Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'Elevage d'Alegria

Aller en bas 
+6
Les-Jardins-De-Flora
Astrily
Clé01
34marine
Crush&Lilo
Elevage d'Alegria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:38

Tout le monde pense à Twilight en voyant ce nom! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:48

Rhooooooooo! bon ben je ne sais pas! deja que je me fais chié a trouver également un prénom pour ma lapine...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 21:37

Troop MOIGNOOOON ptdr ^^ aaaah cloé tu ma tuer avec le coin coin ^^ (oui il m'en faut peux lol) moi Bella sa me dit pas trop... Kenzo c'est un cheval de mon encien club mdr sa me fais bizarre que se sois un animal aussi petit qui porte ce nom maintenant ^^ mais c'est zouli ;D moi j'aime trop les prénoms pas communs genre Dayelle Delia, dans les livres que je lis y'a des noms super bizarre mais moi j'aime bien, genre Kira, heuuu après sa me reviens plus ^^ c'est vrai que c'est trop bizarre ces nom mais moi j'aime trop, Gaïa aussi... mais Dayelle et Delia sa le fais pas pour un lapin je trouve... ^^

Heu franchement, c'est pas méchant, mais sa me fais penser a se que dit mon prof sur les animaux de labo, on les prend quand on en a besoins, et quand on s'en sert plus on s'en débarasse... Bon dans les élevage comme sa c'est pas tout a fais pareil, parce que on leurs cherche une nouvelle vie je suis dac... Mais franchement, moi jamais je prendrais un animal pour m'en servir et pour le lacher par la suite, pour moi même si c'est dans l'élevage, un animal reste un animal...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 15:43

TOI tu lis les chevaliers d'Emeraude!!! L'Elevage d'Alegria - Page 5 2246967137
Non mais les filles je vous comprends ... Je suis pas à 100% comme ça non plus mais un peu quand même parce que j'aime la génétique et travailler le lapin nain...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 16:04

j'adore il est trop beau! mais son feu est pas un peu clair? on dirait qu'il est limite loutre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 17:38

Le feh c'est la couleur havane diluée. C'est comme si tu prenais du marron et que tu rajoutais une touche de blanc. Donc en diluant le havane on dilue aussi forcément le feu. C'est un peu comme un réglage lol ses gènes restent de bonnes qualité ^^
Et Marine tu le verras lui, parce que je suis obligée de l'emmené avec moi à Pallavas
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:49

Pour ma femelle siamoise on me propose Zara et Sephora...
J'aime bien les deux... Peut être plus Zara car c'est une marque tarpin cher x)

Aussi j'ai oublié de vous dire, le feu feh s'appelle Morgan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:04

bon finalement j'adore Zara, c'était le temps d'adaptation mdr

je vote pour Zara !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 6:04

Zara (oui)... moi j'aime pas trop leurs fringues mais ca c'est autre chose

Je préfère Sephora, le parfum c'est plus la classe, le luxe...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 7:25

Ouiiiii Nell je keaf trop ptdr ^^ comment tu connais ?? Tu les lis ? xD

Mouahahaaa moi aussi je le verrais ^^

J'adore Zara aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:30

zara j'adore !!!
et super Very Happy vous vous verrez ma merdeuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:41

Moi aussi j'aime bien Zara ! Smile

Par contre, c'est pas pour faire chier mon monde, mais je vais revenir sur le fait que les éleveurs adopte et revende, parce-que je suis choqué !
Nell, tu sais un lapin sa existe pas pour : naitre, être adopté, se reproduire, re-changer de maison, se reproduire, re-re changer de maison, se reproduire, re-x2 changer de maison, être à la retraite (= ne plus rien faire), mourir.
Je suis choqué que des éleveurs pense sa. Comme tout le monde dit, un lapin quand on l'adopte c'est pas pour le redonner après ! Quand on prend un lapin, c'est pour la vie et pas juste pour 'travailler les couleurs' comme tu dit.

Bref, petit coup de gueule que je voulais absolument passer Smile
Vous savez mon avis. L'Elevage d'Alegria - Page 5 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:08

Et sans éleveurs qui font cela... Comment se conserverait les belles races et couleurs que nous connaissons?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:07

Oui mais ils peuvent conserver les espèces sans se débarasser des beaux lapins qui ont selectionné bébés puis fait reproduire car ils avaient de "belles qualités" et surtout qui leurs ont bien fait gagner de l'argent, ils peuvent les mettre a la retraite chez eux. Non? c'est pas plus humain?
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:26

Ben perso, c'est vrai que c'est magnifique les belles couleurs machins, mais je suis dac avec nadège, que le lapin sois noir blan bleu ou japonnais sa change quoi, sa reste le même lapin, pour moi c'est uniquement commercial... Mais bon, chacuns vois les choses comme il veux, pour moi c'est un peux prendre l'animal comme un objet, je ne dit pas qu'ils sont mal élever et malheureux, mais sa sert a quoi d'aimer les lapins, pour juste leurs faire faire des petits et s'en séparer quand on en a plus besoins... Pour moi c'est pas aimer sa... Mais Nell je ne dit pas que les éleveurs prennent pas soins de leurs lapins hein !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:41

Je vous comprends les filles... Dites vous que sans éleveurs il y aurait plus d'animaleries.
Non Nadège ce n'est pas du tout dans un but lucratif! La plupart du temps un élevage se suffit à lui même et les éleveurs ne se font aucuns bénéfices! (C'est mon cas)
Leur but c'est juste de travailler les couleurs et types... Sans ces éleveurs on en serait encore aux lapins de garenne Smile
Et oui il existe aussi des éleveurs à fric --' style Un monde de lapins...
Il y a aussi les tous ptits éleveurs qui choisissent bien leurs repros mais qui ne s'en séparent pas style Cloé et moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:46

Oui il y a toujours des excéptions, et vous vous êtes des supers éleveuse, mais tu as raison que sans ces éleveurs il y aurais plus d'animalerie, et la d'une ils s'en sépart sans regret, mais de deux ils s'en occupe terriblement mal.. (bon la aussi y'a des excéptions mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:10

Moi je rajouterais juste: Tu crois que si certains eleveurs ne se fesait pas de fric avec leurs repros ils s'emmerderaient autant ??
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:13

Moi oui ! et beaucoup d'autres Nadège, c'est la passion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:16

Tout a fait mais j'ai pas dis TOUS les éleveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:17

Oui la par contre je suis dac avec Nell lol, même si il faut pas oublier qui a des excéptions...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:58

Hihi je suis contente^^
Une jeune m'a envoyé un mail pour me demander d'être prioritaire sur un bébé de la prochaine portée de Hermione et Morgan. Elle a même tenu a m'envoyer un acompte alors qu'ils sont même pas encore nés. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:03

Elle a craquée sur tes pinoux!!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:43

Very Happy
mais c'est trooooop bien ca!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 16:51

On verra si elle vient sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





L'Elevage d'Alegria - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'Elevage d'Alegria   L'Elevage d'Alegria - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Elevage d'Alegria
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Changement dans l'élevage-
Sauter vers: