Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Le vaccin NOVIBAC

Aller en bas 
+2
Clé01
34marine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:02

Salut les filles!
bon sérieusement vous en pensez quoi de ce nouveau vaccin ... parce qu'en fait je devrais faire vacciner Maïa d'ici 2 semaines et toujours pas de vaccins en stock ... En plus ici il y a des tonnes de lapins (garennes) et ils meurent tous de la myxo ! alors je vous dit pas le stress ... En plus elle sort, et puis il y en a autour de chez moi quoi , ça craint un max, donc j'ai deux choix ou la faire vacciner là avec le nouveau vaccin, ou attendre l'autre mais ca fait un mois sans protection ...
Le nouveau vaccin je reste sceptique, comme de par hasard le vaccin myxo avait une durée de 4 à 6 mois, et là BIM comme par magie un an, pour le vhd ok c'était dejà un an selon les vaccins mais myxo bizarre.
Et surtout on ne pouvait surtout pas mélanger les vaccins vhd et myxo car ils étaient inefficaces sinon, et là ils nous sortent un deux en UN !

Alors je sais pas quoi en penser ...
Si là je lui fait le nouveau vaccin, je dois refaire un rappel vu que le vaccin est différend des autres? Est-ce qu'ensuite je pourrais repasser sans problèmes à son ancien vaccin?
Vous connaissez des personnes l'ayant utilisé?

Merci de vos réponses, je me torture la cervelle Le vaccin NOVIBAC 738431593
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:06

Ben franchement je sais vraiment pas......

Attend attend, VHD c'est tout les ans ? Donc tout les 6 mois on était sencer faire que la myxo avec l'encien ? Chui trop perdu dans ces vaccins c'est une horreur...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:11

te casses pas la tête tous les 6 mois vhd et myxo c'est bien lol, en fait pour le vhd cunical c'est efficace 6 mois et les autres 12 je crois ... après la myxo c'est souvent valable 4 mois plutôt que 6.
Pour être sure fais tous les 6 mois les 2 et basta lol Razz
En gros il y a pleins de vaccins différents et selon les marques la durée d'action change

tiens ils le disent ici je crois
http://www.margueritecie.com/vaccination.php
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:07

Dac dac mercii (: Mais moi non plus je sais pas quoi faire en faite... Parce que depuis le début c'était le p'tit bonheur la chance vu que je n'ai jamais fais le rappel, donc aucuns vaccins n'a servit quoi --'
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:58

34marine a écrit:

Pour être sure fais tous les 6 mois les 2 et basta lol Razz

affraid Marine t'es folle! Si tu injectes le double de la dose prescrite tu vas refiler la maladie a ton lapin! ptdr
Les vaccins ne font pas tout, ils n’empêchent pas le lapin d'attraper la maladie, seulement si ils l'attrape elle est moins forte donc plus facile à guérir.

Marine je pense que si ils le mettent en vente c'est qu'il est efficace, les choses bougent et les sciences aussi, effectivement avant les 2 en 1 s'annulaient mais surement que maintenant c'est bon! Le vaccin NOVIBAC 1699013921 Après c'est mon avis mais je vais me renseignée de mon coté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:04

Le vaccin NOVIBAC 2259997541 je retire ce que j'ai dit !
j'en sais rien moi j'avais cunical et Lyomyxovac donc c'est réglé c'était tous les 6 mois lol
C'est surtout sur le fait de passer d'un vaccin à l'autre aussi que je me demande si c'est bon, en gros si je lui fait le nouveau, je peux retourner à l'ancien après? ou je devrais rester sur celui là ensuite?
et pas de rappel même si je change de vaccins? je suis pommée
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:30

Oulalalalala je suis vraiment POMMER ! Donc le VHD c'est tout les ans ???????
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:50

ben ca dépend celui que tu mets comme vaccin ^^ le mien c'est tous les 6 mois ! (cunical) les autres tous les ans
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:18

Aucune idée le mieux est de demander à ton véto et tu nous donne la réponse c'est important à savoir. Le vaccin NOVIBAC 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 8:53

si sa marche vraiment, sa pourrait etre super intéréssent sa !
oui, tiens nous au courant car je suis dans le meme probleme, les moustiques pointent deja leurs nez Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:00

Moi ça me fait trop pensez aux shampoings 2 en 1... Et c'est trop nul sa marche pas XD
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 11:47

la comparaison qui tue lol. Bon faut serieusement que je me penche sur le choix du vaccins, sa urge la...
Vous me conseillé quoi comme marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 13:44



Dernière édition par 34marine le Sam 3 Mar - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:37

J'ai aussi des garennes a coter de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:04

Le problème pour la part de plusieurs personne dont moi c'est que ce nouveau vaccin fait aussi le VHD, hors moi je n'ai pas arrêter de les vaccinés donc la le vaccin est actif. Donc si je leur injecte celui-ci ils auront double dose contre le VHD!! Donc si je veux prendre lui je dois attendre la prochaine date de vaccination de VHD... c'est a dire en Juin pour ma part!!! ça veut dire que mes lapins ne seront pas protégés contre la myxo jusqua Juin???

Y'a une différence entre RHD et VHD?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:10

RHD c'est VHD en anglais: Rabbit Hemorrhagic Disease , donc pas de differences
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:16

Attendez, moi j'ai fais le VHD il y a pas longtemps, mais étant donné que j'ai jamais fais le rappel, c'est comme si je n'avais pas vacciner ou pas ? OU je le compte quand même comme vacciner contre le VHD ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:35

Merci Emilie! punaise je galere à trouver ces infos depuis un moment ... OUF ben direction veto la semaine prochaine pour ma pepette alors
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:38

Moi demain je fais stériliser ma Lilo chez mon véto nac et je vais quand même essayer d'en savoir plus lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:44

ah ben tiens moi au courant s'il te plait pour le vaccin si tu as d'autres infos ^^ bon courage à Lilo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeDim 4 Mar - 21:47

oui ok pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:44

Bon alors ce vaccin est bien plus fiable que l'ancien...

Les effets secondaires (myxome) n'arrive que si le lapin n'est pas en très bonne santé !!
Mon véto est très réputé donc on peut lui faire confiance.
De plus dans le nouveau vaccin il n'y a pas d'aluminium.

Le nouveau vaccin est actif à 100% 3 semaines après injection.
L'ancien vaccin n'était actif que 4-5 mois max (mais on le faisait tous les 6 mois) alors que celui ci est actif 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:24

Ah c'est une super nouvelle !!! Mais quel qu'un peux repondre a ma question svp mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:37

cléa, si tu n'a pas fait le rappel, ton vaccin n'es pas valide donc ils ne sont pas vaccinés.
¨Par contre, sur celui la il y a un rapelle a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le vaccin NOVIBAC Empty
MessageSujet: Re: Le vaccin NOVIBAC   Le vaccin NOVIBAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vaccin NOVIBAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un vaccin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: