Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 les premiers HON HONK

Aller en bas 
+2
Chau
Ninja
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:16

Les filles,

Ça y est j"ai entendu les premiers HONK HONK d'Andy!

Ce qui est drôle c'est que le tout premier il l'a fait pour réclamer de la nourriture je pense!

En fait je suis allée lui cueillir des feuilles de framboisier et après avoir mangé la dernière, il s'est mis à me renifler les mains puis d'un seul coup il m'a regardé et m'a sorti un petit HONK HONK! les premiers HON HONK 2089373836

J'étais vachement surprise, je n'avait jamais entendu ça...

Puis plus tard dans la soirée, j'ai mis mon gros gilet de laine, il l'aime bien celui là, il s'auto caresse la tête et le dos tout seul dessus en passant et repassant sous ma manche, mais hier soir alors qu'il j'étais assise en tailleur sur le canapé, il s'est mis à tourner autour de moi rapidement et à nouveau il m'a jeté un petit HONK HONK.

Donc dans la soirée 2 HONK HONK pour 2 situations différentes!

Comment interprétez-vous ces 1ers HONK HONK?

En regardant vite fait sur le net, il était question de comportements hormonaux...mais je n'ai pas l'impression que ça corresponde avec ces 2 situations, peut-être la 2ème fois il m'a pris pour une congénère ^^ les premiers HON HONK 2246967137

Comment ça s'est passé pour les vôtres (si vous vous en souvenez!) et à quelles occasions vos lapins vous font-ils ce type de vocalises?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:28

Alors moi tu vas rire mes lapins sont hyper silencieux !!!!!!! Oô

La seule fois où j'ai entendu un son c'est quand ma fille a fait mal à mon pauvre Horatio et il a vraiment couiné (il l'avait apparemment mordu et elle l'a plaqué au sol de colère -_-)

Tout à l'heure Sophia et Salomé se sont chahutées un peu ( dominance évidemment Sophia a perdu lol) mais ça n'a été que des coups de pattes au sol vite fait mais pas un son ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:38

C'est drôle ça! ^^

En cas de douleur je pense que ça doit être + de l'instinct les premiers HON HONK 2577643945

J'ai lu qu'il y en avait des plus bavards que d'autres mais c'est comme chez les humains en fait! lol (vive l’anthropomorphisme ^^)

Le mien vocalise beaucoup mais à chaque son ça me surprend et là pour le coup après le 2ème HONK HONK je ne savais pas trop quoi faire, je me suis levée du canapé et lui il continuait sur le canapé des mini allers retours devant moi sur 30/40cm et s'immobilisait face à moi, puis recommençait mais rien d'agressif tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:44

mdr les miens ne devraient pas arrêter alors ^^

Non mais ce n'est pas agressif du tout comme tu dis il tente de communiquer ce petit ^^ maintenant reste à comprendre ce qu'il veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:49

LOL ou alors ils ne peuvent pas en placer une si tu es aussi bavarde que moi les premiers HON HONK 2246967137

Mais oui c'est ça!

Je pense que le 1er HONK HONK c'est une réclamation de nourriture, genre donne m'en encore là ohhh! ^^

Mais le 2ème? les premiers HON HONK 3087333914
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:52

mystère et boule de gomme ^^

les miens sont super expressifs au niveau corporel aussi ils se font très bien comprendre ils n'ont pas besoin de couiner je pense ^^
Ils me font trop rire là j'avais une botte de radis donc j'ai nettoyé les feuilles et je leur en donnais à tour de rôle (bizarrement Salomé a déjà capté le délire elle est vachement moins sauvage ^^)
ils faisaient les beaux tous les 3 mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:55

Trop rigolo!

Le mien ne fait le beau que pour la verdure sinon c'est son trip ;-)

Hey vilaine! Il ne couine pas lol il s'exprime! Non mais ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 11:58

MDR ! j'adore ce mot "couiner" il me fait trop rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:38

Lol les filles! Les Honk Honk = il est content.
Pour mon histoire Haruna a commencé ses Honk Honk a 3 mois, il me courait après dans touuuuut l'appart en faisant ses Honk Honk mais lui s'était hormonale, il voulait mon pied! les premiers HON HONK 860486529
Maintenant il le fait encore quand il est avec Hime quand ils jouent et avec moi quand je lui donne a manger par surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:37

Ahhhhhh super! Laissons le s'exprimer alors^^

Je me posais des questions parce que c'était vraiment 2 situations différentes mais c'est vrai que dans tout les cas ça n'était pas agressif vu ses positions corporelles, ça semblait être de l'excitation...

Après il y a peut être un peu d excitation de joie et un peu hormonale, d'ici 2 mois je le ferai sûrement castré les premiers HON HONK 2577643945

Maintenant si tu me dis que ton lapin le fait encore malgré la castration c'est qu'en effet ça n'a plus la même signification! Smile

Merci pour ton retour sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 18:56

je pense que c'est hormonale avant " couic couic" et apres ca sera pour diverses raisons, exemple: quand il joue avec Hime malgré la castration, il essaye de lui monter dessus pour rappeler que c'est lui le dominant et il fait ses Honk honk a ces moments là albino.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:11

Le pauvre à part moi il n'a personne à "draguer" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:21

'le pauvre" non! t'inquiètes pas, il est peut etre tout seul pour l'instant mais ca te permet de creer une belle relation avec lui ^^. C'est ce que j'ai fais avec mon Haruna, tout seul il etait tres proche de moi, le petit à sa "maman" avec l'arrivée d'Hime ca a changé quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:32

Oui tu as raison! les premiers HON HONK 2577643945
Comme nos enfants, une fois qu'ils rencontreront une petite bombe...CIAO LA MAMMA! ^^

Justement je me la suis posé la question de savoir si le fait d'en avoir 2 les rendraient plus indépendants, puisque déjà niveau toilettage il se toiletteront mutuellement de même que pour les séquences de jeux!

Mais comme je bosse beaucoup je ne voudrais pas qu'il souffre de cette solitude...et puis une relation entre congénères c'est encore autre chose je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:40

ah bin oui une fois la cohabitation réussi avec sa bombe atomique il fera sa petite vie avec elle sans oublié que c'est toi qui paye la bouffe!! t'inquiètes pas ca ils comprennent bien mdr. Haruna est tres calinou-lechouille il en demande a Hime mais c'est pas trop son truc donc moi je fais le complement de caresses ^^ je cultive notre lien comme ca et par la bouffe car il vit que pour manger (enfin presque).
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:46

mais noooon !! J'ai eu Sophia un an seul reine de la maison l'arrivée d'Horatio n'a rien changé au contraire je trouve qu'elle est encore plus à fond sur moi mais elle a un petit côté jaloux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:48

Oui c'est vrai aussi! T'es super positive toi ça fait plaisir Smile

Et c'est vrai que Andy la nourriture c'est sacré pour la réclamer en HONK HONK ^^

Par contre le matin il ne me saute pas dessus ou sur la main, comme celui d'une copine, il patiente et si il a vraiment faim et que je le sens un peu plus excité que d'hab, je lui file une petite croquette ou quelques feuilles en attendant de remplir la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:51

Ah oui ça dépend je pense des caractères, ou alors peut-etre que c'est parce que horatio est encore petit, peut être que ça joue car ça fait peu de temps qu'ils vivent ensemble, de plus ils sont en cage de façon séparée non?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:52

gniark gniark moi aussi je les amadoue à la bouffe ! D'ailleurs Salomé a déjà tout pigé hi hi hi hi hi elle revient même quand je l'appelle et un truc que j'adore c'est quand ils ont peur ils viennent se réfugier dans mes jupes ^^ même Salomé l'a fait ce matin ! Elle commence à s'impregner c'est chouette si vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:55

Ninja a écrit:
Ah oui ça dépend je pense des caractères, ou alors peut-etre que c'est parce que horatio est encore petit, peut être que ça joue car ça fait peu de temps qu'ils vivent ensemble, de plus ils sont en cage de façon séparée non?

Ils ont des cages côte à côte et je les sors ensembles ! Ils se voient toute la journée ! Ils sont complètement habitués l'un à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:56

apres, oui, ca depends des lapins aussi (je veux pas etre négative désolée si t'as pensé ca en lisant mes posts) mais moi je le vis tres bien, car j'ai quand meme pas des lapins sauvages a la maison, ils sont proches de moi beaucoup quand meme, juste un peu moins depuis qu'ils sont deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:57

Direct quand je dis "tiens" il a capté pour la bouffe ^^
Par contre le "non" il capte je pense mais il tente de faire style ou est duper têtu! Je dois le répéter a plusieurs reprises alors que le "tiens": en 2s il est devant moi!

C'est rigolo qu'ils se réfugient quand ils ont peur Smile

Ça ne m'est jamais arrivé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:00

Coucou Smile
Bon de mon expérience personnelle les honk honk c'est de l’excitation (hormonale). Même Frysbee une fois castré continuait de le faire si j'avais une odeur de femelle sur moi et il font un truc super chelou avec leur nez ils le plaquent contre toi ça fait trop des guilis !! Je pense pas que ce soit un signe de contentement... C'est un mec quoi, 80% du temps ils pensent au cul, 15% à la bouf et 5% à dormir mdr
Je dis ça parce que les femelles ne font jamais ce bruit, elles en font un autre elles pleurent quand elles sentent l'odeur d'un mâle un peu pour dire "sois gentil" je pense. Car certains mâles sont vraiment dur pendant la saillie limite c'est un viol et parfois ils les mordent à la nuque pour les tenir en place les premiers HON HONK 1883264259 Bon moi mes étalons sont des amours donc temps mieux les premiers HON HONK 1124574805

Pour ce qui est d'un second lapinou, ça dépend de ses conditions de vie... Si tu es souvent la ou si tu travailles toute la journée? Tu penses qu'il s'ennuie? Il est souvent seul?
Car moi étant étudiante je suis souvent absente c'est pour ça que j'ai pris Chanel pour tenir compagnie à Frysbee... Bah au lieu d'avoir un lapin a caliné le soit j'avais double dose et as la moitié !!! Mais il faut quand même les gardés un peu dépendant quand même... Quand ils me voyaient arriver ils se disait "Soit c'est la bouf, soit c'est la sortie soit c'est les câlins".
Regardez moi leurs têtes d'amour les premiers HON HONK 3408396596 les premiers HON HONK 3408396596 les premiers HON HONK 3408396596

les premiers HON HONK 286037nvxclapiers031

En mode "Ca fait trop du bien quand tu nous gratte la tête les premiers HON HONK 1124574805
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:02

Non lol c'était au sens propre que je te disais que tu étais positive ;-)
A chaque pb -> un bon côté

Donc oui ça doit être une question de caractère on dirait bien!

Dans tous les cas j'adopterai un 2ème petit, la nego avait bien fonctionnée avec mon homme mais depuis le coup du bouffage de tapisserie...je vais devoir y retravailler les premiers HON HONK 1883264259
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitimeVen 7 Juin - 20:04

trop trop belle photo ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Contenu sponsorisé





les premiers HON HONK Empty
MessageSujet: Re: les premiers HON HONK   les premiers HON HONK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les premiers HON HONK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: