Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Gaia x Garrus "Surprises"

Aller en bas 
+3
Astrily
Chau
Oslanne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:05

Portée pas du tout attendue !

Et franchement, je ne sais pas vraiment comment cela s'est produit. ><

Bref, tout en l'heure en sortant Gaïa et Fallis les mettre dans le parc, je tique en sentant les mamelles gonflées de Gaïa.

Pendant un moment, je me dis que je délire, car dans leur étable ( 5m*3m) elles ne sont que des femelles. (Mes louloutes se retrouvent là pendant leur période de non gestation, pour qu'elles aient de l'espace pour se dégourdir les pattes). Et que je ne l'ai pas mise en saillie et que je la prévoyais pour fin Juillet.

Bref, je me rappelle aussi, qu'il y a plus d'un mois Garrus, s'était fait la malle de son parc et avait rendu visite aux filles ... Je pensais avoir été assez rapide mais apparemment non. Gaia x Garrus  "Surprises" 860486529

Alors, je me mets à fouiller l'étable, pas de trace de poils ou de nid. Dans leur étable il y a un énorme ballot de foin pour qu'elles servent à volonté. Je le bouge un peu et là s'entend un couinement. Je fouille dans le foin, encore et encore, rien. Je me dis que j'ai rêvé et à force de tâter je tombe sur un "terrier", j'y plonge ma main, ça devient tout chaud et je touche une crevette.

Je la sors et replonge, 2, 3, 4, 5 ... 6 petits !

Je remarque de suite, que la plupart on les yeux ouverts, donc 10-15 jours au niveau de l'âge. Ils me paraissent aussi tellement petits pour leur âge, mais je me dis que d'un sens c'est parce que je suis habituée aux petits portée de 3, donc forcément ils sont beaucoup plus gros.
Tout le monde est bien vif.

J'ai dû coup rempli les gamelles, mis la masse de verdure et de fenouil. Car oui, du coup, je la nourrissais "normalement" Gaïa :/

J'ai un peu honte que ce soit passer sous mon nez comme ça, en tout cas Gaïa est une super maman d'avoir tenu 6 petits avec des rations normales, même si le foin est a volonté.

Je me demande si je ne dois pas l'aider en donnant du lait en complément aux loulous ?

Sinon niveau couleur, 2 blancs, 2 martres moyens et 2 martre foncés.




Dernière édition par Oslanne le Mer 29 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 18:16

Oh ben il aura pas perdu de temps ton lapin ^^ Bon belles couleurs en perspectives!
Tu nous feras des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:11

Les bébés surprises effectivement ça arrive à presque tout le monde malheureusement, de vrais malins ces lapins --'
Bon, en tout cas si les couleurs sont sympas, tant mieux ^^
On attends avec impatience des photos
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:04

Oui les photos!
C'est plutôt une bonne nouvelle si tout est OK :-)
En plus ils dont tous en forme, c'est que c'est une bonne maman!
Elle a déjà eu une portée?
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:12

Je vous fait ça dès que je peux ^^ En fait j'en ai pris une mais pas moyen de la transférer sur le pc. ><

Et sinon, oui Gaïa est déjà une maman aguerrie qui a quasiment que des grandes portées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:13

Une valeur sure alors ^^ tant mieux au moins elle a su s'en occuper toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 27 Mai - 21:26

Cool! Donc don't stress même si tu n'as pas capté ;-)
Hâte de voir les petits!
Revenir en haut Aller en bas
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 28 Mai - 4:47

ils doivent êtres trop crocro mimi
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 28 Mai - 8:04

Gaia x Garrus  "Surprises" 2246967137 décidément les portées surprises touches tout le monde en ce moment.
Tu vois, je me demanderais toujours pourquoi quand on fait tout dans les régles ya parfois des soucies et quand rien n'est préparer tout ce passe à merveille Smile
Enfin, pour une portée accidentel du sort du beau quand même Gaia x Garrus  "Surprises" 3408396596
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:30

Comme promis les photos des crevettes ^^

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01122

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01123

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01124

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01125
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:49

Ha ils sont beaux! En effet pour une saillie au pif tu as eu de la chance d'avoir ces couleurs. Le père est comment? T'es sur qu'il n'en a saillie qu'une seule?

Et non je déconseille de rajouter du lait, elle se débrouille très bien toute seule c'est prendre le risque de tout faire foirer et de bousiller leur transit avec un lait dont ils ne sont pas habitués...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:17

J'avoue que j'ai eut de la chance. ^^ Ça aurait pu être un des autres mâlou. ^^ Garrus est martre bleu moyen.

Et sinon, oui, pour le coup j'ai palpé Fallis, pas de mamelles gonflées, après si elle aurait été prise en même temps elle aurait déjà mis bas. ^^

D'acc pour le lait, c'est vrai qu'elle gère l'affaire et du coup là je lui apporte tout ce qui est nécessaire pour l'aider.

Bref, Gaïa est vraiment la digne fille de sa mère, Eden, une super maman. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:55

Ils sont sublimes! Et les couleurs j'adore des martres j'adore!

C'est marrant que tu es eu 2 blancs! Ils ont les yeux de quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeJeu 30 Mai - 5:47

Oh oui dis donc les belles couleurs !! Superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeVen 31 Mai - 13:57

Virginia c'est tout une question de génétique ! Gaia x Garrus  "Surprises" 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:49

Couleur rouges les yeux. ^^ Et comme l'a dit Nell tout est une question de génétique, les martres sont tous porteur de l'albinos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:51

Oui je me doute, c'est comme pour les humains et leurs phénotypes. ;-)

Le blanc n'est pas récessif?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeLun 3 Juin - 12:20

le gène YR c'est un peu un cas à part parce qu'il est associé systématiquement à certains locus donc il ressort d'autant plus facilement!
je ne sais pas si on parle vraiment de récessivité dans ces cas là ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 4 Juin - 5:57

Tu parles des yeux rouges, je parlais de la couleur blanche...
Ils ont être les yeux bleu, justement je posais la question plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 4 Juin - 6:54

Ah je viens de voir la réponse pour la couleur des yeux!
En effet ils sont rouges ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 4 Juin - 7:08

Ninja a écrit:
Tu parles des yeux rouges, je parlais de la couleur blanche...
Ils ont être les yeux bleu, justement je posais la question plus haut.

Ah excuse ! Comme j'avais lu la réponse d'Oslanne avant je pensais que blanc= albinos dans ta question !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 4 Juin - 9:49

En fait je répondais à Nell pour la génétique et je n'avais pas vu entre temps la réponse d'Oslanne ;-)

Ah OK je ne savais pas que les martres étaient porteurs albinos, j'en apprends tous les jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:18

Les russes aussi Gaia x Garrus  "Surprises" 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMar 4 Juin - 20:30

Des nouvelles photos des crevettes ^^

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01210

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01211

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01212

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01213

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01214

Gaia x Garrus  "Surprises" Dsc01215
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitimeMer 5 Juin - 7:33

Ils ont bien grandit tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Contenu sponsorisé





Gaia x Garrus  "Surprises" Empty
MessageSujet: Re: Gaia x Garrus "Surprises"   Gaia x Garrus  "Surprises" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaia x Garrus "Surprises"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Luna x Garrus
» Portée Eden x Garrus
» bébés "surprises"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Reproduction-
Sauter vers: