Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Cuni Pro acheté =D

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:13

Coucou les filles j'espère que vous allez bien Cuni Pro acheté =D  407633263

J'ai trouvé les granulés Cuni Pro où j'achète régulièrement les Cuni crispy =) Et on a pas arrêter de parler lol

Je cherchais avec ma soeur les granulés ( un peu perdu quoi ) et il est venu et op je lui ai dis " voilà je recherche des granulés mais qui ont ça : ( j'ai montré la feuille avec les teneur en protéine, graisse ... qu'il fallait ) et là il me dit j'ai ce qu'il faut , il me montre en premier les Cuni Complete et après les Cuni Pro . Il m'a aussi montré d'autre marques mais trop trop trop au dessus des normales .

Donc après il est repartit pour d'autre client et avec ma soeur on a marqué tout 1 par 1, les proteines, les graisses ... Et du coup par rapport à ça j'ai pris les Cuni Pro . Et le prix été plus avantageux =) 10€33 pour un paquet de 5 ou 8kg je crois à vérifié .

Mais pour le moment j'ai encore pas mal de cuni Crispy à finir =/ Donc le temps qu'il en reste assez pour faire des mélanges et faire la transition il va y avoir pas mal de semaines je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:22

Oui ne change pas d'un coup va si doucement, fais les s’habituer aux nouvelles granulés, genre tu met d'abord plus de l’ancienne et un peux de nouvelles, et tu met de moins en moins d’ancienne et de plus en plus de nouvelles lol, c'est logique je sais mais je préfère prévenir au cas ou lol
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeSam 17 Mar - 21:25

^^ Je sais =) j'avais déjà changé une fois pour Daisy Smile Mais là je préfère encore attendre car il m'en reste beaucoup d’ancienne dans les 5kg je dirais donc quand ça sera descendu je commencerais peu à peu =)

C'est sur vaut mieux toujours prévenir au cas où Smile De plus là bas j'ai conseillé des gens aussi lol pour un lapin, la fille ne donnait pas de foin :O du coup je lui ai dit elle m'a dit comme quoi il le mangeait pas , donc je lui ai dit essayer un autre foin, moi j'ai eu ce tour avec Daisy Smile Et en changeant ça a été impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:22

Complètes: 0.9% de calcium
Et dans les Pro y'a combien? LE prix au kg c'est quoi?
Au fait sa leur fait quoi de changer du jour au lendemain aux lapins? Nous on mange pas tous les jours la même chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:51

pour le transit, comme d'hab très fragile chez les lapins, un changement peut faire pas mal de soucis... (blocage, diarrhée, constipation etc ...)
comme par exemple un lapin habitué a manger bcp de legumes ou alimentation naturelle on peut pas le remettre du jour au lendemain a une alimentation aux granulés car le passage de l'aliment tt humide au sec sec entraine des soucis .... pas facile ces lapins !!!!!!!!!!! Cuni Pro acheté =D  860486529
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:44

Oui les chiens c'est la même, les miens une fois on a du changé sans y aller doucement et ils ont eu une ch**sse d'enfer lol ^^

Oui dit pour cunis pro sa m'interesse aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:21

alors pour les pro :

5kg = 10€30

Proteine : 15%
Fibres : 20.5%
Graisses: 2.5%
Calcium : 1%

C'est à peu près les même quoi mais le pris est largement différent car pour les complets c'était : 2kg5 pour 12€99 ...

Et oui faut y aller tout doucement ^^ là j'ai donné 1 granulé à chacun pour dire qu'ils goûtent lol et certains l'on mangé =) Mais bon là ça va être mieux pour eux que les crispy ! Smile

Et bientôt c'est la litière qui va changé mais je cherche des litières comme pour les chats mais plus petit et dur dur quoi =/
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeDim 18 Mar - 23:05

calcium élevé quand même ... mais c'est moins pire que le reste ^^
litière tu n'as pas de leroy merlin? franchement au rayon chauffage tu prend 1 sac de 15 kg de granulés de bois, et c'est top, mais faut pas trop attendre parce que c'est pas en été que tu trouveras des granulés de bois de chauffage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 19 Mar - 10:51

Nell on t'avait déjà expliqué pk ne jamais changer de granulé sans transition !!
Si tu change tous les jours les granulés c'est pas top pour tes lapins....
Le transit prend un gros coup en changeant sans arrêt !!!
Le jour où tu auras des bébés tu vas les fragiliser !!

Pour la transition elle se fait un 1 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:33

Bah en fait à leroy merlin j'ai chercher et pas trouvé lool les magasins comme ça je m'y perd pas possible, mais au magasin où j'ai pris les granulés y a de tout , du chanvre et des granulés de bois enfin c'est du Hêtre ?! Du coup j'ai rien pris . Juste les granulés .

Pour le moment la litière c'est pas encore trop trop urgent car j'ai encore pas mal de copos à finir et j’espère trouver les litières pour les cages .

Moi j'ai toujours resté au cuni crispy depuis 2o1o , mais avant Daisy était au Humi un nom du genre là c'était que des granulés , mais avec tout les lapins qui sont arrivés on a pris de gros paquet de cuni crispy , et avant je ne savais pas du tout que c'était pas bon donc d'un côté merci pour les infos =D Mes bébés vont être mieux nourris =)

1 mois la transition ? je ne savais pas, enfin je sais que j'y allais petit par petit peu mais je ne sais plus si j'ai pris 1 mois ( j'ai pas compté ) pour passé des granulés "bébé" aux granulés adulte à l'époque mais là je sais =D donc op c'est parti pour ce mois ci pour faire la transition Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:34

Alors déjà tu peux laisser tomber les granulés pour bébés... car ca ne sert à rien...
faut laisser les bébés manger la même nourriture que maman.

Et oui une transition se fait sur 1 mois environs... 3 semaines mini
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:48

Pour la nourriture bébé c'était y a 2 ans déjà ^^ Car là je ne veux pas faire des bébés ou d'élevage.

Là je commence un tout petit peu à en intégré , genre 3,4 granulés max et j'augmenterais de plus en plus . Mais apparemment ils aiment car ceux d'hier ils les avaient mangé =)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeMar 20 Mar - 16:03

Emilie moi je fais comme ça c'est juste que je savais pas pourquoi c'était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:01

Ben tu devrais pas faire comme ca.... c'est vraiment pas top pour tes lapins...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:23

quand elle disait "faire comme ça" c'était en parlant de faire la transition je crois ^^
elle la fait mais elle savait pas exactement pourquoi il fallait la faire
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:36

COucou ! =) Alors pour les cuni pro impec ils adorent , mais un petit problème , je donne les bons grammes voir des fruits & légumes souvent [ selles correctes et normales ]

Mais ils sont comme affamés :O ils sautent à la grille , sautent partout dans la cage et se jettent tout de suite sur la gamelle ...

Pourtant tout les jours ils ont leur gamelle & foin à volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:41

C'est le même cirque chez moi ^^
Je pense pas qu'ils soient sous-nourris car les miens sont quand même bien ronds (surtout les béliers!) Ils sont castrés tes pinoux?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:45

non non pas encore mais là c'est presque qu'a arraché la nourriture de mes mains et niveaux poids ils ont maigris surtout Pollux :s il a perdu beaucoup comparé aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:55

Tu as fais progressivement? Car si c'est trop brusque c'est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:56

oui pendant 1 mois pour faire la transition
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:03

Je parle pas du changement d'alimentation mais du changement de ration Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:18

ahh bah bah j'ai diminué progressivement la gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:52

En combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:56

tkt la mienne quand elle etait aux cuni complete cetait pareil, une furie, elle devenait tarée dès que je touchais à sa boite de nourriture et mangeait sa ration en 2 min Cuni Pro acheté =D  860486529 je crois que c'est juste qu'ils en raffolent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:31

1 mois le temps de la transition en même temps ^^ moi je suis carement contente de ma Daisy =) elle mange des fruits & légumes maintenant Very Happy donc op ça lui fait toujours à en plus des granulés ;

Par contre Caramel lui il s'en fou , ce qu'il veut c'est les legumes ou fruits, il saute pas de suite sur ces granulés ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuni Pro acheté =D  Empty
MessageSujet: Re: Cuni Pro acheté =D    Cuni Pro acheté =D  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuni Pro acheté =D
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière acheté !
» Cage acheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: