Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A la salade ..

Aller en bas 
+3
Sorya
Les-Jardins-De-Flora
Celiyaa
7 participants
AuteurMessage
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

A la salade .. Empty
MessageSujet: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:41

Quand je dit au gens, que la salade c'est mauvais pour les lapins tout le monde me dit "Non, mais moi j'ai toujours vu des lapins avec de la salade dans leur clapier !". Donc à force d'entendre sa, je me suis mise à douter, donc quelqu'un pourrais me dire qu'elle type de salade et bonne, et lesquelles ne sont pas bonnes. Parce-que je suis une peu perdu :s . merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:24

tiens, tout y est décrie =)
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

a vrai dire, si ton lapin y est habitué tu peux lui en donné, c'est bon pour eux surtout en été car sa le réhydrate
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:44

moi je donner 1/2 feuille a cléo et 1 voir 2 a Sorya
Que de la batavia bio
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:18

1/2 ou une entière dans la meme journée ou étalée sur la semaine? car si c'est en une seule prise fait gaffe au "caca mou" qui peuvent arriver
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeDim 1 Juil - 22:17

perso ma lapine est a l'alimentation naturelle 100% legumes et 0 granulés, donc si je vous montre la tonne de salade qu'elle mange par jour vous allez prendre peur lool, c'est la laitue ou sucrine qui sont mauvaises, mais tout est dans la liste que cloé a mit en lien, cest bon faut juste l'introduire petit à petit c'est tout !!!

la salade est très bonne pour le lapin, ca se rapproche au mieux de son alimentation naturelle faut juste savoir lesquelles sont bonnes ou non, la quantité et les introduire petit a petit
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:37

Ah ben ce que j'avais lu etait faux alors, j'avais trouvé que la salade comme tous les légumes a trop grande dose leur donné des diahrées
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:59

oui mais grand doses styles 2 salades entieres tous les jours lol.
Moi en général ils se partages une quinzéne de salades a 11 par semaine ( soit un peu plus d'une salade par lapins lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:09

Ah ouais quand meme! Shocked

Et tu les laves les salades avant de leur donner??
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:15

oui dabord je les fait trempés et aprés tu rinces longtemps =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:17

D'acc, moi je lui donne de la salade en sachet! lol
Revenir en haut Aller en bas
Sorya

Sorya


Messages : 105
Localisation : bretagne

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:54

c'est par jour pour moi, je surveille les caca mou et pour le moments tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:18

fais attention bien souvent la salade en sachet c'est de la laitue ou de l'iceberg ...
dans les mélanges pareil souvent il y en a, le plus simple c'est de prendre la salade entière comme ça tu es sure.
je tourne avec scarole, batavia, frisée, feuille de chêne, mâche et roquette et c'est top franchement.
Si vous donnez tous les jours de la salade ou des légumes à vos lapins, régulez les granulés hein sinon ils vont être trop nourris Wink
les 30g de granulés pour un NDC c'est valable pour un lapin qui ne mange QUE ça ou qui mange des légumes occasionnellement si vous donnez une bonne dose de légumes par jour abaissez la quantité de granulés
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:24

T'inquiètes pas Marine c'est pas des sachets de mélange que je lui donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeLun 2 Juil - 10:47

Ah ben moi je suis donne à mes loulou une alimentation naturelle et tout comme marine vous allez prendre peur si je vous dis la quantité que je leur donne... lol

Et oui la salade est bonne pour les lapins sauf le iceberg, la laitue et la sucrine
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeMer 4 Juil - 11:19

Même les miens qui ont un repas par jour de vert ils en ont beaucoup A la salade .. 2577643945
Ils ont une salade pour deux lapins et sont parfaitement habitués
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:03

Merci, merci pour tous !
Alors j'ai tout dis à ma mère, et on veux quand même une confirmation de ce qu'on mange, on peux lui donner :
Alors chez moi on mange de la « batavia » (mmmmm !) et quelques fois de « la feuille de chêne » (moi j'en mange beaucoup moins quand je n'aime pas trop sa ^^) est-ce-que c'est deux types de salade son bonne ? A la salade .. 2577643945
& Ma belle-soeur (la propriètaire de Elixir si quelques une se souviennent Wink fait pousser de la salade dans son jardin, ma mère dit que c'est de la batavia mais on est pas sur, donc on lui demandera demain. Comme sa Elixir pourra aussi en profiter A la salade .. 2577643945 .

Pour Kirikou, vu qu'il à 3 ans, je lui en mettrais très très peu au début même si il est habitué à l'herbe comme vous m'avais, dit, et je vous en dirais des nouvelles.
Encore merci pour tous !

Et moi je vais mangé des « croques monsieurs » et ma mère à acheter de la « Batavia » donc il va aussi en profiter ! haha. Bonne appétit ! A la salade .. 2577643945♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:14

oui ces deux sont bonnes Very Happy en gros les salades a eviter sont laitues (blonde et brune), sucrine et iceberg... le reste no soucy Razz
Elixir c'est sympa comme prénom! c'est très doux
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:58

Ah c'est trop cool alors ! Very Happy.

Oui Elixir c'est super sympa ! Il est noir alors sa lui va comme un gant A la salade .. 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Contenu sponsorisé





A la salade .. Empty
MessageSujet: Re: A la salade ..   A la salade .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la salade ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: