Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Pellicules??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:00

Ca fait quelques jours que j'ai remarqué qu'Himé avait un genre de pellicule à la racine de ses poils sur une zone de son dos, est ce que ca peut etre des crouttes? Est ce qu'elle se serait fait mal et s'est égratigné la peau? ou est ce possible que ca soit parasitaire? j'ai meme remarqué qu'a un endroit on lui voit la peau, pas de poils, la peau nue et une croutte Shocked, est ce qu'elle c'est fait mordre par ses freres et soeurs? pas par Haruna c'est pas possible! mais là je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:14

tu as regardé si tu trouvais des puces? ca peut venir de là aussi ... bizarre bizarre
je sais que la teigne (ou dermatophytose) provoque des zones sans poils aussi mais c'est surtout localisé vers les pattes ou la tête pas sur le dos en général, mais en même temps ca touche plus les très jeune lapins que les lapins adultes ...
tu peux mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:23

Je peux pas mettre une photo ca se verrait pas c'est trop petit et avec ses poils bien fourni ca se verrait pas non plus sur son dos, mais au doigt je le sens, ca ressemble a nos pellicules d'humain, la pellicule au bas du cheveux et si je tire le poil vient avec pellicule
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:49

Oui peut être des pellicules les miens en ont déjà eu. Quand mes bébés ont ça je leur mets de l'huile d'amande douce mais sur un angora dur dur mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:54

je pense que ce sont des crouttes suite à une blessure mais je ne sais pas comment elle c'est fait mal! et je ne sais pas quoi mettre dessus pour favoriser la cicatrisation, quand je passe le doigt je sens a un endroit une petite boule de croute, c'est vraiment etrange qu'elle ai ca
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:56

Oui dans ce cas c'est pas des pellicules mais bien une croute. Surement due à une morsure...
T'as regardé? C'est sale?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:03

non c'est pas sale, la peau est un peu rouge sous certaine croute comme si du sang avait seché mais ca peut pas etre une morsure faite ici surtout que c'est localisé sur la meme zone! ou elle s'accroche quelque par ou elle se gratte trop fort! je ne sais pas

Je vais essayer de mettre une creme réparatrice dessus
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:07

Non non mets rien dessus!!
Si c'est propre t'y touche pas! tu vas être surprise par la vitesse de cicatrisation des lapins.
Surement faite par maman ou d'autres de la portée, tkt rien de grave Pellicules?? 2577643945 Surveilles juste que ce soit bien propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:12

ben justement cicatrication rapide bof bof elle est a la maison depuis 3 semaines et demi ca aurait cicatrisé normalement depuis le temps?? je sais pas, je ne me suis pas rendu compte de l'étendu des croutes avant avec ses longs poils, je l'avais senti au touché mais pas autant, mais maintenant qu'elle a eu son coup de ciseau je les sens encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pellicules?? Empty
MessageSujet: Re: Pellicules??   Pellicules?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pellicules??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: