Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Est on en prériode de mue?

Aller en bas 
+5
Les-Jardins-De-Flora
Astrily
Nadège
Elevage d'Alegria
piloubiz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:55

Ha oui ma pauvre Nina xD C'est ma préférée elle!!!! Est on en prériode de mue? - Page 2 2074488080
Mets nous des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 18:12

lol j"ai vu sa =)
sava, j'en mettrais demain
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:00

faut vraiment tondre les poils des angoras tous les 3 mois??? Un bon brossage suffit pas? toiletteur oblige?
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 19:31

oui sinon ils s'étouffent et risque la mort.
Pas de toiletteur obligé, une petite coupe au ciseau ou avec une petite tondeuse c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Albane

Albane


Messages : 226
Age : 24
Localisation : vers avignon

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 4:45

Prada c'est comme d'ab. En plus il fait hyper chaud dehors , je pense que ce soir brossage à fon et peut-être lui couper un peut les poils .
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:03

ok ben je vais peut être tondre alors !
je suis trop nulle a ca en plus donc elle va avir des trous etc ... mais tant pis elle aura moins chaud c'est déjà ca Laughing
c'est vrai que faire que sous le entre c'est suffisant en fait ... je fais que sous le ventre?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:42

Ouai parce que après avoir tondu la sensation est HORRIBLE!!! On dirait du foin! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:01

les poils on dirait du foin ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:57

La tondeuse a chat, c'est quoi en fait, c'est comme celle chez le toiletteur ??

Moi a l'annexe on en a utiliser une comme sa pour les lapin pour faire un intra dermique, et faut faire ARCHI gaffe parce que la peau par trèèès bien avec Est on en prériode de mue? - Page 2 3431491368 mais nous on devais tondre a ras la peau aussi, mais franchement faut faire super gaffe avec sa, c'est pas les tondeuse de chez le coiffeur, la tu peux y laisser un doigt !!!! trop rassurant s'que je dit xD, mais a l'annexe je flippais a mort de devoir tondre, meme que le prof ma tenu la main pour le faire parce que je tramblais a mort lol, parce que un mec avant moi est passer et a appuyer un TOUT PETIT PEUX trop et ben pauvre bichette il était tout couper :S en plus on devais tondre sur la nuque...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin - 9:49

mais c'est parceque tu avais pas mis de sabots. Quand tu rase un lapin mais pas a fleur de beau tu met un sabot, et tu le passe sur tout le corps sa fait une coupe uniformes et de meme longueur sans risque pour l'animale lol

Dans ton lycée c'est des tarés --' mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 17:37

Maïa fais sa mue !!! mais genre mega mue je peux "cueillir" les poils sur son dos, hier en la brossant jai retiré 3 énormes poignées de poils, et encore jai arrêté juste parce qu'elle en avait mare Est on en prériode de mue? - Page 2 860486529 donc peut etre pas besoins de tondre je verrais lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:06

Mutation de maia en lapin nu xD Moi Frysbee est en mue depuis des mois il a un mechant trait c'est moche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:15

hi hi, moi sur le dos elle a une plaque avec des poils super courts et une ligne sur le nez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:16

Jte prendrai une photo c'est trèèèèès moche lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin - 19:56

C'est normal Cloé il fallais qu'il n'y est pas de poiles, on fesais une injection super precise et pas si douloureuse pour l'animal, c'est comme quand on s'amuse a passer le pique du compa sous la peau des doigts, tout le monde l'a fais sa xD, ben la c'est pareil...

Et ptdrrrr vous avez des lapins bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
piloubiz

piloubiz


Messages : 106
Age : 44
Localisation : Momignies

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juil - 6:24

Bon ben voila, "Pinou" à presque finit sa mue. En fait d'un joli siamois brun ocre, il est passé à un siamois foncé... Mais il est toujours aussi joli lol.
Je le brosse de temps en temps car il aime pas. Sinon j'enlève le plus gros en le caressant, ca vient tout seul. Après bonjour les éternuements (pour moi).
Pour ses pattes, tout est revenus dans l'ordre, il a un poils superbe en dessous du ventre , bref il est au top le petit loup.
Et il adore les croquettes cuni complete... il les dévore. Il me laisse même pas le temps de les déposer dans sa gamelle qu'il vient déja voir ce qu'il se passe dans ma main mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 10:43

Ho mets nous des photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Est on en prériode de mue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est on en prériode de mue?   Est on en prériode de mue? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est on en prériode de mue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: