Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Urgent saniterpen poudre

Aller en bas 
+2
Nadège
Nala
6 participants
AuteurMessage
Nala

Nala


Messages : 29

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:14

Bonjour,

Je suis inquiète car ma lapine (Crevette) a des puces. Jusqu'ici rien de grave, cependant, j'ai été aujourd'hui à GamVert et j'ai acheter l'insecticide soliterpen en poudre, j'ai demandé à la vendeuse si le produit s'utilisait pour la maison et pour le lapin, elle m'a dit que oui. J'en ai donc mis sur ma lapine, puis l'ai caressée à rebrousse poil (en évitant le museau bien évidemment) puisque les composants ne sont a priori pas toxique, et que sur la boîte aucune contre indication contre l'utilisation à même le lapin, mais aucune indication pour l’utilisation à même le lapin non plus.
Ensuite j'ai trouvé la page facebook de saniterpen (après avoir appelé mais ils étaient fermé) et j'ai posé la question s'il était contre indiqué d'utilisé la poudre sur le lapin, et la réponse était qu'il ne fallait pas. Hors pour être sûre de l’efficacité du produit j'en ai quand même mis pas mal. Après avoir lu cela, j'ai brossé ma lapine et secoué ses poils (elle a de l'angora je vous laisse imaginer la scène).

Je voulais donc savoir si vous aviez déjà appliqué cette poudre sur votre lapin et s'il y avait eu des réactions. Je ne la revois que jeudi, et il n'y a personne à la maison (elle a de l'eau, du foin et des grains tout va bien, est dans une autre pièce que celle traitée contre les puces) mais je m'inquiète vraiment. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:01

Je ne connais pas ce produit a vrai dire, c'est une poudre pour les animaux? tu as pas amené ta lapine chez le vétérinaire?
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:34

si tout le monde te dit que ce n'est pas dangereux, je pense que sa peux rien lui faire, mais si tu à vraiment peur, appelle ton véto il en sera peut-être plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:36

je te conseille de telephoner a ton veto car aparament personne ne connait ce produit et dans les animalerie ils sont prés a tous pour vendre, surtout que la peau d'un lapin c'est hyper fragile =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:45

pour les puces achète du strongold chaton chez le véto, et rien d'autre.
En animalerie ils vendent n'importe quoi, et ce genre de poudre c'est jamais bon, car dans tous les cas c'est super industriel ou toxique et elle va en ingérer un paquet en se léchant ... il faut vraiment éviter au max ce genre de choses
c'est vraiment pas conseillé normalement, mais faudrait peut être la laver pour être sur qu'il ne lui en reste pas dessus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:45

Enfin ça dépend combien pèse ta lapine, si elle fait plus de 3kg il faut prendre du strongold chat.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nala

Nala


Messages : 29

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:28

alors rebonjour à tous. Je viens de rentrer chez moi et... La belle se porte à merveille (gamelle et eau vidée donc pas de problème au niveau de l'ingestion a priori) et elle respire normalement. J'ai lu sur quelques forum que des personnes poudraient régulièrement leurs animaux avec ça (chien, lapin, chat, poules) elle n'a plus l'air d'avoir de puces (son poil à commencé a bien repoussé en à peine une journée et demi). Dès que mes parents rentrent, on va de ce pas acheter du strongold et je ne pense pas renouvelé l'expérience avec cette poudre de si tôt (pour la maison c'est bien mais pas sur ma louloute !!!)

Je pense aussi laisser un message sur la page facebook de l'enseigne pour qu'il rajoute qu'il ne faut pas en mettre sur les animaux (puisqu'il n'y a vraiment que peu d'indication sur la boite : aucun temps de pose ni rien)

Sinon pour la lavé comment dois je procédé (car jusqu'ici je n'ai eu besoin que de lui laver le popotin puisqu'elle a la "chiprout" de temps en temps quand on lui donne des légumes/fruits et je lui met une serviette imbibée d'eau dans la baignoire)

En tout cas merci pour votre soutient qui fait quand même du bien dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:33

Contente d'avoir pu aider Urgent saniterpen poudre 2577643945
Et Marine, le strongold c'est préventif ou on doit en mettre quand ils en ont?
Et juste un petit HS pendant qu'on est dans le sujet, Frysbee avait une tique sur le nez qui ne s'était pas encore planté. Le traité préventivement ça pourrait les faire fuir non?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nala

Nala


Messages : 29

Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:34

oui ça le fera fuir, mais il faut quand même surveillé régulièrement à partir du printemps =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent saniterpen poudre Empty
MessageSujet: Re: Urgent saniterpen poudre   Urgent saniterpen poudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent saniterpen poudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT : Wind malade :'(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: