Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 Saillie refusée? Est ce possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:44

Re bonsoir à tous,

Voilà, je vous écris parce que ma lapine a eu un comportement bizarre. Laissez moi vous raconter depuis le début...
Lorsque j'ai Kisscool, un jeune lapin mal de pas plu de 3 mois, j'avais déjà Froufrou, lapine de 1 an. Le premier mois, ils faisaient cage séparer, et quand je les sortais, je les sortais ensemble et ils se retrouvaient toujours tous les deux dans une cage. Donc je les ai laissé ensemble dans une cage pendant un moment.

Or voilà, il y a deux semaines, froufrou à commencé à "fuir" kisscool tout en faisant des "honk honk" naseaux. Lorsque je les ai séparé, elle s'est mise à faire un nid, immédiatement. elle s'est arraché quelque poil et à tout mis sous sa cabane. Mais 2 jours sont passés, rien. Puis une semaine, toujours rien. Puis j'ai changé sa cage, et ai brisé son nid. Elle n'en a pas refait... Serait ce une grossesse nerveuse?

En supposant que ça en ai été une, dois je attendre avant de la remettre en présence de kisscool?

Je me pose vraiment pleins de questions, et je connais très bien le comportement des lapins, mais là, ça m'échappe un peu.

Ce soir je l'ai remise avec kisscool, elle n'a pas arrêté de le fuir avec des petits "honk honk" et ce pendant 15min, kisscool a essayé plusieurs fois, mais elle s'affollait automatiquement... Elle le refuse? Pourquoi? Que faire?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:53

maève es tu éleveuse? si non pourquoi veux tu les faire reproduire à tout prix?
la repro ca ne doit pas être prit à la légère
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:12

si elle ne veut pas ne la force pas ! Tu sais, je suis éleveuse amatrice et cette année sur 4 portés, j'ai pa eu 1 bébé qui as survécut pourtant j'en ai eu des naissance.
De plus si tu veux faire de la reproduction il te faut des reproducteurs pur race, qui viennent d'un élevage serieux.
D'ou vienne tes lapins ? Sais tu qu'ils peuvent se transmetre des maladies ? que la saillie abime ta femelle et que sa vie peut etre réduite de plus de 50 % ?
Je ne dit pas sa pour te décourager mais s'il te plait, renseigne toi avant de te lancer dans sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:31

MErci des conseils, je suis déjà informée.
Maintenant merci de répondre à mes questions par rapport aux comportements de mes lapins.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 9:36

De plus je ne cherche pas ABSOLUMENT à les faire se reproduire, si on relit bien, je pose des questions pour comprendre un peu mieux les comportements de mes lapins ou plus précisément Froufrou. Si je tenais absolument à les faire se reproduire j'aurais laissé Froufrou dans la cage de Kisscool et n'aurait pas chercher à comprendre.
J'attends vos réponses aux
"Serait ce une grossesse nerveuse?"
"dois je attendre avant de la remettre en présence de kisscool? "
"Elle le refuse? Pourquoi? Que faire?"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:04

Mais c'est évident qu'ils vont se reproduirent si tu les met ensemble!
Tu dis qu'elle refuse donc tu toi tu voudrais bien qu'elle accepte!
Je suis désolé mais c'est comme qu'on comprend les choses!

Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:22

bon je sais que c'est agaçant comme on te parle mais c'est pour le bien de tes lapins.
Je te posse juste 2 ou 3 questions pour savoir et aprés je t"aiderai volontier ! Comprend nous pleins de gens nous demande et aprés les abandonnes alors on préfére etre prudent.
Tout dabord, est tu prete a ce que ta lapine meure avant ses 5ans ?
Es que tu compte la faire stérélisé aprés ( parceque la tu pourrais augmenter sa duré de vie) ?
Et derniere questions, admettons que ta lapine fassent 12 bébés ( ce qui est possible !!!) et que tu ne trouve pas de famille pour tous, pourrait tu les garder ?
Je ne fait pas sa pour t'embéter mais c'est des choses a ne surtout pas prendre a la légere.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:24

As tu des bases en reproduction? Ce forum aide ses membres qui font de l'élevage sérieux ou bien les particuliers victimes de portée accidentelle mais certainement pas les particuliers qui font volontairement de portées. Tes lapins sont ils purs race pour commencer?

Pour tes questions:
"Serait ce une grossesse nerveuse?" Oui s'en est une car il faut 1 mois de gestation pas une semaine...
"dois je attendre avant de la remettre en présence de kisscool? " Il serait préférable de pas la remettre du tout.
"Elle le refuse? Pourquoi? Que faire?" Elle le refuse car elle n'est pas prête à devenir mère, si tu la force elle risque de tuer sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 12:39

et aussi t'ataquer ton mâle et ton mâle va s'énerver et donc bagarre total. La femelle dans sont énervement peut castrer le mâle a vif. ( c'est pas pour faire peur, c'est vrai =/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:42

Non attendez ne vous méprenez pas je ne cherchais pas à être agressive au contraire ! Si je cherchais à avoir des réponses c'est parce que je m'inquiète. Et que vous ne m'apportez pas des réponses là, mais vous me posez des questions ce que je comprends. Alors on va, souffler tous un bon coup (surtout moi) et je vais commencez par répondre à vos questions:

Je n'ai jamais et je ne chercherais jamais à les faire se reproduire. Ca n'est jamais arrivé étant donné que j'ai toujours été là. Quand j'ai eu kisscool au début il était trop petit et Froufrou le prenait plus pour son "petit" enfin je le voyais comme ça et kisscool le ressentait comme ça aussi.

Je vois ce qui a pu vous troubler, c'est le " Que faire?" que je pose comme question, je me suis mal exprimée alors je reprends, que faire pour qu'elle n'adopte plus cette attitude? Y'a til quelque chose à faire?

Donc pas de soucis les gens ! Je ne veux pas tuer mes lapins (ça y'est je vais faire des cauchemar !)!

Je suis vraiment désolée d'avoir manqué de respects à certains, j'ai pas vraiment passé une bonne journée et ce matin j'ai pas appris de bonnes nouvelles de mon côté.

Par rapport à la race de mes lapins, je ne crois pas que ce soit des purs races parce que froufrou provient d'un élevage mais kisscool d'une animalerie (ne me jugez pas !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:23

On a cru que tu cherchais à ce que ta lapine s'accouple avec ton lapin. En tout cas si c'est pas le cas tant mieux Wink
Après tu ne pourras pas les laisser ensemble même en les surveillant quand tu les sors car une saillie est vite arrivée. Le mieux serait que tu câstre ton lapin (quand il sera un peu plus agé) et stérilise ta lapine qui fais des grossesses nerveuses (Nell t'as répondu donc tu vois qu'on t'as apporté des réponses... Et on t'as aussi répondu pour son comportement, si elle le fuit il faut la laisser, tu vas pas la forcer). Le honk honk c'est qu'à mon avis ses hormones la "travaille" et qu'elle ne veux pas être en contact avec le mâle.
Donc le mieux à faire c'est que tu la stérilise car déjà elle ne fera plus de grossesse nerveuse (ça évitera aussi les risques de cancer de l'utérus) et elle n'aura peut être plus ce comportement avec le mâle Smile et pour ton mâle il faudra le castrer aussi car il risque de vouloir lui monter dessus régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:38

donc sava, je penser que tu voulait qu'ils s'acouple.
Fait castrer ton mâle et la 1er chose et tout redeviendra comme avant. En plus c'est pas super cher c'est entre mes 35-70€ max
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:48

Ba excuses nous si nous t'avons mal comprise mais rien que le titre de ton post nous fait comprendre que ton but est de faire saillir ta lapine.
J'ai répondu à tes questions.
Si ton but est de les faire vivre ensemble, tu ne peux pas si les 2 ne sont pas castrés!
Je m'explique, les femelles ne sont pas comme nous, elles n'ont pas de chaleur à proprement parlé. Il a y a bien des périodes ou elles sont plus preneuses que d'autre mais elles sont fertiles tout le temps. Et il suffit de quelques secondes d'accouplement pour que ça marche.
Tu dois castrer les 2 car si tu castres seulement la femelle, le mâle l’embêtera sans arrêts car stimulé par ses hormones; et si tu castres que le mâle, la femelle fera des grossesses nerveuses qui sont vraiment très mauvaises pour sa santé car stimulée par ses hormones.
Pour une parfaite entente un couple castré/stérilisé est vraiment très heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:32

désolée si on t'as mal comprise, mais tu sais il y a tellement de gens qui font reproduire leurs lapins juste parce que les bébés c'est mignons sans aucunes bases de reproduction et sans réfléchir aux conséquence qu'on se méfie lol

si tu veux garder les deux ensemble comme elles ont dit : stérilisation pour les deux.
Si tu ne veux pas les faire stériliser il faudra qu'ils soient TOUJOURS séparés, mais c'est dommage d'avoir deux lapins et de ne pas pouvoir les faire vivre ensemble ...

Ensuite si ta lapine fait des grossesses nerveuses c'est pas trop top surveilles bien car les grossesses nerveuses à répétition ça entraine un gros risque de cancer de l'utérus, et puis surtout c'est que ses hormones ça la travaille beaucoup donc elle ne doit pas se sentir très bien quoi ... le seul remède encore là c'est la stérilisation ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saillie refusée? Est ce possible? Empty
MessageSujet: Re: Saillie refusée? Est ce possible?   Saillie refusée? Est ce possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saillie refusée? Est ce possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle refuse la saillie
» Saillie de Dolce et Kenzo :)
» Cherche male pour saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Reproduction-
Sauter vers: