Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Terreau ou pas?

Aller en bas 
+2
Clé01
34marine
6 participants
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:16

Bon voilà, on a maintenant un "jardin" ou plutot cours parce qu'ici rien pousse donc pas d'herbe ...
le sol ya pas mal de trucks qui ont trainé, et là le chien y est en liberté h24 donc bon inutile de vous préciser qu'il y pisse quoi.
Donc j'aimerais aménager un coins à Maïa avec son parc que je lui ai acheté pour qu'elle puisse profiter de l'extérieur, j'ai bien ratissé etc ... son coin (et oui c'est de la terre) mais la terre pleine de pisse ça me tente pas j'aimerais lui mettre de la terre "propre" dans son petit coins, j'ai pensé à mettre une bonne couche de terreau, mais ce truck c'est pas que de la terre c'est des truck mélangés je crois, dont de l'engrais ... ça craint pour la lapine?
je vois pas quoi mettre d'autre comme "terre propre quoi" ... et même si elle est vaccinée c'est pas cool de la mettre directement sur ce sol Terreau ou pas? 2690286675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar - 15:38

Il y a peut être du terreau bio qui se fait Smile ou sinon faire ton composte toi même mais bonjour les odeurs lol.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:12

Même si tu plante de l'herbe sa poussera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:24

non jai dejà essayé cléa avec l'air marin TOUT meurt, terreau bio j'y ai pensé je recherche ca Razz

parce que juste de la terre ca se vend pas nn? je veux rien planter dedans, juste qu'elle ai un coins propre de terre
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar - 16:53

Hmm ben si tu peux en trouver, tu prend ta pelle et tu va creuser a un endroit prdr ^^ tu peux pas lui remettre du sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:49

Ba je trouve que c'est pas trop une bonne idée parce que sa va être tout mou... Elle va tout virer
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:39

dés que l'herbe pousse, la terre durcie. Sa sera mou le temps que sa pousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:16

Mais se que disais Marine c'est que rien ne pousse chez elle a cause de l'aire marin lol donc impossible de faire pousser de l'herbe Terreau ou pas? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:35

Moi j'ai eu du terreau bio chez un maraicher bio près de chez moi;) a toi de trouver un maraicher bio maintenant il t'en vendra peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:23

Bon c'est bon jai eu ce qu'il faut! même le terreau bio c'est traité avec des trucks pas bons pour les lapins en fait, donc j'ai du prendre de la je sais plus quoi blonde lol, je vous donne le nom demain, et c'est QUE de la terre en fait.
Et je veux rien faire pousser du tt! juste c'est de la terre pas très propre parce que le chien a pissé partout, et je veux pas mettre maïa dessus, donc je vais lui faire un coins de terre propre c'est tt, et si elle creuse comme une malade et fout tout en l'air tant mieux !!! c'est fait pour, je veux juste qu'elle soit sur un endroit propre dehors
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeLun 2 Avr - 13:50

ha daccor, j'avais pas compris.
Bin c'est nikel alors. C'est vrai qu'une fois que les chiens on fait leurs besoins bonjours l'odeur... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:59

ben l'odeur c'est pas grave, c'est juste que c'est hyper crado lol
c'est TOURBE blonde lol la terre, je lui fais son coin de jardin d'ici demain (si il pleut pas )lol
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:07

c'est sur lol.
Bon aujourd'hui j'ai appris que les terres avaient des noms mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeMar 3 Avr - 8:46

Non non pas de terreau !!!!
Le terreau est toxique !!!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeMar 3 Avr - 9:05

oui je sais tkt je me suis bien renseignée Wink
ya que la tourbe blonde que l'on peut mettre pas de terreau même BIO... donc j'en ai acheté pleins (de la tourbe) et Maïa aura son coins jardin d'ici 3 jours (pas avant il prévoit pluie Mad )
je vais ratisser un max, nettoyer au max puis refaire une bonne couche de terre "propre" et saine, parce que bon en plus je sais pas trop ce qu'ils u ont fait avant que j'arrive on sait jamais je préfère qu'elle soit sur du tout propre.
Première fois pour ma nenette qu'elle sera dans un jardin et qu'elle pourra creuser comme elle veut! en plus j'ai placé son enclos dans un coins ou il y a de l'ombre la journée donc il fait toujours bon elle risquera pas de coup de chaud. Donc ben comme d'hab la journée et la nuit en totale liberté chez nous et quand je serais là au jardin
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:49

j'ai oublié de mettre des photos du coins de jardin de Maïa Terreau ou pas? 465380793
bientôt bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:44

Ouai ouai, tu nous oublie hein :'( ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreau ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Terreau ou pas?   Terreau ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreau ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: