Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 les signes qui ne trompent pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:57

Je voulais savoir, au bout de combien de temps on peut s'apercevoir qu'un de nos lapins est malade?

Je pense à Himé, elle va tres bien mais si elle etait malade je le verrais sous combien de jours??

Je regarde tous les jours son nez, ses yeux, son cul cul, RAS
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:22

si elle est malade tu le verras ne t’inquiètes pas ... la seule chose que tu ne peux pas deviner à l'avance c'est la fragilité qu'elle peut avoir sur quelque chose en particulier, là un jours ca se déclenchera mais bébé tu ne pourras pas le voir.
Par exemple la mienne a des soucis aux oreilles et me fait des otites à répétition, mais petite je n'aurais jamais pu le remarquer elle se portait comme un charme, c'est pareil pour frysbee le lapin de Nell aui a les yeux fragiles ...
pour diagnostiquer un signe de maladie il faut faire exactement comme tu le fais déjà, vérifier les selles, le changement de comportement, les yeux, les oreilles, le nez, etc ...
et si elle est patraque pense à lui toucher les oreilles pour voir si elle a de la fièvre ^^

Siil n'y a rien à signaler c'est super alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:04

tu le saura quand on passe du temps avec ces animaux on le voit vite au comportement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:15

oui mais en fait je posais cette question pour savoir si je peux ecourter la période de quarantaine d'Himé si je ne la vois pas malade au bout d'une semaine?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:49

après elle peut être porteuse d'une maladie mais non atteinte (maladie non déclarée) donc pouvoir contaminer sans avoir aucuns signes elle même.
On fait aussi ça pour les parasites.

Voici ce qu'ils disent sur Marguerite:
http://www.margueritecie.com/quarantaine.php

ca peut aussi permettre à himé de se faire à sa nouvelle maison et de se créer ses propres repères toute seule pénard sans être trop brusquée et avoir un gros malou en plus du changement de maison LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:27

Mouais, je m'en doutais qu'une d'entre vous allez me dire ca! ^_^

Quarantaine donc...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:51

Je conseille aussi de garder la quarantaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:38

ben oui, je prends mon mal en patience... plus que 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:47

Allez va comme a elle prend le temps de s'habituer à toi. Mais de mon point de vue c'est super risqué de mettre un lapin de moins de 6 mois avec un adulte. Je dis sa à cause de mes propres expériences...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





les signes qui ne trompent pas Empty
MessageSujet: Re: les signes qui ne trompent pas   les signes qui ne trompent pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les signes qui ne trompent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: