Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Gaia x Garrus "Surprises"

Aller en bas 
+3
Astrily
Chau
Oslanne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:49

Ha le premier est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:30

La petite fratrie grandit bien. ^^

De nouvelles photos !
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 94666511
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 95486910
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 96893110
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 97085910
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 97163010
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 97174710
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 99859910
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 9111_110
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:57

Craquants! le 1er et le 2ème en photo individuelle sont trop choux Smile
Quelle est cette couleur?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:45

Oh mais on dirait du siamois bleu non ?

Pareil ton russe il est bleu aussi, edit tes russes ? oh c'est top!!!!!!

Cette portée de fou c'est dingue ! Ils sont tous trop beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:20

Ah ouais le premier c'est une petite siamois bleu à jarres Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 3408396596 Et les deux petits russes des bleu aussi. :p

Le deuxième c'est du martre moyen. ^^

J'avoue que pour une portée surprise, j'ai eut sacrément du bol. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin - 9:28

Oui pour la deuxième je n'étais pas sure!

Et la 4eme alors ? martre bleu à jarre ?

les 2 derniers
martre brun à jarres et martre brun moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 20:23

C'est bien ça pour les couleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 7:29

Oslanne a écrit:
C'est bien ça pour les couleurs. ^^

Yes merci je m'entraine pour les martres/siamois bébés c'est pas toujours très simple à distinguer, c'est facile de confondre avec les jarres par ex !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 9:17

Puis pour bien faire le jarres n'est pas fixe :p
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:39

Oslanne a écrit:
Puis pour bien faire le jarres n'est pas fixe :p 

gné? j'ai pas compris Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:41

Le fait qu'ils aient les jarres blancs, n'est pas fixe. Comme là Gaïa et Garrus sont a jarres, pourtant y'a des loulous sans jarres dans la portée. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:46

AHhhhhhhhhhhhhh ouf j'y étais pas du tout du tout là hi hi ! Merci pour l'explication !

Et alors ta seconde portée "sauvage" tu n'as que du garenne ? je les ai vu sur FB Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:51

Yep que du garenne. ^^  Donc je suppose que c'est Hélios le père ou là ça serait la cata, le lapin de ferme qui s'est incrusté chez moi quelques semaines Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 10:57

Hann oui en effet espérons que ce soit Hélios! Tu devrais vite le voir, ils n'auront pas la même forme que des béliers nains classiques normalement (quoi que ça peut être trompeur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:09

Ils devraient déjà être plus gros si les petits proviennes du lapin de ferme non?
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 7:52

Bah je les trouve assez gros, mais en même temps Fallis c'est limite une vache à lait, elle a toujours d'énormes bidous bien dodus. Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 2246967137 J'attends de voir l'évolution. ^^

Sinon petite photo de la p'tite siamoise à jarres, que je pense garder ici. D'ailleurs Nell, toi qui a déjà eût du siamois, on la considère comme telle la louloute ou c'est du "faux" siamois ? ^^

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:00

Petite explication de patapon qui peut t'aider à répondre à ta question ^^ (je ressors ma bible des codes et des couleurs ^^)

Citation :
Pour avoir du siamois il faut au moins un cm.
Après pour du "vrai" siamois, il faut soit du cm/cm, soit cm/ch ou cm/c.

Le siamois reconnu en expo est le siamois cm/ch ou cm/c.
Le fait qu'il soit porteur ch ou c rend la couleur et le marquage plus propre, le zonage aux extrémités est accentué (ce qui est recherché).
C'est comme cm/ch ou cm/c donne du martre moyen.

Donc ça dépend de la couleur de ta femelle.
Si elle est super propre comme ceci
(élevage de la Louve Blanche)

c'est que c'est du siamois clair, soit cm/ch ou cm/c (dans 95% des cas ce sera du cm/c ... le siamois et le russe sont vraiment peu travaillés ensemble)

Si ce n'est pas aussi propre, c'est cm/cm, ou alors cch/cm, du "faux" siamois avec un allèle intrus. Grâce au cm, il y aura quand même un masque, mais ce n'est pas du tout la couleur recherchée.
cm/cm c'est un siamois très foncé, le masque disparaît presque.

Le récapitulatif montre des couleurs pures, donc du moment qu'on ne sait pas, on ne dit pas que son lapin est cch/cch, on dit qu'il est cch/-,
"-" étant soit le même allèle, soit un allèle plus récessif. On ne sait pas.

Ton mâle a eu des bébés cm avec quelle femelle ?
T'es sûre que c'étaient des bébés cm à cause de quoi ?

En général, le mélange cch/cm ce n'est pas idéal, ça ne donne rien de précis, et ça prête à confusion quand on essaye d'identifier une couleur.

Sur de l'agouti A, extension pleine (E), cch/cm ça donne du chinchilla qui a des défauts de couleur. Pigmentation pas assez dense, couleur trop claire... cm/cm ça donne quelque chose de similaire.
(je parle donc de A/- B/- cch/cm D/- E/- ou A/- B/- cm/cm D/- E/-

Par contre, A/- B/- cm/ch ou cm/c D/- E/- ça donne du martre moyen agouti, et ça ressemble à ça


Si ton mâle est cch/cch, tu n'en auras pas. S'il est cch/cm ou cch/autre, avec une femelle siamois clair tu pourras en avoir.

Si ton mâle est porteur non extension (E/e), tu auras tout ce charabias en non extension aussi (donc frosty, frosty mélange bizarre, ou siamois agouti ?)

Tes deux parents sont martres donc cm il est tout à fait possible que ce soit un vrai siamois seul le locus E est différent E pour martre et e pour Siamois
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:18

Ah merci Chau !

Oui les deux parents sont martres porteur russes donc ça elle peut être cm/cm ou cm/ch mais si je lis le poste de Patapon, ça doit plus être du cm/cm sinon elle serait plus "propre". ^^

Alala, y'a des choses qui m'échappe encore au niveau de la génétique Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 1354751449
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:27

et ils sont porteurs "e" si tu as sorti du siamois !

Oui Nell m'avait expliqué que le russe permettait d'avoir des siamois plus "propres" il me semble !

Nell et Sylvie ont du siamois bleu elles te répondront bien mieux que moi! Je suis pas très calée sur les Himalayens encore je découvre !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 8:51

Oui d'après ce que j'ai compris, il faudrait du cm/ch ou cm/c pour avoir du siamois "propre". ^^ 

Au moins tout ça m'éclaire plus sur la génétique précise des parents. Smile

Ahh les Himalayens et leur génétique. ^^


PS : Les photos des autres loulous sont mises sur FB. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:13

Oui en effet moi aussi je pense qu'elle est cm/cm, niveau type elle a l'air toute mimi !
Tu veux faire du siamois? Si tu cherches un mâle pour elle je te conseille de prendre un mâle c tu auras des siamois beaucoup plus propres mais sans byr !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 20:55

Plop ici ^^ Ça fait un moment que je ne suis pas venue, avec mon nouveau pc, petits soucis pour aller sur le net, seul Fb et ma boite mail passe bien Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 860486529 

Bref les loulous ont bien grandit ! Un petit russe a déjà rejoint sa nouvelle famille. Et la femelle russe part demain chez une éleveuse.

Les deux petites martres bleus moyend, qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau :

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 10982110

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 99804613

La fille martre bleu à jarres 

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 55669810

Le mâlou martre bleu à jarres
Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 64396410

la louloute russe bleu qui part demain. ^^

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 47036_10

Et la siamois bleu à jarres qui reste à la maison. Smile

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 10021610

Tout ce petit monde chercher une famille donc ... Virginia, tu ne voulais pas un troisième loulou ? cheers  Je plaisante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 7:31

C'est clair = des jumeaux les martres bleu moyen (je les trouve sublimes)

Vraiment une belle portée ! Il est beau aussi le petit Siam il a l'air bien clair!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 11:03

Ils sont trop choux et celui que tu gardes à l'élevage est sublime!

Euh...pour le 3ème on va se calmer...lol

Pour la future maison à la campagne l'année prochaine!

Je vais avoir l’embarras du choix avec vos canons...je vais finir avec 5 lapins ^^

Au passage je vais faire castrer Andi vendredi pour la future cohabitation et pour lui-même d'ailleurs...la suite au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaia x Garrus "Surprises"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Luna x Garrus
» Portée Eden x Garrus
» bébés "surprises"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Reproduction-
Sauter vers: