Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Petit coup de gueule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:29

J'ai un petit (un gros en faite) coup de gueule!!!

Ce weekend nous avons eu en garde un golden retriever de 9 ans mâle non castré.
Beau chien, maitresse très consciente de ces difficultés. voici son histoire
Acheter en animalerie a l'age de 2 mois, il s'est révéler atteint d'un problème osseux.
La dame est allée a l’école véto de Nantes: il lui on conseiller de le piquer...
Elle a choisit de le garder et est aller râler après de l'animalerie, qui lui on proposer de choisir un autre chiot
(le sien aurai été piqué...)
Elle a évidement dit non. Elle a alors "surprotegé" son chiot. Petit tout aller bien, puis il s'est mis a grogner après son conjoint.
Puis l'escalade.... le chien a mordu 2 fois sa maitresse et un enfant.
Aujourd'hui cette dame s'est rendu compte qu'elle devais faire quelque chose car pour pouvoir garder
ses petits enfants elle est obliger de faire garder son chien., car il est devenue trop dangereux.
Arrivée vendredi tout c'est bien passé installer dans notre cuisine il avait été très mignon, et sage.
Samedi matin: catastrophe on ne pouvais pas rentrer dans la cuisine, il grogner les dents dehors... et tenter de nous mordre a plusieurs reprise.
Avec douceur on a finit par le faire sortir. on a décidé de le mettre en caisse pour notre securité
Il y est aller avec l'aide d'une vache qui rit et on s'est dit Ok c'est bon sa va le faire.
Eh ben non...
Il a détruit la cage... il a plier les barreaux........... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pue l'approcher et le remettre en confiance, mais des qu'il voit un homme il change de caractère...
Bref un chien mal compris depuis toujours, et qui ne sait plus communiquer autrement.
Heureusement ce chien a de la chance car sa maitresse va rencontrer un bonne comportementaliste.
Elle sait qu'elle doit changer pour aider son chien.

Mon coup de gueule est contre l'animalerie qui n'as pas évaluer ce chiot correctement (l'éleveur aussi car ce type de problème ce détecte très tot)
Mais aussi les véto qui aurai du conseiller a cette dame d'aller au moins en club car un chien douloureux est un chien qui doit être cadrer plus!!! Ce Golden a eu de la chance, mais beaucoup ne l'on pas.
Il ne faut pas s'étonner d'entendre si souvent des faits divers sur des morsure faites a des enfants.


A tous ce qui ont (ou qui veulent avoir) un chien: ce n'ai pas une peluche (mais sa vous ici vous le savez^^) et il faut apprendre a le comprendre. Ne jamais avoir une confiance aveugle en sont chien, c'est un gage de sécurité.
Je suis agacer par ces maitre qui laisse leur bébé aller dans le panier du toutou familiale en se disant il est gentil.
Un jour le chien n'aura pas envie... il grognera, et les gens lui mettrons une tarte pars qu’il grogne.
Sans se demander pourquoi. jusqu’à ce que leur si gentil chien morde parce que c'est ça dernier solution...
La plus par des morsures sont le fait du toutou familiale. et au lieux de se remettre en question les gens
pique ou donne le chien sous des prétexte tordu...

Bref... je sais pas si j'ai poster au bonne endroit mais javais besoin d'exprimer ma frustration face a ce problème!!!!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:44

je vais mettre ton post dans "animaux divers" car ici on verrouille vite les sujet vu que ca concerne le "jour", comme ça ton post pourra rester longtemps...
c'est trop triste, ce pauvre chien par les conneries des hommes en devient dangereux.
Mais j'ai déjà vu ça avec des chevaux, chiens et chats le fait qu'un homme ne pouvait pas les approcher mais que les femmes ça passait, et dans chaque cas c'est qu'ils avaient été battu très violemment par un homme... donc en plus de sa maladie, de l’animalerie etc ... il y aurait pas peu être ça en plus? genre dans son ancien elevage, ou des maltraitances dans l'animalerie?

J'espère qu'ils réussiront à l'apaiser, car c'est tout de même un chien qui a mordu a multiples reprises et en plus d'être mal il est dangereux maintenant Sad

Je pense que le dressage est très très très important et qu'un chien c'est pas une peluche toute mignonne, un chien n'est jamais de nature méchante il le devient a cause de maltraitance ou de mauvaise éducation. Aller dans des clubs afin de lui apprendre a obéir, et afin que les maitres apprennent a avoir les bonnes réactions c'est pas une perte de temps bien au contraire, et contrairement à ce que les gens pensent le chien s'éclate dans ces genres de club (et surtout en agility !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:54

Il est évident qu'il a eu un conflit avec un homme!
Après il est possible que se soit le conjoint (qui l'as garder seul durant une absence de la dame). La dame a quitter le monsieur peut de temps après...
Mais quoi qu'il en soit c'est un chien avec un bon fond.
seulement 5% des chiens mordeur on une agressivité dite génétique, pour les autres c'est souvent des probleme de communication.
De mon point de vue aucun chiens est "irratrapable" ce sont les maitre qui n'ont pas envie de TROUVER du temps pour leur chien.

Perso on a fait du club et de l'agility avec tous nos chiens!!!
Si jamais l'une (l'un) de vous a besoin de conseil sur les chiens je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:21

mon copain et mon chien (qui a plus de 16 ans maintenant) ont fait énormément d'agility et c'est fou comme ca sert à épanouir le chien, de plus c'est une activité "a deux" donc ca crée un lien fort entre le maitre et le chien c'est trop génial !!!!!
Et ya tellement de chien dans ces clubs qu'en plus de ler apprendre l’obéissance ca leur apprend à bien se comporter en présence d'autre chiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Petit coup de gueule   Petit coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit rhume?
» Mon petit pilou
» Petit sondage animalier :D
» Un petit mâlou , la couleur
» petit article sur le furet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: