'il faut changer de place car il y a des chances qu'elle devienne territoriale donc elle le saura aussi avec ton lapin alors que si c'est elle qui change elle sera beaucoup moins lorsqu'elle reviendra avec ton mâle.

Je sais que beaucoup de gens qui le font sans réfléchir et franchement je trouve ça pas tres responsable 

Le but n'est pas de t'empecher de le faire mais surtout de te renseigner  Je voulais juste que tu saches que les choses peuvent changer apres
Revenir en haut Aller en bas
http://brewal91.wix.com/lapins-du-lazuli
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:46

A savoir aussi que pour le moment tu as une jolie lapine bien portante, après la première portée elles gardent leur bidon car la peau s'est détendue, elles prennent un fanon et les poils sont beaucoup moins beaux car elle se sera épluchée pour faire le nid... Les lapines sont magnifiques jusqu'a leur première portée je trouve ça dommage. 

En plus regarde, Angel a abandonné 3 portées avant de s'occupée vite fait de la 4e car elle a encore abandonné un bébé de cette portée. Imagine ta lapine fait ça? 
Quand on est éleveur on s'endurcit, on devient presque insensibles à ce genre de pertes sinon on s'en sors pas. Mais ça touche beaucoup plus les particuliers... Si tu fais reproduire faudra t'y préparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:06

Voilà c'est très bien de te renseigner c'est très responsable ! Tout peut très bien se passer mais il faut que tu sois pleinement consciente du "pire" qui puisse arriver pour te préparer !

Dans tous les élevages il y a des drames des choses qui se passent très mal, il faut être prêt et informé pour pouvoir réagir vite et bien en cas de soucis (si la mise bas se fait mal par ex) il faut être prêt à trouver des bébés pas en forme , qui se développent mal ou qui seront abandonnés ou pire mangés par la femelle . Il se peut aussi que la femelle coupe le cordon un peu fort et que tu te retrouves avec un bébé avec une oreille ou une patte manquante (pour le placer ça sera plus compliqué)

Il faut être prêts à se dire que la femelle peut devenir agressive vis à vis de toi (on ne peut rien prévoir tout est différent en fonction des femelles) qu'elle va en effet , comme le dit Nell s'abimer aussi peut être pas trop non plus mais possible aussi que ce soit impressionnant !

Il faut aussi être prêt à gérer les adoptants, leurs demandes farfelues, leur désistement à la dernière minute, ou un adoptant qui se rend compte aux 6 mois du lapin que finalement les enfants ne s'en occupent pas donc qui va le refiler -_-

Bref ça peut super bien se passer mais ça peut être une vraie aventure! Beaucoup de gens se lancent dans l'élevage et stoppent très vite car ils n'en peuvent plus pour toutes les raisons citées et surement d'autres qu'on a oublié de citer !

C'est un tableau pas hyper joyeux mais ça va te préparer comme une pro si tu fais ta portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Contenu sponsorisé





Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Empty
MessageSujet: Re: Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue   Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle couleur de malou pour ma jolie Blue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mâlou , la couleur
» nain de couleur
» Pour ma maman!♥
» Projet pour 2016.
» Idées pour un potager !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Type/Génétique-
Sauter vers: