Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Feuilles haricots verts

Aller en bas 
+4
Nadège
34marine
Elevage d'Alegria
Petit Jules
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petit Jules

Petit Jules


Messages : 6

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:54

Alors voilà j'ai un jardin avec des Légumes donc mon Jules en profite par contre je ne trouve aucune information sur les feuilles des haricots verts, peut-on leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:57

Les haricots en eux mêmes rendent les lapins malades donc je pense qu'il ne faut pas non plus donner les feuilles Smile
Mais nous avons ici une experte en diététique qui pourra confirmer tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:17

alors là franchement grosse colle Embarassed je ne connais absolument pas la composition des feuilles de haricot vert ...
Je sais qu'au mali par exemple les résidus d'haricots (dont les feuilles) sont utilisés comme fourrage, et qu'ils en mangent en période de disette ... Donc déjà pour nous ça n'est pas toxique (bien que ca ne soit pas terrible au goût je pense), et ça ne doit pas l'être non plus pour les vaches vu qu'ils s'en servent en fourrage ... mais pour les lapins ???
si j'étais toi j'éviterais quand même parce que c'est tellement fragile les pinous au niveau du système digestif qu'on sait jamais.
Et les haricots verts ça rend pas forcément les lapins malades, ceux qui a la base sont un peu fragiles du bidou ça risque, mais pour ceux qui ont aucuns soucis non, mais c'est a donner juste de temps en temps en très petite quantité... je pense que c'est bien pour les lapins à l'alimentation naturelle de temps en temps pour "faire du nouveau" dans la gamelle de verdure, mais c'est vrai que c'est pas du tout indispensable comme légume ça a pas trop d’intérêt nutritionnel donc si le lapin n'est pas a l'alimentation naturelle autant lui donner de la bonne verdure à côté de ses granulés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jules

Petit Jules


Messages : 6

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:15

Autant ne pas prendre de risque alors!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:59

J'ai pas eu mes terreurs de malades avec les haricots perso! Haruna les mange comme des Fingers LOL
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:00

la mienne c'est pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:01

Les miens n'y touchent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:18

Les haricots verts ne sont pas forcément mauvais... Il suffit juste que l'introduction soit bien faite !!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:59

je profite de ce post, esque les lapins mangent les radis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:14

Perso je leur donne tout =P
Mais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:18

super merci, parcequ"une femme a coté de chez nous vient de nous donner d'énooorme sac =P
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:20

oui pour les radis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:25

cheers c'est les loulous qui vont etre contents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:43

Et donc j'en profite aussi mdr, es ce que quel qu'un sais si les cardons sont bon pour les lapins ? Enfin, même marine ne sais même pas se que c'est qu'un cardon mdr
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:53

quesque c'est que sa ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:55

PTDR mais vous êtes serieuse ^^ enfaite c'est la mère a mon beau père elle fais ces cardons dans son jardin (perso je trouve sa dégueulasse lol) et elle casse les pieds a mes grands parents pour leurs donner mais c'est trop chian a préparer c'est hyper long ils ont pas que sa a faire de c'est quand même rare (la preuve vous connaissez pas mdr) donc ils pensaient les jetés alors je reère vous demander mais bon si vous savez pas se que c'est sa risque d'être chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:00

Suzon en fesait c'est vraiment DEGUEULASSE j'ai tout craché!!
Même si c'est bon je pense pas qu'ils les mange donc jètte tout ^^ berk
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:17

PTDRRRR mais t'a vu c'est trop dègue et la mamie elle en a un pleins jardin et elle saoul tout le monde pour qu'on en prenne du coup ma mère elle nous en a fais un gratin mais c'est trop DEGUEUX !!!!!!!
Ouais mais sa fais chier d'y jetter lol je deteste jetter d'la bouffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:15

enfete faut que tu cherche la famille de ce légume ( non pas son papa et sa maman hein, je parle style carotte ou autre) je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:00

C'est dans la famille des cotes de bletes je crois...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:07

ah ah !!!
ben je sais pas quoi te dire je connaissais même pas donc je sais pas si c'est bon ou pas. Aies pitié de tes lapin si c'est trop degueulasse leur donne pas les pauvres !!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:10

Ptdrr mais si sa se trouve ils aiment ^^ qu'es ce t'en sais, tu mangerais pas du foin (heu enfin sauf quand on s'appel Marine n'es ce pas ?! :PP) et donc toi qui a tester, tu trouve sa dégueulasse, alors que les lapins adore !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:16

Marine? scratch Tu bouffes du foin?! Feuilles haricots verts 3562723908
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:23

Ta pas vu sur facebook ! Dans le prés des chevaux, y'a une photo ou elle bouffe du foin s'te tarer !!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitimeMar 27 Nov - 17:35

ouais j'ai déjà goutté quand je bossais dans le centre equestre, et pouaaaah c'est dégueulasse !!! gouttez jamais !!! nell la photo est sur face normalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles haricots verts Empty
MessageSujet: Re: Feuilles haricots verts   Feuilles haricots verts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles haricots verts
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: