Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?

Aller en bas 
+2
34marine
Elevage d'Alegria
6 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 8:49

Bonjour à toutes, ça fait maintenant plusieurs années que je sais en théorie dans quelles conditions nos hamsters, lapins, chinchillas et cochons d'indes sont élevés avant d’atterrir en animalerie. Mais c'est bien la première fois que je vois tout ça en photo!
Regardez donc ces photos, c'est un fournisseur d'animalerie allemand. Personnellement je n'ai jamais vu autant de cages... Et si minuscules!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant je vous invite à lire ce document, même si vous savez déjà tout il y a quelques phrases qui sont intéressantes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:10

je m'en doutais bien que c'était comme ça ... c'est vraiment affreux Sad
j'ai partagé sur face
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:18

C'est la qu'on se rend compte dans quoi sont nés Frysbee, Maïa etc ... Heuresement que maintenant certains ont une belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:44

je trouve ça aussi terrible.

C'est un probleme compliqué, parfois je trouve que PETA est un peu trop dure, mais ils ont raison sur certain point.

Et heureusement que certain sont entouré d'amour et de bon soin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:54

C'est quoi PETA? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:00

voici le lien je te laisse découvrir et te faire ton opinion !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:46

j'avais deja vu un site comme sa ya longtemps...

C'est vraiment triste et le document que tu nous a passer est vraiment génial j'aime bien ses phrases. JE regarederais PETA plus tard =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:10

Oh mon dieu, les photos mon choqué ! Pauvre bête.. :'(

Le texte est très complet ! J'ai eu la larmes à l'oeil, rien qu'en m'imaginant leur vie avec les phrases. Surtout au moment ou ils parlent, de comment les adultes finissent.. :'(

Je savais déjà tout bien évidemment, mais je suis toujours aussi choqué en sachant plus profondément sa..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:40

PETA abuse un peu parfois c'est vrai, mais en même temps il y a tellement d'atrocités ... Je pense surtout qu'ils veulent marquer les esprits
pour celles qui ont facebook:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:23

Pourquoi vous dites qu'ils exagèrent? En tout cas moi je me suis fais membre pour participer aux manifestations!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:32

je trouve juste des fois que c'est un peu poussé comme pour le végétarisme/végétalisme par exemple, mais après j'adhère totalement à leurs idées ça c'est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:22

j'ai pas lu les articles de PETA mais moi je suis végétarienne pour lutter contre la maltraitance des animaux et le non respect de leur vie, eux aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:55

Bah ils disent qu'on devrait considérer les animaux comme des êtres vivants... On ne mange pas d'humains alors pourquoi des animaux? Perso je suis contre cette idée de végétarisme car c'est dans notre nature qu'on a besoin de viande... Voyez c'est pas pour autant qu'on va forcer les lions à manger de l'herbe parce que le gnou souffre lors de la mise à mort.

Par contre je suis 100% contre la maltraitante même quand ces animaux sont destinés à mourir. Car contrairement aux gnous sauvages, nos vaches n'ont aucune chance déchaper ...
m**de ils ont aussi le droit d'avoir une vie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:13

ha Nell, tu as le meme point de vue que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 7:19

ok ok ben je suis comme les PETA alors! Mais cette idée de ne pas manger de viande car se sont des etres vivant c'est une croyance bouddhiste, ca vient pas d'eux
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 8:57

je pense pareil que Nell, après mon gros soucis c'est les élevages de batterie, les abattoirs etc ... après on est fait pour manger de la viande, tant qu'on la mange dans le respect j'y voies pas d’inconvénient.
Par exemple j'ai des fermiers dans ma famille, leurs vaches, moutons, poules sont en liberté dans des champs immenses avec de l'herbe bien grasse, ils sont méga heureux se défoulent un max etc ... en plus vu qu'il les amène lui même d'un pré à l'autre elles sont bien en contact avec l'homme elles sont franchement cool! et de temps en temps il en tue un ou une et ca lui fait de la viande pendant un moment, mais la bête a eu une vie top, et elle a pas souffert du tout en mourant (pour les petits animaux en tt cas, les vaches je pense pas qu'il puisse les tuer lui même là c'est passage à l’abattoir obligé je crois pale ).
Les lapins pareil, il a des grands clapiers et ses pinous sont trooop gentils, en fait ils ont un bout de terrain à eux, mais dès qu'il est pas dans les parages il les laisse aux clapiers car il y a des renards, des chats etc ... c'est trop risqué. Alors de temps en temps il en tue un mais ils ont franchement une vie cool.
Ils sont tellement dans un grand espace que quand on était petits avec mes frères on courrait après les poules (pas bien je sais mais on était tout pitchounes) et des fois elles passaient la cloture et se retrouvaient dans les champs du voisin, tellement apprivoisées les poules mon grand oncle allait; les appelait elles revenaient et c'était réglé, et nous on se faisait engueuler Sad )
Tout ça c'est fait dans le respect de l'animal donc ça me dérange pas du tout, par contre les éleveurs en batterie, les conditions affreuses dans les abattoirs ça c'est carrément affreux D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? 2286445522 Mais encore une fois c'est pas le fait de manger dela viande qui fait ça, c'est juste des histoires de gros sous comme pour tout, et là ils n'ont aucunes limites ...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 9:22

Sa fait comme chez ma cousine. Je trouve que c'est mieux aussi et pourtant quand je suis la bas c'est impossible de me faire avalé un bout de viande.Parcontre j'essay de limité ma consomation de viande (1fois pas semaine ou 2 maxi)et je ne mange que du porc et du boeuf. Le seul poulet que j'ose "manger" c'est celui élevé en plein air et encore defois sa coince.
Enfin, je m'éloigne du sujet...

Sinon, vous savez que les chiens aussi sont élevé dans des cages a poules ? j'ai eu un chien qui venait de rtuc comme sa et qui est mort 2 jours aprés son arrivé a la maison, mon pere qui voulais me faire une surprise l'avait acheter a K9 grand magasin de vente de chiot, du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 14:28

L'intention est bonne mais quand même --' acheter un chien en grande surface ... ><
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 15:54

c'est pas vraiment une grande surface, regarde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vraiment triste et sa me soule ce genre de truc mais bon avant on savait pas et encore moins mon pere...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:02

Attends quand tu vas dans chiots disponibles on dirait qu'on va passer une commande! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Empty
MessageSujet: Re: D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?   D'ou viennent nos hamsters d'animalerie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou viennent nos hamsters d'animalerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne hamsters doré dans le Var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: