Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 fruit et légume

Aller en bas 
+6
Elevage d'Alegria
Crush&Lilo
Les-Jardins-De-Flora
34marine
maryline
florise85
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:24

J'ai acheté un max de ciboulette pour mayo et BIM je viens de voir sur M&C que la ciboulette est dans la liste des legumes OK mais qu'ils disent que c'est comme l'oignon c'est toxique ... donc je sais pas si je donne ou pas, et surtout ils disent en petite quantité, mais c'est a dire???
punaise deg jen ai vraiment prit beaucoup et juste pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:40

Ben, tu fais une grande fête et tu fai PLEEEEINS de salades lol
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:35

Moi je lui donnais 2-3 brin tout le 2-3jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:53

Et ba Frysbee a mangé tous les plans en 1 semaine et il est toujours vivant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:47

OUF ptdr parce que j'en ai 2kg Laughing en fait je suis allé faire les courses à métro pour mon pere et quitte à faire cétait pas trop cher les légumes donc jai fait le pleins pour Maïa (quand je dis je plein c'est vraiment le pleins j'en ai des tonnes, mais jespere que ca va pas se perdre, parce que c'est tt en grosse quantité là bas) je me suis dit chouette je vais lui faire gouter de la ciboulette elle connait pas, et je rentre et je vois ca j'étais trop deg fruit et légume - Page 3 860486529
Bon ben je vais lui en donner alors
Et si vous connaissez des bonnes recette à la ciboulette dites moi parce que dans tous les cas elle mangeras pas les 2 Kg lol
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 7:41

Pour les légumes, tu peux les congelets peut etre ?

2kg, tu t'es pas manqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:51

tu peut en congelé bien sur!et moi quand j'en ai j'en met une peut partout!dans les légumes, patate au four coupé en deux et tu met dessus une sauvce créme fraiche ciboulette,la même sauce sur certain poisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:23

Oui et même crue c'est bon! Sa pique la langue Razz
Ba franchement, les lapins adooooooorent ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:34

Heu les filles 150 gr c'est pas trop...
Les lapins qui ont une alimentation naturelle ne mangent jamais trop de légumes... (bien sur dans la limite du raisonnable... )...
Par contre tu ne dois pas arrêter les granulés d'un coup.... il faut y aller progressivement...

Après il faut bien réfléchir.... l'alimentation naturelle est assez compliqué à gérer....
C'est minimum 3 légumes différents tous les jours en variant... puis faut faire attention au différents apports de vitamines....

De plus c'est une alimentation qui coute assez cher....
Je sais de quoi je parle car mes deux loulous ont une alimentation naturelle...lol
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 16:24

Oula j'imaginais pas que c'était si complexe.... Pourquoi il faut varier 3legumes différents par jour ??
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:48

Alors déjà dans une alimentation à base de foin/granulés et légumes ils faut 3 légumes différents ....

Dans l'alimentation naturelle il faut varier les légumes et minimum 3 légumes dans la gamelle ...Pk? déjà pour commencer imagine toi manger tous les jours du steack et des pattes.... au bout d'un moment tu en serais dégouté....
De plus chaque légumes à des apports différents.... dans les granulés il y a plein de minéraux, vitamines.... donc si tu lui supprime les granulés il faut quand même qu'il ait tout ses apports....

Si ton lapins manque de certaines vitamines ou autre il sera en carrences alimentaire et ce n'est pas top pour sa santé
Revenir en haut Aller en bas
Christian06

Christian06


Messages : 17
Age : 70
Localisation : Cannes

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 20:40

bonsoir,attention a la banane,elle constipe le lapin
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 6:46

La banane doit être donné occasionnellement en tant que gourmandise.
Si elle est donnée tous les jours elle peut rendre le lapin dépendant...se qui est très mauvais
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 7:40

moi en général c'est 5 ou 6 légumes différents par jour, et j'essaye de faire par "cycles" j'ai ma liste d'une quinzaine de légumes dont elle raffole, et je fais tourner à peu près trois menus que j'ai fais selon les apports, somme sa elle a genre 3 jours un menu, puis trois jours un autre, puis encore trois jours un autre, parce que je me suis rendue compte qu'elle se lassait assez vite finalement donc en faisant ça plus de risques qu'elle se lasse. Bon après c'est aussi en fonction de ce que je trouve aussi hein mais j'essaye de faire comme ca.

Les filles, c'est réglé, elle n'aime pas la ciboulette, alors j'ai intérêt de trouver des recettes parce que dans les 2 semaines à venir je vais devoir m'en manger des tonnes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:49

Ta façon de procéder est vraiment bien...
Moi aussi je fais à peut près comme ca....


Par contre je précise que c'est que des légumes...
Les fruits c'est une fois par semaine en plus des légumes
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:51

Oui moi pareil fruits en extra une fois par semaine, mais que je compte pas dans les 150 grammes de légumes, c'est vraiment un petit plus
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:10

oui moi ils en ont tous les 15 jrs une petite gamelle pour gouter à 16h lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:50

hi hi, moi par contre c'est vraiment pas carré la facon donc je lui donne des fruits, c'est vraiment vraiment en guise d'extra, et en très petite quantité, du coup elle en a 2 fois par semaine des fois, mais la dose c'est une mini tranche de pomme ou une rondelle de carotte c'est vraiment rien, mais vu qu'en ce moment on passe nos soirées que toutes les deux (le chéri qui bosse le soir) donc le soir en général on se cale devant la télé et je grignote un truck, en même temps je lui donne de temps en temps un petit BONBON comme je dis
Parce que pour Maïa les fruits c'est des "bonbons" je lui ai apprit comme ça parce qu'elle en raffole, et dès que je m'approche du frigo et que je dis "Maïa, tu veux un bonbon?" elle se ramène direct en courant genre "oh oui oh oui un bonbon un bonbon" fruit et légume - Page 3 1621764367 et là c'est petit bout de fruit

oui je sais je crains je passe des soirées télés avec ma lapine, mais bon on est toujours fourrées ensemble Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:00

Ah oui mais si tu lui donne une alimentation naturelle il lui faut un peu plus de fruits...

L'été moi ils en ont tous les 15 jours mais une gamelle à 16h par contre l'hiver je donne soit une carotte chacun soit une pomme pour deux.... par semaine
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:16

ah moi la pomme c'est vraiment par tranches de un cm d'épaisseur même pas, petite dose de fruits c'est vraiment petite lool avec ça c'est sur elle risque pas de grossir fruit et légume - Page 3 2259997541
Ok bon je vais augmenter alors ... elle sera ravie parce que vraiment elle en raffole !
donc là par semaine la dose serait une petite carotte, ou un demi fruit du genre pomme ou poire par exemple (gros fruits quoi)? et niveau fraise, cerise les "petits fruits" ce serait 2 à trois par semaine? moi j'ai toujours vu fruits en petite quantité, alors c'était en petite quantité Embarassed oops
mais en plus donner une carotte par semaine ca reviendrait au même que par exemple je divise la carotte en 7 comme ca elle en a un petit bout chaque soir avec sa gamelle non? ou c'est vraiment LA dose entière de fruits une seule fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:56

Non moi je te conseille plus d'en donner une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:59

okay merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruit et légume - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fruit et légume   fruit et légume - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fruit et légume
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Granulé,foin,légume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: