Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Age de nos lapinoux

Aller en bas 
+2
Astrily
florise85
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:23


Dite moi vos lapins(es) on qu'elle age?
Et sa vie jusqu’à quel âge?
Mon livre sur les rongeurs ( bien vivre avec son Rongeur du Dr Florence Desachy) m'indique une durée de vie de 5 à 7ans; vrai ou faux??
Qu'elle est l'age de votre lapin(e) qui a vécu le plus longtemps?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 17:45

Bonsoir Florise...

Alors moi personnellement j'ai 3 lapines...

Lili, 3 ans, Gucci, 6 mois environ, Dior 7 mois environ...

Le docteur Florence Desachy à raison sans complètement avoir tort...

Le lapin est un rongeur pouvant atteindre dix de vie!

Après il y a des personnes qui s'en occupe bien, d'autres non (malheureusement)!

Je pense que l’espérance de vie d'un lapin dépend du maître, mais aussi de sa santé...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:00

Hermione: 4ans c'est la plus vieille!
Un lapin en bonne santé vie 10 et + !

10ans pour eux vous pensez que sa représente 100ans pour nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:20

Mes deux lapins Mimi et Apache partis en 2011 avaient 8 et 9 ans et j'ai eu une lapine géante des flandres qui a vécu jusqu'à 8 ans Wink

Peut être bien qu'on peut raisonner comme ça Nell, surtout que 10 ans ou plus ça reste rare même si pas impossible bien sûr.

Et la vétérinaire que j'ai pu voir pour mon lapin Mimi en urgence (non nac) me disait que les lapins qu'elle a pu voir dépassaient rarement 5 ou 6 ans donc pour elle c'était un papy lol.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:40

la mienne a 2.5 ans, elle aura trois ans en avril ...
les lapins à partir de 5 ans c'est considéré comme vieux du point de vue des vétos mais bon ... si ils ont une super qualité de vie les 10 ans sont facilement atteignables je pense !
j'ai discuté avec une mamie qui avait un lapin de 17 ans ! et 18 ans c'est le record de longévité d'un lapin domestique pour l'instant ... mais bon ca reste extrèmement rare
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:44

0.0 notre reccord a nous c'est quoi? 120?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:48

nous c'est 126!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:51

Pétard! Mais faut aussi penser au lapin quoi si il est complètement dépendant il est pas heureux! Je pense a une dame qui devait perfuser son lapin qui se nourrissait plus et se déplaçait plus, pour lui faire prendre l'aire elle le portait etc trop attentionnée Age de nos lapinoux 2054686341
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:04

oui mais si il est en souffrance, même si sa nous fait mal il faut peut être l'aidé à partir dans le paradis des lapinoux comme on le ferais pour un chien non?
Il serait peut-être plus heureux la bas et souffrirais moins...
Je sais pas se que vous pensez mais c'est mon avis Age de nos lapinoux 729425449
Mais faut pas pensé au pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:07

Non non je suis de ton avis et c'est le même avis pour tous les êtres vivants.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:29

Un lapin n'est pas un rongeur !! C'est un lagomorphe, ce qui le différencie des rongeure, c'est une 2eme paire d'incisive juste derrière la 1ere (les incisives de la mâchoire supérieur) et les pattes arrières sauteuses contrairement aux rongeurs...

J'ai sus qu'un lapin vivais de 8 à 9 ans, mais les plus costauds pouvaient atteindre 10 ans... Comme vous dites, a mon avis c'est en fonction des soins qu'on leurs donne...
Et Florise je suis entièrement d'accord, même si nous avons les moyens de faire vivre des lapins qui souffres, ça n'a aucunes utilité surtout pour lui... Il préfèrerais surement que tout cela s'arrête, c'est très dure mais il faut penser a se qui est mieu pour lui et non pour nous...
C'est mon avis après Razz
Mais oui il ne faut pas penser a sa, il faut penser a toutes ces belles années a leurs coté Age de nos lapinoux 3408396596
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:49

Préparez vous y tout de même parce que si ça arrive en 1 semaine ça sera un trop gros choc.
Depuis tout bébé ma mère me répète "tu peux l'aimé, mais il partira avant toi il faut t'y préparée et profiter un max des moments présents"
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:51

C'est exactement sa !!
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:53

oui je suis tout a fait d'accord Smile
Mais dur dur de s'y préparer (ma chienne à 13ans donc je me prépare mais des quel fait une crise ou une chute je vois que je suis pas prête on est jamais prêt même si on sais que sa doit arriver...) pareil pour ma lapine je sais que sa va arrivé mais je profite un max et voilà on verra le jour venu surtout qu'elle est jeune...
même si on sait pas se qu'il peut se passé a n'importe qu'elle age
Sinon un petit HS (désolé) je sais pas si vous avez vu j'ai mis le blog de ma pépétte que je suis entrain de faire sur la catégorie "vos site"
j’attends votre avis et des conseils Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:57

Oui c'est très dure, mon chien a 11 ans et il faut que je m'y prépare, mais quand j'y pense je me dit que je ne pourrais jamais m'y faire, il est tout pour moi, depuis que je vis ici il est la, sans lui ce n'est plus la même maison, ce n'est plus pareil... J'ai vraiment très peur de ce moment, je me dit que sa n'arrivera jamais, qu'il sera toujours la... Sa me rassure mais ce n'est pas bien car le moment venu je ne serais vraiment pas prête...

Et pour ton blog je vais voir sa mdr
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:01

je suis pas prête non plus c'est ma chienne je l'ai eu en cadeau et je vois qu'elle vieilli de jour en jour.Je me vois pas sans elle...
C'est comme ma lilipepette (un cochon d'inde) elle est parti quand j'étais en vacance je l'ai su a mon retour trop de chagrin mais elle avais 8 ans donc je me dis que c'est déjà pas mal et je pense toujours a mes moments avec elle...trop bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:10

Oh sa devais être pas joyeux se retour de vacances :/
Oui ils sont toujours quelque par dans nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:11

Dans notre coeur... Age de nos lapinoux 3408396596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:21

Même en s'y préparant ça reste douloureux... J'en ai perdu des lapins et j'en ai été triste, c'est toujours la même intensité mais plus notre animal partage notre vie et je pense que plus la perte est dure à encaisser (mais je dis pas qu'on ne s'attache pas en quelques jours ou mois mais c'est différent comme tristesse) car ma plus grosse déprime reste la perte de Mimi (et aussi Apache) qui a vécu longtemps avec moi, Non-non aussi (parti à 8 ans et dans de terribles souffrances (VHD) malgré que c'était plus la lapine de ma soeur, j'ai même pas voulu assister à son départ tellement elle me faisait de la peine Sad
Après faut essayer de relativiser surtout quand ils partent à ces âges là, je me suis toujours dis qu'ils avaient ben vécu et je garde les bons moments avec eux, parce que l'image de Mimi inerte c'était vraiment plus que triste. Apache je réalise beaucoup moins car il est mort à la clinique. Je crois que la mort des deux en l'espace de 3 jours ça a fait beaucoup et j'ai moins réalisé pour Apache et j'avais espoir pour lui, ce pauvre chouchou.
J'ai une photo de Mimi et Apache sur mon bureau, ça me permet de ne pas les oublier Smile même si de toute façon ils sont dans mon coeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 20:28

Oui même s'il partent il faut se dire qu'ils sont bien la ou ils sont, qu'ils veilles sur nous, et qu'il son toujours présent dans notre coeur Age de nos lapinoux 3408396596 Et je me dit que peut etre on se reverra un jour Age de nos lapinoux 2829010660
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 21:59

T'imagine? Un super accueil quand tu meurs, tu retrouves tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:00

Mdr ta une corde ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:01

Ha je viens de comprendre ptdr !
Pourquoi t'as perdu du monde?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:04

Mdrrr ^^
ben des animaux oui...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitimeVen 3 Fév - 22:05

Qui? Tu vas quand même pas laisser tes lapins? Et MOI? Et le Paradis???
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Age de nos lapinoux Empty
MessageSujet: Re: Age de nos lapinoux   Age de nos lapinoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Age de nos lapinoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Marraines Lapinoux :D
» élevage Le Paradis Des Lapinoux (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: