Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 animaux de laboratoire

Aller en bas 
+3
Chau
Ninja
34marine
7 participants
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:17

coucou tout le monde!
comme certaines le savent, je suis en génie biologique, et on a donc comme dans tous les trucs de bio des animaleries blindées d'animaux qui servent aux étudiants tout au long de l'année pour faire des experiences bref on va pas s'étendre là dessus c'est assez horrible.
Mais j'ai l'occaz d'en sauver quelques uns Very Happy, la fin de l'année arrive et vu que personne n'est là bas l'été ils les euthanasient tous. J'ai fait des demandes et il est possible de récupérer les animaux afin de leur éviter l'euthanasie Very Happy
Ils sont vraiment réglos, les cages là bas sont super propres, bonne nourriture et ils leur mettent même un peu de musique classique tout doucement pour les détendre etc ... et ce sont des animaux qui n'ont jamais rien subit, parce qu'à chaque fois que nous faisons des techniques opératoires nous sacrifions les animaux de suite après. Donc ceux restant en animalerie ont vécu une vie d'animal normal on va dire lol.

Il y a sur des rats et des souris, peut être cobayes et lapins j'attend confirmation.
Les souris ben c'est des souris quoi, les rats ils sont ADORABLES ils s'endorment dans nos bras, se font leur toilette sur bous etc ... ils sont manipulés depuis tout petits donc c'est des pattes <3
pour les rats et les souris ce sont des albinos, mais perso je les trouve trop choux !!!
les lapins et cobayes je sais pas si il en reste mais si 'ai plus d'info je vous les fait passer

alors si vous avez envie de faire une bonne action contactez moi ou dites le sur ce post, je peux vous en recupérer et mettre en place un covoiturage si vous habitez loin, ils ont besoins de nous les loulous !!!
perso si il y a un cobaye de dispo je vais surement en prendre, et si il n'y en a pas j'hésite pour les rats ils sont tellement gentils que je vais finir par craquer.

Chez moi j'ai une grande cage qui peut servir aux rats, un enclos pour les cobayes et une petite cage pour le souris, donc dites moi si vous en voulez ya pas de soucis je peux les recupérer et les garder le temps du covoiturage

bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 8:48

belle action Smile

pour moi c'est compliquée d'adopter des rats ou souris, mon fils n'est pas fan et mon compagnon me tuerait lol
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:29

Ah oui belle action malheureusement d'une part je vis loin et pareil je ne suis pas fan ni des rats/souris ou cobaye!
Mais accroche toi tu trouveras preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:33

Je suis allée faire un tour à l’animalerie, il ne reste que des rats les autres ont déjà été euthanasiés ...
pour ma part je pense en prendre 1 ou 2 pour mon copain (ouf il est aussi fou des animaux que moi)

si jamais vous connaissez du monde qui en veut hésitez pas à me le dire j'ai seulement une semaine de délai, si j'en sauve 2 déjà ce sera pas mal mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:34

Deux rats s'entendent bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:15

il faut les prendre minimum par 2 justement, un rat qui est seul est malheureux ^^
et le top c'est 2 rats males
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:21

affraid ça me fait bizarre d'entendre ça! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:22

ben ouais moi aussi ça m'a choquée! mais les femelles elles sont vachement plus chiantes que les males, eux c'est des gros nounours
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:35

Lol, marine ma copine de laboratoire x) maintenant on se comprend hein !

Oui les rats c'est trop trop trop adorable !!! Et je préfère les mâlous aussi, même si on peux + créer un lien avec les ratounes... Mais moi perso ils me font trop de la peine, une fois j'ai faillie refuser de manipuler juste a cause de son regard... Sa va vous paraitre con, mais je l'ai pris dans mes bras, et la il ma regarder avec des yeux qui voulais dire "s'il te plait ne me fais rien" et sa m'a vraiment trop toucher quoi !

Bref, moi c'est mort je peux pas..

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée avec la lapine, déjà pour la cohabitation n'y pense même pas !! Et rien que les odeurs sa provoquerais un stress, mon prof m'a bien déconseiller de les mettre dans la même pièce quand j'en avais récupérer... :/
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeVen 24 Mai - 5:37

Ben écoutes la fille m'a dit qu'on pouvait en créer plus avec les mâles, que le femelles c'était plus chiant et criard lol !

regarde cléa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

non mais de toute manière j'ai pas envie que ma lapine se fasse niaquer hein !
si j'en prend ils seront au salon avec le chien (parce que quand on est pas là on ferme l'accès au salon à la lapine on sait jamais) et puis quand les rats seront sortis l'accès au salon sera fermé aussi !

De toute manière elle avait peur du hamster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] alors je me doute bien qu'elle aura peur des rats lol
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:34

super action !
Perso ma mère en a les phobies donc c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeVen 24 Mai - 20:42

Ah ouais moi on m'a dit l'inverse ! Enfaite, les mâle sont beaucoup plus doux, les femelles son speedouille lol mais je n'ai jamais créer de lien avec les animaux du labo, le prof ne veux pas, il ne faut jamais qu'on s'attache a eux car ils meurt a la fin...

Wahouu je suis choquer la !! :O Le rat avec une souris, tu sais que dans la nature le rat est le prédateur de la souris ??
Au labo normalement c'est carrément INTERDIS de mettre deux espèces différentes dans la même pièce, car ça provoque un stress au niveau des odeurs, et vu que dans les labos on évite le stress au maximum (pour la fiabilité des test et tout le tralala) donc c'est pour sa je pensais vraiment pas que sa pouvais s'entendre x)

Tu pense en prendre un du coup ?

Et, pourquoi ils les gardent pas pour l'année d'après eux ?

Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeVen 24 Mai - 21:58

tout simplement parce que personne ne travaille là bas l'été donc personne à l'animalerie quoi ...
et en diet on bosse beaucoup sur la physio, le métabolisme etc ... pour les expériences on a besoins d'animaux "tous frais" ou tout fonctionne bien à l’intérieur, alors je suppose que c'est pour ça aussi Sad
Quand je parle comme ça ne croyez pas que je cautionne ces pratiques hein, pas du tout et loin de là, on a juste pas le choix, tout ça compte comme des partiels et en cas d'absence c'est un 0 à gros coefficient donc en gros si on veut notre année on est obligées de faire ces horreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeDim 26 Mai - 9:37

Un rats fonctionne très bien même après deux ou trois ans ! Et ça c'est pas normal il faut y signaler, es-ce que t'en est sur sur sur ? Parce que de toute façon y a une nouvelle lois qui dit que les animaliers doivent venir TOUT LES JOURS même le week end, donc même pour nous a l'annexe on doit faire des relais, on doit venir le weeke nd pour voir si tout va bien...

Et, si tu peux faire un mini tout petit scandale, tu peux dire que en animalerie de laboratoire la règle al plus importante est celle des 3R -> Rafiner les méthodes, Remplacer (les animaux par d'autre méthodes si possible) et REDUIR (le nombre d'animaux utiliser en laboratoire et donc le nombre d'EUTHANASIE) donc ils ne devraient pas euthanasier tout ça c'est vraiment pas normal !! Ils ne sont jamais contrôler ?? Parce que c'est hyper surveiller normalement les animaux de laboratoire....
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeDim 26 Mai - 15:28

Clea un rat meure à 2 ou 3 ans lol alors non ça fonctionne plus trop bien.
ben franchement j'en sais rien, et j'ai assez fait de scandale vis à vis de tout ça Wink
mais à l'année il y a quelqu'un tous les jours en tout cas. Mon but c'est pas de me faire mal voir mais de sauver ceux que je peux sauver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeDim 26 Mai - 17:42

Heuu, a mon stage on avais un rat qui avais 4 ans, il allais super bien a part quelques marque sur la peau et plus beaucoup de poile ^^ bon ok tu va me dire non il allais pas bien mais je te jure que si, c'est lui qui ma mordu steuplais !! Razz

Ouais je sais bien mais bon c'est vraiment vraiment pas normal... J'en parlerais a mon prof
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeDim 26 Mai - 18:47

je te parle anatomiquement parlant lol, on etudie la synthèse de certaines proteines, l'actions de certaines enzymes etc ... et tout ça se dérègle en vieillissant et les experiences sur ce type de chose deviennent impossible, ça n'a rien à voir du tout avec ce que tu fais toi. Nous on étudie les fonctipns métaboliques, et que ce soit chez un rat, chez un humain ou chez n'importe qui avec la vieillesse ça devient du grand n'importe quoi! o on a eu un cas vendredi d'ailleurs. c'est pas la même notion de santé.
Mais c'est qu'une supposition ils ne m'ont pas dit qu'ils se séparaient des rats pour ça, ils s'en ventent pas mais je suppose que c'est une des raisons
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:08

Ah d'accord... Bah ouais c'est vrai, a mon stage enfaite c'était pour la repro, donc du coup ils avaient une vie normal aussi, pas de manipe ni rien, c'est pour sa qu'il était si âgé...

Oui mais je demanderais a mon prof quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeDim 26 Mai - 20:21

Un rat a une esperence de vie de seulement 3 ans? Pourtant ils ont la même taille qu'un lapin nain!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:43

Oula non pas du tout c'est carrément plus petit ! Et oui sa vie pas vieux du tout un rat, mais es-ce que les rats domestiques vivent plus longtemps que les rats de laboratoire... Je pense qu'un rat domestique peux largement atteindre les 4/5ans !
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:51

Oh oui les rats c'est trop adorable! :p
Moi j'ai une préférence pour les femelles! Je trouve qu'on crée plus de liens avec les femelles qu'avec les mâles.. Ma belle-soeur avais 6 femelles et 5 mâles à un moment et elle avais totalement apprivoisée une de ces femelles qu'elle avais depuis ces 18 ans ! (elle est morte à l'âge de 5 ans) c'était vraiment une crème sur patte ! Par contre je me rappelle pas que les mâles vivait ensemble.. Par contre les femelles oui vivait ensemble! Alors je pense que sa ne gêne pas tant que sa.. Faye (l'apprivoisée) vivait hors de la cage, et était rentrée seulement la nuit ! C'était trop craquant ^^

Nell : Non pas du tout sa fait 2 fois la taille d'un rat un lapin ^^ Les rats domestiques on pas vraiment le même gabaris que les rats de goutière :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitimeLun 3 Juin - 19:56

hi hi!
t'en veux pas toi ? ya males et femelles!
et en plus ils sont super suivis vis à vis des maladies etc ... là ils sont tous en train de faire des tests microbiologiques, donc ils ont aucunes maladies externes ou internes et ne sont pas porteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animaux de laboratoire Empty
MessageSujet: Re: animaux de laboratoire   animaux de laboratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
animaux de laboratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes animaux
» Mes animaux :)
» Pour les passionnés d'animaux
» Animaux vivant en portes clefs en Chine
» Albums Photos de mes animaux :) ( chats, chiens, poney ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: